Normalement non.
Mais à la fin de la période d'essai, il fonctionne toujours
C'est bien les PC Gericom ?
au bout des qques minutes de surf (entre 5 et 60 minutes), les navigateurs internet ne sont plus capables de se connecter aux sites (testé avec firefox et IE7)
le navigateur indique "chargement de la page" mais n'affiche rien, même en laissant beaucoup de temps
pourtant, la connexion est toujours bonne, puisque wlm, comme les gadgets de la barre latérale, sont eux correctement connectés
en lançant des ping sur les sites, j'ai bien des réponses sans aucune perte
après "plantage" des navigateurs, le process "firefox" reste actif dans le gestionnaire des tâches, sans possibilité de le fermer "manuellement" ("arrêter le processus")
non constaté avec IE7
seule solution : redémarrer l'ordinateur (9 fois dans la journée d'hier)
vista sp1
avast
zonealarm
connexion wifi
j'ai testé en désactivant avast, puis zonealarm sans amélioration (la connexion repart qque minutes, mais s'interrompt de nouveau rapidement, et dans ce cas ci, le redémarrage est 3 ou 4 fois plus long)
idem en connexion filaire
que faire ?
je précise que le pc est neuf, moins de deux semaines, avec vista sp1 pré-installé, et que le problème est apparu dès les premières connexions
ta carte réseau fonctionne correctement et est bien détectée ?
non, elle ne fonctionne pas, la preuve, je suis pas connecté, là...
mais ça fonctionne parfaitement bien, et d'un seul coup, les navigateurs ne se connectent plus, alors que tous les autres logiciels continuent de se connecter sans problème
Tu n'aurai pas un logiciel qui masque ton IP ?
juste mon pare feu
mais pourquoi ça fonctionnerait au début, et ça bloquerait d'un coup ?
j'ai du fermer avast juste pour poster ce message, et maintenant, je redémarre... encore ! *
Est-ce que tu as le pb quand tu désactive ZoneAlarme dès le début ? Est-ce que la connexion se plante ?
Il faudrait que tu regarde s'il y a des différences dans les configurations de tes navigateurs entre quand ça marche et quand ça marche pas
les navigateurs ne changent pas
j'ai pas essayé de désactiver za dès le démarrage
au prochain plantage, je le bloque et je mets... le pare feu de windows...
une seule session, hein, pas plus, ch'uis pas fou
Le process de firefox ou Ie monte -t'il anormalement ?
En gros ca te bouffe toutes tes ressources?
processeur : quasi nul
ram : entre 10.000k et 70.000k, donc normal
Pas de téléchargements en même temps que la navigation ?
pas de p2p
dans la matinée, je télécharge juste 2-3 fichiers pour un total de qques centaines de méga, mais rien de plus, ça me prend 5 minutes
mais mon pb apparait avant, ou après (jamais eu pendant les téléchargements, mais vue la durée de ceux ci...)
Tu es sur que ton problème vient de ton navigateur ? Si tu laisses tourner ou joue a ton pc pendant le même laps de temps le problème ne se produit paS?
je suis au taf, donc le jeu...
mon pc est allumé du matin au soir (sauf quand je dois le redémarrer, merci de le rappeler )
mais je ne suis pas en permanence sur l'ordi, et il me semble que c'est toujours pendant le surf que ça finit par bloqué
je ne crois pas m'être assis derrière l'écran après qques minutes d'absence et avoir constaté que ma connexion était partie entre temps
on verra après le déjeuner
Vraiment bizarre ton pb
Wifi en usb ?