Sofea n´est évidemment pas un état membre de l´Union Européenne mais elle est incontestablement une Haute Autorité d´un de ces états et à ce titre, il me semble qu´un raisonnement par analogie est tout à fait applicable au cas d´espèce.
et beh je savais plus pourquoi je passais de moins en moins, maintenant me voilà rassuré...
tu "files au sof´" la modération et pis voilà
barre_these_bis, voilà que c´est de ma faute, alors que ça ne fait qu´une semaine que je modère
Abrasio, comme vous avez pu le constater, le forum n´est pas une démocratie, en effet les hautes autorités ne sont pas élues via des élections, que ce soit les plus hautes instances (nommées communément administrateurs) ou les plus basses (nommées communément modérateurs).
Point suivant, le service proposé occupant une place qui n´est que gracieusement offertes par les instances sus-nommées, instances se réservant le droit de recourir à l´expropriation ou à la fermeture des lieux sans préavis.
De plus l´arrêté du 07 septembre 2007 à 15:06:52 fait cas de jurisprudence et va dans le sens de la fermeture des lieux.
Enfin, pour qu´il y ait concurrence il faut qu´il y ait entreprise, celle du bar des mousquetaires n´étant inscrite nulle part, nous pouvons en conclure que le personnel travaille au noir, d´où la fermeture définitive des lieux et la liquidation du matériel à hauteur du préjudice subi.
Une enquête ultérieure sera menée pour savoir à combien la fraude fiscale opérée par cette entreprise s´élève.
et ben voilà ! c´est ce que je disais depuis le début!
sofea > je demande des dommages et intérets pour utilisation frauduleuse de mon enseigne
Hé l´autre comme il me traite, boulet toi-même non mais HO! Espèce de triple boulet
Ca fait assez insulte pour toi ça? Petit joueur.
Qui t´a parlé de démocratie ! Je parle de principes de libre concurrence et tu me réponds avec des arguments politiques. Certes, politique et économie font souvent bon ménage mais en l´occurrence, la règle dont je parle n´a pas de nature politique ! Elle est applicable quelque soit le régime évoqué !
Maintenant, la terrasse pose un problème du même genre vu qu´elle n´est pas la première ni la plus ancienne à ce titre sur le forum ! (je sais, je chicanne)
D´accord, la terrasse contient le plus grand nombre de posts mais est-ce là le critère objectif que tu recherches ?
Va parler de droit à la concurrence et de libre entreprise dans un pays communiste, ou dans un lieu ou le régime politique est dictatorial comme ici-même
Le critère objectif est que la terrasse est devenu le lieu courant le plus ancien et populaire pour discuter autour d´un café virtuel, pour moi ça me suffit.
Si la terrasse avait été engloutie assez longtemps dans les tréfonds du forum, et que le bar des mousquetaires avait été remonté entre temps, le petit malin qui aurait remonté la terrasse lui aurait fait subir mon ultime sortilège de verrou
(et puis comme le bar croule déjà sous la tonne de poussière, l´insalubrité des lieux fait que les services sanitaires feraient fermer ce bar directement).
Intermarché, si les mousquetaires sont l´enseigne de "votre" entreprise, est-ce pour autant que personne n´a le droit d´utiliser les mousquetaires comme enseigne ?
Le mot mousquetaire fait partie de la langue française et les mousquetaires font partie de la culture historique de la France avant d´être l´enseigne d´un quelconque distributeur.
Pour ces raisons je ne peux prendre en considération votre requête, car aucun préjudice n´est remarquable.
C´était juste pour le plaisir d´argumenter, Sofea...
Mais une question toutefois... il est surprenant qu´un "dictateur" demande à ses sujets de justifier pourquoi ils trouvent sa décision injuste. Ou alors tu as décidé d´instaurer un nouveau genre de despotisme !
je vous aurai !
Et ce dernier point est sans doute plus sérieux et plus important que tu le crois... c´est même là que se situe le véritable débat (et si d´autres veulent entrer dans ce sujet de discussion, je les invite chaleureusement à le faire).
Je sais, car tu l´as annoncé d´emblée le jour de ton entrée en fonction, que ta "méthode" serait d´agir et ensuite d´ouvrir un débat sur tes décisions.
Sans entrer dans les détails, je pense que cette méthode a ses limites. Je suis bien placé pour savoir que toute décision a ses arguments et ses contre-arguments. Je parie même que j´arriverais à te convaincre que telle décision est la bonne et ensuite de te persuader une heure plus tard qu´une décision inverse aurait été sans doute meilleure dans ce cas... tout ça pour dire que la rhétorique a du bon mais - et principalement dans une dictature - elle a ses limites !
Simplement pour faire croire à mes "sujets" que nous sommes en démocratie
Faire croire aux gens qu´ils ont le choix alors qu´ils ne l´ont pas est le meilleur moyen de les diriger car cela diminue fortement les risques de rebellion tout en offrant un contrôle quasi-total sur leurs agissements.
Et bien, tu connais ma franchise, Sof´, permets moi de te dire que c´est une erreur et que ça te causera au final plus d´ennuis que de bénéfices !
Pardon je me rends compte que je suis péremptoire dans mon dernier message... or, le meilleur argument étant rarement l´argument d´autorité (sauf avec les tous petits enfants et encore...), je vais tenter de donner une once d´explication.
Tu fais le parallélisme avec la dictature, très bien, je garde cet exemple là en tête. Un dictateur va souvent tenter de justifier ses actes, en soi ça n´a rien d´anormal. Il va souvent faire usage de méthodes de propagande, de sophismes divers et d´arguments fallacieux (avec la dose habituelle de bonne foi, elle aussi tout autant indispensable), c´est de bonne guerre. Faire croire à ses sujets qu´on est en démocratie, pourquoi pas ? En soi, c´est une technique qui a fait ses preuves... Mais dans l´histoire, il est tout aussi constant que tout dictateur, qui a eu le malheur de laisser la parole à ses détracteurs, à les laisser s´exprimer librement, critiqueer et expliquer pourquoi ses propres actions n´étaient pas justifiables, s´est nécessairement cassé les dents.
C´est donc un peu risqué (et plutôt inédit sur un forum d´ailleurs)... mais bon, je te sais une femme de challenge alors nous verrons bien ce que ça donnera dans les faits.
Val, pour tout t´avouer je ne laisserais la parole que dans le cas où la modération se fait sans trop de heurt, qu´il y a une bonne ambiance et tout ça. Si l´ambiance venait à se détériore mon écoute tomberait tout aussi rapidement et ma sévérité grimperait de façon inversement proportionnelle à la chute de l´ambiance.
En d´autres termes je ferais autant d´effort pour vous écouter que vous ferez d´effort pour garder une ambiance saine et conviviale. ^^
J´adore ces petites conversations msn comme si de rien n´était.
Surtout quand , c´est une sorte de duel "au sommet" , dénué d´interêt dans le sens ou les cartes sont déja joué vu le peu de renouvelement des forumeurs et le peu de poids que l´on à face à un forumeur ou à un membre habitué et appréciés par ses pairs.
C´est pas un reproche mais stop le foutage de gueule évolué
Encore faut-il définir l´intérêt sur un blabla de jeuxvideo, Beretta... quant au foutage de gueule évolué... mouai, on peut dire qu´il y a un peu de ça !
L´interêt est au même titre que n´importe quel forum , c-a-d , l´importance que l´on lui donne , donc pour des vieux de la vieille ça fait débutant ce genre de conversation .
500 ( )
Merci Beretta !
quelconque
euh je m´améliore toujours autant en français moi
bon y a plein de fautes mais l´essentiel est de comprendre
c´est possible val j´ai jamais tenu les comptes