Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Ici on parle moto!
Kryn66
Niveau 13
03 octobre 2009 à 23:33:35

Bonsoir fred :-)

Pour l'essence : tu consommes légèrement plus avec la 95 octanes par rapport à la 98 octanes.
Seulement, la 95 coûte moins cher que la 98.
L'octane est le pouvoir détonnant ou de rendement de l'essence. En F1 ou sport extrême, je crois que l'indice et plus élevé que 100.
A propos de F1, alors qu'on nous bassine de consommer moins pour polluer moins, une F1 consomme à peut près 70-80L au 100km! Essais, courses, bancs d'essai ...ca en fait de la consommation!

Dans l'absolu, cela revient au même ou presque.

Attention, la Shell V-Power, ou toute autre essence spécifique à une marque comme l'essence qui est la moins polluante ou ayant le meilleur rendement sont trop souvent des attrape-nigauds! juste bons à pousser à acheter plus cher ce qui est généralement juste coloré ou ayant une infime proportion réelle par rapport à ce qui est annoncé.

Sinon, je te conseille de prendre de l'essence de marque. Elles sont de meilleure qualité. Moins d'eau, moins de saleté, etc ...

Pour l'huile : Tu as un 50 cc, si je me souviens bien. Il est totalement inutile de mettre de l'huile synthétique. Elle coûte beaucoup plus cher et pour un rendement qui ne sera jamais atteint. Prends de l'huile de base, mais de bonne qualité.

Pour l'ampoule, aucune idée.

J'espère avoir pu t'aider.

Sfred
Niveau 11
04 octobre 2009 à 00:39:25

S'lut Kryn.

Desole , suit aller faire une ou deux photos.

Donc ,ca n'as pas d'importance du 95 ou 98.
Oui c'est une 50 , et bien loin de rivaliser avec ses formules 1 ou 2 , ou meme 3 qui polluent a en veut tu en voila.
Ben ,question station , en fait , je vais au plus pres de chez moi , et la ou j'ai le moins de detour a faire.
J'avoue que je ne respecte pas toujours la meme pompe ,en fonction de ou je suit.
Pres de chez moi , je vais chez Datz (80°/° du temps) , sinon ben quand je vais en balade ,et que je doit faire le plein , ben la premiere venue est bonne ,Shell ,Total ,Datz.
Me mefie un peu des autres...
Mais y a t'il une reele diference ?

Sinon ,ben je verrais pour l'huile , mais je risque rien a en tester trois quatre ? La , ben , en comptant celle qui etait dedans a l'achat , ben je vais bientot mettre la troisieme.

Allez , sur ce ,bonne nuit ,cher ami.

Kryn66
Niveau 13
04 octobre 2009 à 00:55:54

Je vais chez Shell ou Texaco.
Total ne doit pas être de mauvaise qualité, mais elle est chère, plus chère que Shell. enfin de part chez moi tout au moins!
Datz? Je ne connais pas assez.

Le problème des pompes sans marque, c'est que l'on ne connaît pas trop l'origine de l'essence.
Comme je l'ai dit tantôt, pour gagner du poids en liquide, certaines sociétés n'hésitent pas à ajouter de l'eau, moins cher aussi.
Les cuves ne sont pas systématiquement nettoyées et quand elles le sont, ce n'est pas effectué avec beaucoup d'attention.

fullr1
Niveau 13
04 octobre 2009 à 09:48:36

salut les amis

fred essaye de la 100% synthèse j avais essaye a l époque et ma 50cm3 fumée moins :cool: ceci dit elle est plus chère mais moi j achetais la marque auchan :p) pas de soucis

Sfred
Niveau 11
04 octobre 2009 à 18:09:59

Fullr1 :d) :doute: , synthese = synthetique ?

Si c'est la cas , c'est ce qu'il y a dedans pour le moment, et elle fume un peu vert de gris.

ufolep
Niveau 7
04 octobre 2009 à 18:43:58

Aujourd hui il y avait 90' enquetes sur la chaine TMC, sur les nouveaux dangereux de la route et comme par hasard comme ci que le Nord n'en avait pas assez d'avoir une sale image, ont filmé des chauffards a 2 roues, que dis je, des contrevenants puisque la plupart des contrevenants (masqués forcement) montrés dans cette emission finissaient au tribunal.
A croire que dans ce département il n y a que des defauts. :snif:

fullr1
Niveau 13
04 octobre 2009 à 19:21:11

oui fred c est ca ,ci sa fume pas mal c est les segments qui sont mort :-(

mauvaiskarma
Niveau 10
04 octobre 2009 à 22:14:46

la mort d un moteur est toujours difficile a vivre :snif: prenez soin de vos montures ...

Kryn66
Niveau 13
05 octobre 2009 à 12:43:40

Salut Fred :-)

Heu, je ne mets pas en doute la mob, ni son conducteur.
Il arrive qu'un moteur qui n'a pas assez tourné ait quelques problèmes. Mais, ils sont en général d'ordre des caoutchoucs qui sont desséchés.

Je ne puis que te conseiller d'aller chez un revendeur et lui expliquer dans l'hypothèse où ici, tu ne reçois pas de réponses utiles;
Le forum "Auto" de Cyberbricoleur.com;
-_> http://www.cyberbricoleurleur.com/index.php?showforum=2

Sfred
Niveau 11
05 octobre 2009 à 12:55:23

Caoutchouc dessecher , j'avais pas penser a ca ,tiens.....

C'est une bonne chose a verif , deja...

Avant d'aller au garage , je vait quand meme tester l'essence 98 avec la nouvelle huile dedans. Je suit sur la reserve en essence ,l'huile j'ai encore deux centimetres , si ca marche pas encore comme ca ,alors j'irais lui faire visiter son derriere , a ma petite mob...

:rire2: :coeur: , ma Caroline....

Sfred
Niveau 11
05 octobre 2009 à 13:29:47

:non2: , j'ai parcourus le lien et je n'ai malheureusement rien trouver.

:snif: , une recherche gogle je dit que c'est comme ca , on peut rien faire. Mechant google...

Je m'etonne de ne pas trouver de forum scooter ou moto sur JV.
Seulement un forum automobile qui ne donne rien ,evidemment.

Ce serait peut etre bien de proposer cela ,non ?
C'est pas un forum de plus qui va ruiner JV , au contraire ,ce serait presque necessaire, vu le succes ces dernieres annees.

Ou alors faire une section , du style des ages:
- de 50cc, 125cc, 250cc , - de 500cc, + de 500cc.

Kryn66
Niveau 13
05 octobre 2009 à 13:41:28

Fred;
-_> Vois ici. Je ne sais pas s'il est encore actif, mais il existe;

-_>https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22-7596614-1-
0-1-0-0.htm

Pour Cyberbricoleur, je te conseille plutôt que de vérifier, de poser la question.

Kryn66
Niveau 13
05 octobre 2009 à 13:41:52
fullr1
Niveau 13
05 octobre 2009 à 18:47:44

avec que 2000km c est pas les segments :nonnon: si elle a stagne longtemps fais gaffe au filtre a essence il peut être bouche (dépôt d essence)

Kryn66
Niveau 13
05 octobre 2009 à 19:12:44

Salut Full :-)
Peu de chance pour les segments, mais les joints qui sont desséchés, c'est possible.

Pas l'essence, des poussières ou particules plutôt.

fullr1
Niveau 13
05 octobre 2009 à 19:27:36

salut kryn :)

mauvaiskarma
Niveau 10
05 octobre 2009 à 23:45:04

pour toi sfred
segmentation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Segmentation_%28m%C3%A9canique%29
piston :
http://www.mondial-karting.com/techni/piston.htm

sinon c est quoi les symptômes sur ta mob :question:

mauvaiskarma
Niveau 10
05 octobre 2009 à 23:50:31

important aussi la couleur de la bougie :oui: qu elle couleur la tienne ?
http://www.mecastunt.net/site/m-fiche-2t-le-reglage-du-carburateur.htm

Sfred
Niveau 11
06 octobre 2009 à 00:25:11

Salut Mk.

Ben , pour la bougie ,c'est une comme ca.

http://img97.imageshack.us/i/47095897.jpg/

:rire2: , non plus serieusement ,c'est une qui ressemble a ceci :

http://img21.imageshack.us/i/bougiedetail.jpg/

Une blanche ,quoi, en fait c'est le seul modele que je connaisse , pourquoi , y en as d'autres couleur.

Pour le reste , j'ai compris que les segments faisaient partie du cylindre , la ou ce fait l'explosion de l'essence pour avancer, plus ou mooins...

Les symptomes , ben elle fume et sens pas tres bon du pet.
Si je m'arrete au feu rouge , ben je sent l'odeur de pot, ca sent comme dans les salles de karting a toit fermer.
Quand je la demarre , je la laisse tourner deux trois minutes avant de rouler. La c'est atroce , j'ai pas interet a pousser trop fort les gazs , enfin y a pas un ecran de fumee non plus.
Mais meme apres avoir rouler trente kilometres ,si je m'arrete au feu rouge ,je sent l'odeur.
La derniere fois ,je l'ai rentree a l'interieur , j'ai laisser la porte d'appart ouverte (j'habite au 1e) , ben au bout d'un quanrt d'heure j'avais la tete en compote.

On m'as dit c'est l'essence 95 que je met ,faut du 98 , d'autres me disent le contraire , la j'ai acheter une huile " sans fumme " a tester encore (motul 710) avant j'avais de la synthetique 2t fortifiee , et ca fume.

La je vais tester la nouvelle huile avec la 98 , on verras si ca fume , sinon go le garage.
Segments , cylindre ,c'est pas un truc de bricoleur ,ca.

manyetsonoutil3
Niveau 10
06 octobre 2009 à 01:31:50

je pense pas qu'elle est grand chose si elle tourne bien c'est a dire quelle ne broute pas et qu'elle n'ai pas de trou a l'accel,verifie quand meme la couleur de la bougie(pas le corps le culot elle doit être de couleur terre). c'est un vieux moulin basic donc normal que sa fume j'avais une 103 qui marchait du vieux de dieux et elle a toujours fumé!

Sujet : Ici on parle moto!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page