On va plutôt faire le Labyrinthe de Pan en VO je pense...
Mmoui !
J'aime mieux ça !
J'l'ai rematé pas plus tard qu'hier. C'est vraiment d'la balle comme on dit dans mon quartier!
En espagnol, j'espère !
ah oui sans sous titres! Je dois le travailler mon espagnol non mé!!
Sans sous titres ? Ouh laaa, là tu te surestimes, Foumi !
En tout cas y a de belles images dans le film
T'as tout compris dedans toi?
Trop confus ce film
Monkey>
Ah bah non on va pas remettre ça!
En tout cas j'aime beaucoup le Labyrinthe de Pan
C'est un très beau film. Sergi Lopez est impeccable dans ce rôle.
Cet Alice au pays des merveilles gothique est superbe. Et pas de happy end agaçant qui plus est!
C'est vrai !
Et même des p'tites scènes qui font un p'tit peu frissoner, j'avoue...
Eviter d'en parler, éviter d'en parler ... tiens, il doit y'avoir mon avis quelque part ...
Tiens, j'ai retrouvé des extraits sur le topic des idées ciné :
"Ah ouais le film immature et dénué de toute poèsie réalisé par le réalisateur complexé par son poids ?"
"Contrairement au Labyrinthe de Pan, métaphore bête sur le franquisme, assez maladroite de surcroit et dénué d´originalité. Le tout enrobé d´un conte qui n´a STRICTEMENT rien à faire dans le film. La doublure et Pirate des caraïbes, c´est quoi ? Deux divertissements. Ça va pas chercher plus loin."
"Le réalisateur est entouré de gens de qualité. Mention aux acteurs (Lopez, mais la gamine aussi et la nana qui joue Mercedes) MAIS, quand je vais au cinéma, c´est pour voir un FILM. Hors là, il n´y a pas de but, rien à creuser, rien à voir non plus. C´est un bête film sur le franquisme assez maladroit qui plus est. Le film le plus personnel de Del Toro, son meilleur (objectivement) mais où il pêche une fois de plus par son manque de maturité (avait-il besoin d´enrober le tout d´un conte à la mord moi le noeud surtout que ça n´a mais STRICTEMENT rien à foutre dans le film) ? Alors ok, c´est quoi le principe : le capitaine / beau-père est un monstre qui dépasse l´imagination d'Ofelia ? Que le conte de fées n´est qu´un pâle reflet de la cruauté de la vie ? S U P E R. Du jamais vu. Et puis pour ce qui est de la direction artistique, il a pompé un peu partout le Del Toro hein. Et il a bien observé certains plans de Shadow of the Colossus, Sen to Chihiro et de Zelda hein... donc bon, on repassera pour dire que c´est original blabla.
Bref, je suis dubitatif et je ne comprends toujours pas ce qu´il a à dire. Si c´est ça son film le plus perso alors ok, très bien, il ne m´intéresse pas. En revanche, je lui conseille quelque chose pour qu´il aille mieux : qu´il maigrisse, ça lui enverra sans doute l´illusion d´être un bon réalisateur et un bon conteur.
La prochaine fois, pour de l´émotion : Je prendrai mon DVD de King Kong."
"Ca n´empêche pas Del Toro de se planter comme toujours. J´aimerais bien qu´il grandisse un jour et voir quelque chose de MATURE chez lui. Et non, c´est pas parce qu´il fait un film sur le franquisme que c´est un film MATURE."
"Lorsque quelqu´un arrive la larme à l´oeil en disant : "snif, 3000 personnes m´ont applaudit à Cannes", c´est qu´il n´a RIEN compris au cinéma.
Ensuite, quand je parle de maturité, je parle de l´acceptation de son propre spectre. Le franquisme débecte Del Toro, c´est bien. Est-il obligé de coller une image fantastique décérébrée où il prend deux énigmes de Zelda, deux plans de Shadow of the Colossus et la structure narrative de Sen to Chihiro ? Non.
Il veut faire un film sur le franquisme, qu´il arrête de se réfugier derrière son éternelle adolescence. Il veut faire un conte en même temps ? Qu´il arrête de nous servir des poncifs, du déjà vu dix mille fois et des idées qui sentent l´arriéré. On va pas revenir sur Carpenter qui était mille fois plus inventif y a trente ans hein parce que sinon on va s´engager dans un débat qui n´aura pas de fin, qui - au bout d´un moment - te fera battre en retraite car tu n´auras plus 1) d´arguments, 2) plus assez de connaissance, 3) manque de maturité pour tenir un VRAI discours sur l´homme qui aime le cinéma mais qui ne SAIT pas en faire. Exemples les plus récents ?
Mimic, Blade II (bouahaha, on enlève la direction photo et la grande qualité d´interprétation du méchant, on obtient un film sale pour on ne sait quelle raison), Hellboy (un massacre kitsch au delà de ce qui est possible, "adolescentisé" par son réalisateur qui se plaint encore que les gens "y sont méchants avec lui parce qu´il est obèse"). DONC MERCI CA VA.
Reste Cronos (intéressant mais mal foutu) et L´Echine du diable (pas mal du tout - mais c´est comme pour Event Horizon dans la carrière de Paul Anderson > on appelle ça un accident bien heureux).
Le réalisateur culte mon derche oué. J´aime beaucoup l´homme parce que je le trouve touchant mais ce n´est ni un bon conteur, ni un bon réalisateur. Je réitère : s´il est mal dans sa peau, qu´il fasse un régime."
Violent.
Petit retour rapide sur Cannibal Holocaust> le film en lui même est assez moyen.. acteur relativement mediocres ( mais bon, vu les conditions de tournage on leur pardonne), musique retro et asez ridicul ( qui a force en devien presque "hypnotique" et du coup malsaine), plan assez moyens... MAIS LES FX SONT LA!!!
Bien des production actuelles ne rendent pas des tortures aussi realistes que ce film! Et puis comme le disait marco c'est un film tres controversé ( à juste titre) et à voir si on est ama teur du genre ne serait ce que pour savoir de quoi on parle...
Sinon pour le Labyrinth de Pan perso j'ai adoré!! j'ai retrouvé mon ame d'enfant appeuré au reeil d'un cauchemard! tres jolie photo, bonne B.O, Lopez est impecable et la scene avec l'ogre!!! waaooow!
Mais concerant le real c'est d'apres moi son seul bon film... les autres n'etaient que des prod tres tres moyennes.. Hellboy eeeerk! ( surtout quand on connait le comics!
REC... pas mal ce film espagnol....
On est dans le film espagnol depuis pas mal de temps d'ailleurs.
NIPOLIS: exact je me souviens bien du jeu d'acteur à la limite du comique pour Cannibal holocaust, ainsi que ça musique completement chelou.
Sinon je crois que Del Toro se colle à Hellboy 2 non?
Bref, en résumé, le film Cannibal Holocaust est bien pourri, aucun intérêt à aller le voir !
(je boycotte à donf !)