Bah faut pas confondre jeux pour gamins (exemple : Secret of Mana, Zelda) et jeux pour grands qui ont su gardés leur âme enfants (exemple : FF IX)
J'ai attaqué Yakuza.
C'est bien ce à quoi je m'attendais... une pale copie de la merveille de Yu Suzuki.
Le système de combat est fait pour les brutes, quoique bien pensé par certains cotés (le fait de projeter son adversaire contre une table, un mur...).
L'ambiance est ... bof... mais je ne suis qu'au tout début du jeu.
Bref, on ne peut le comparer à Shenmue II.
Je reviens sur Umbrella Chronicle.
JV l'a cassé à donf. Pourtant ma moitié me réclame dis jouer tous les week-ends en coop. Cherchez l'erreur...
C'est vraiment grisant de refaire les RE dans l'ordre à la façon d'un shoot à l'écran. Rien que pour le premier volet (le 1, pas le 0), j'avais beau m'attendre à la venue des clebs dans le couloir... je me suis fait eu.
Mais euh... ne serait-il pas loisible d'avancer l'idée selon laquelle l'erreur viendrait de ce que ta moitié a des goûts vidéoludiques aberrants?
Ganryu > Il faut savoir que Yakuza a été annonçé à sa sortie comme le Shenmue 3, et qu'en plus il a été réalisé par ... oh, Sega ! Ceci explique cela. Mais le jeu est beaucoup plus subtil et intelligent que ne l'était Shenmue. Toi qui rêve du Japon, essaie d'adopter un regard neuf sur ce pays à travers ce jeu.
Yakuza est juste un beat them all à la sauce Sega/Suzuki
Le Japon... bah, je préfère mater Bounce Ko Gals ou Blue.
Impossible.
Je suis déçu Gan, que tu refuses de voir en ce jeu un Shenmue-killer. Mais bon, il s'agit là de l'un de tes jeux cultes, il est normal que le recul nécessaire te manque. Je comprends donc ta réaction, bien que je persiste à croire que tu es dans l'erreur.
PS : Rien que le combat avec la fourchette en prison est fabuleux.
T'inquiète, je compte faire ce jeu de bout en bout.
Mon avis changera sans doute. Il suffit d'une ou deux "phases" d'anthologies pour me voir crier au génie.
Impossible.
faut quand même pas oublier qu'elle t'a choisi, ce qui prouve que ses gouts... ^^
Justement, c'est impossible qu'elle est mauvais goût.
Il faut tout t'expliquer...
Boulay
"Cites moi un seul jeu aventure/rpg qui ne soit pas linéaire à un moment donné?"
Romancing Saga 1, Chrono Cross.
(Ca fait deux).
Qui se souvient du jeu Radiance Silvergun ? Putain l'OST de malade qu'il proposait.
Sinon Baten Kaitos II, il est bien?
oui
tu l'as déjà ?
ahahahahahahah
non
-------------------------------------
http://b4ndofbroth3rs.fr.nf
Gan', sans trop spoiler, je dirais que BK II explose le 1er sur tous les points, si ce n'est :
- La musique
- Le rythme et le scénario (je ne parle pas d'intrigue, mais de scénario, à savoir la manière dont est racontée l'histoire). Sur ce point, ils sont à égalité.
'tain... j'hésite...
L'intrigue est fabuleuse, on en apprend énormément sur les origines de Malpercio. Il y'a aussi des espèces de flash backs (comme pour FF8, avec Laguna, Kiros et Ward). Mais le jeu est monotone, et l'intrigue se concentre (pour le moment) en trois points précis du jeu. Comprends par là que tu ne fais qu'explorer des donjons et des villes tout le temps, et qu'à trois reprises tu as des révélations / rebondissements qui viennent bouleverser cette monotonie.