Je me ferais bien des petits pains au romarin et sirop d'érable tiens...
Personne n'aurait une recette a tout hasard
smokey ouais désolée, je dois encore la mettre, j'essaye de faire au plus vite, avant que tu ne meurs de faim
ça y est je l'ai
Petits pains au romarin et sirop d'érable
Pour 16 petits pains
Préparation : 15 min.
Cuisson : 30 min.
Pousse : 1h40.
Ingrédients
430g de farine blanche
250ml de lait entier
7g de levure sèche
3 c. à c. de sirop d’érable
60g de beurre mou
1 belle branche de romarin
1 ½ c. à c. de sel fin
1 c. à c. de gros sel
Préparation
Faites chauffer le lait 30 sec. au micro-ondes, ajoutez la levure et 1 c. à c. de sirop d’érable. Laissez reposer 5 min.
Dans un cul-de-poule, mélangez la farine, le romarin et le sel fin. Creusez un puits et ajoutez-y le beurre et le lait à la levure. Pétrissez quelques minutes.
Transférez votre pâton dans un large saladier huilé et recouvrez d’un film plastique huilé. Laissez pousser 1h.
Pesez votre pâton et divisez-le en 16 boules (environ 45g par boule).
Placez les boules côte à côte dans un moule à cake rond huilé et laissez pousser une seconde fois durant 40 min.
Préchauffez le four à 175° (th. 5-6).
Faites chauffer les 2 c. à c. de sirop d’érable restant avec 15g de beurre et badigeonnez-en les boules de pain. Parsemez de gros sel.
Enfournez 30 min.
et ça donne ça
après il suffit de séparer les boules et si en plus elles sont encore un peu tièdes
et moi perso je mets un peu plus de sirop d'érable car j'adore ça
Bien tenté kalip
Merci panthouse
La photo donne faim
Smoke : je ne t'égalerai jamais
MIARF
merci panthère
Oh wait... J'ai pas de four
Je posterai mes cupcakes tiramisu qui valent leur pesant de grosses cacahuètes
ouais ça m'intéresse ça, j'adore les cupcake et entant qu'italienne j'adore le tiramisu forcément, donc ça m'intrigue ta recette
pourquoi faire des cupcakes au tiramisu ? le tiramisu, c'est déjà parfait
tu prends un gros risque euphro je pourrais même être désagréable, même si j'aime pas l'être
C'est mon dessert préféré le tiramisu, et je le décline sous toutes ses formes. J'ai fait des macarons au tiramisu une fois, j'ai failli crever de bonheur
Non je t'assure smokey ces cupcakes sont juste parfaits, on a l'impression de croquer dans un tiramisu solide c'est du bonheur j'ai fait des photos en plus
Tu veux dire que le smokey que j'ai lu c'était le smokey agréable?
Tour à tour finaud, tour à tour polisson, tour à tour gangster, mais tour à tour généreux. Quelque soit le montant que tu me demanderas Euphro, toujours, je dis bien toujours, Smokey y pourvoira.
https://youtu.be/koRPuV4NPBs
La recette
J'éviterai de répondre au reste
Pourquoi pas au goûter
Pourquoi pas TOUT LE TEMPS
Enflosyne