Inutile de revenir sur les près de 400 voitures brulées et la “nuit calme” de la Saint-Sylvestre. L’hypnose collective pratiquée par les médias a réussi à convaincre l’opinion que tout cela était “normal”. L’incendie volontaire d’un véhicule est désormais perçu comme un jeu coquin, certes répréhensible, mais quasi festif et reconnu comme tel.
Les lois relatives aux incendies volontaires dans le code pénal sont pourtant claires :
Article 322-6
La destruction, la dégradation ou la détérioration d’un bien appartenant à autrui par l’effet d’une substance explosive, d’un incendie ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes est punie de dix ans d’emprisonnement et de 150.000 € d’amende.
Article 322-8
L’infraction est punie de vingt ans de réclusion criminelle et de 150.000 € d’amende lorsqu’elle est commise en bande organisée.
Au rythme où sont brulées les voitures en France (estimation entre 50 et 100 voitures brulées chaque nuit en France), il faudrait en gros construire une prison de 300 places tous les mois pour y fourrer la racaille.
MarineFN, mais d´ou peut provenir ce pseudo ??
Rom1
Rhooo mais quoi, c´est vrai il est original ce pseudo non ?
Non mais, je rêve...
Ont t´a brulé ta caisse xéna ?
vivement des prisons pour abruti(e)s... t´inquietes pas tu auras ta place marine...
bon ça c´est fait...
d´un côté marine n´a pas complètement tort, c´est vrai que les incendiaires de voitures font leurs trucs tranquillement et rien ne les dissuade de continuer et puis tant pis pour les gens qui ont des voitures brûlées car ils sont tellement riches et celà leur donne une occasion d´acheter le dernier modèle en vente
Super le floodeur, il a fait son topic sur le Forum Foot aussi.
Il en a rien à foutre de son message, il floode simplement!
Ouaip, sans doute, mais on peut en profiter pour lancer un débat.
euh... c´est quoi une racaille déjà?
Un croisement entre un rongeur et un oiseau ?
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d´être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : "Raca" ! mérite d´être puni par le sanhédrin.
Ah oui pardon : Mathieu, 5, 22
Apres tout, pourquoi pas : mais alors il ne faut pas s´arrêter là: des prisons pour les politiciens véreux (donc après, y´en a plus aucun ou presque), des prisons pour les parents qui s´occupent mal de leurs enfants qui deviennent des racailles, des prisons pour les profiteurs, etc., sans oublier des prisons pour les gens qui geulent sans se bouger le ptit doigt.
Bon, alors, il reste qui au juste????
Définition de wikipedia
Ce terme désigne :
Dans la « langue des cités », le terme désigne les voyous et membres des bandes, mais il ne désigne pas vraiment une personne exclue. Au contraire, le terme désigne plutôt des personnes imposant un certain respect, même s´il peut s´agir de crainte. Ainsi, dans Les Céfrans parlent aux Français. Chronique de la langue des cités, de Boris Seguin et Frédéric Teillard, la citation illustrant son usage dans les cités mêmes est « Tu t´prends pour d´la racaille? ».
A noter que ce mot peut être associé par un haut fonctionnaire de l´Etat avec un nettoyeur haute pression de marque allemande
Il faut des prisons pour les racailles
et un cerveau pour les blondes
http://calipsya.skyrock.com/
ou plutôt pour les noelistes, un cerveau
vous avez pas encore compris qu on répond à la connerie ou la provoc par le mépris et l indifférence ?
mépris et indifférence ne sont pas équivalents...