distinguées..c mieux !
dans l'espoir..dans l'attente..doublon, là !
puis agréer..c pas + mal !
puis oublie pas les masjucules et la ponctuation !
no stress...tu vas l'avoir ce job!
suffit d'y croire !
A la recherche d'un emploi motivant,je me permets de vous soumettre ma candidature à un poste d'opératrice et venir,ainsi renforcer l'une de vos équipes.
Mes compétences dans les domaines de contrôles qualité,et test des produits finis,ainsi que sur machine,m'ont permis d'évoluer.
Afin de compléter mon parcours professionnel,je souhaiterais m'investir dans votre entreprise.
Dans l'espoir que ma candidature retienne votre attention,et l'attente de votre réponse,je me tiens à votre disposition.
Veuillez agréer monsieur,mes salutations distingués
, + 1 espace !
contrôle..singulier !
après qualité pas de virgule!
distinguées
ça doit être bon !
faut que je relise..
je fais de l'alpha now..avant je faisais du fle!
pas trop retenu ta CV..mais, de mémoire...t'as pas 30 ans...tout est possible!
moi, à 40..je dois refuser 1/2 temps !
crois en toi !
bon, je relis !
ok merci tes sympa
venir ainsi... puis seulement ,
monsieur entre 2 virgules + 1 majuscule !
l'avant-derrière phrase...après attention..pas de ,
elle devrait être plus accrocheuse..mets-toi à la place de la personne qui se tape les lettres..marginalise toi !
pas compri ,+1espace?
tu peux écrire les phrases je te comprend pas
la virgule est toujours suivie d'1 espace..le point de 2 espaces!
pense au retrait du paragraphe lors de ta mise en page..et évite de faire des espaces...utilise les tabulations !
pcq si ton futur boss est malin..il utilisera les caractères non imprimables !
eu le coup 1 fois !
tu utilises word ?
si oui..raison de plus !
A la recherche d'un emploi motivant,je me permets de vous soumettre ma candidature à un poste d'opératrice et venir ainsi, renforcer l'une de vos équipes.
Mes compétences dans les domaines de contrôle qualité,et test des produits finis,ainsi que sur machine,m'ont permis d'évoluer.
Afin de compléter mon parcours professionnel,je souhaiterais m'investir dans votre entreprise.
Dans l'espoir que ma candidature retienne votre attention et l'attente de votre réponse,je me tiens à votre disposition.
Veuillez agréer,Monsieur,mes salutations distingués
A la recherche d'un emploi motivant, je me permets de vous soumettre ma candidature à un poste d'opératrice et venir ainsi, renforcer l'une de vos équipes.
Mes compétences dans les domaines de contrôle qualité et test des produits finis, ainsi que sur machine, m'ont permis d'évoluer.
Afin de compléter mon parcours professionnel, je souhaiterais m'investir dans votre entreprise.
Dans l'espoir que ma candidature retienne votre attention et l'attente de votre réponse, je me tiens à votre disposition.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
si tu utilises plusieurs machines..oublie pas le S
houla houla euh non niveau ponctuation attention ça dépend du pays
en France :
- ok pour la virgule jamais d'espace avant le signe toujours un après et c'est pareil pour le point (c'est à dire les signes simple de la ponctuation)
- tous les signes doubles (c'est à dire : ; ! ? etc...) on un espace avant et après le signe
- les signes de citations ou énumération donc les parenthèses, tirets, crochets, guillemets etc... n'ont jamais d'espace entre les signes et toujours un avant et après
- dans le cas de doublon de signes, c'est la règle du dernier qui prime
voilà en gros ce que ça donne pour la France qui applique les normes AFNOR
juste xena..bien vu !
heureusement que t'es là !
m'embrouille des fois entre le français et le belge
ah oui autre chose les courriers sont toujours présentés de la même façon et éviter le plus possible (voir ne jamais le faire) d'écrire recto verso sur une lettre ça le fait pas du tout
sinon à savoir qu'une lettre c'est toujours :
- titre de civilité suivi de la virgule : Madame, Monsieur, ou Messieurs (quand on ne sait pas à qui on s'adresse)
- 1er paragraphe qu'on appelle introductif pour rappeler les suites du courriers ou préciser à quoi on fait référence (style : réclamation, lettre motivation etc...)
- 2e paragraphe qui présente le pourquoi du courrier dans le cas de la lettre de motivation c'est bien entendu là où on présente ses qualités où on se vend en gros au futur patron (hypothétique ça c'est à voir ensuite ^^)
- 3e paragraphe qui est la conclusion donc pour la lettre de motivation c'est là où l'on demande soit un RDV soit on remercie d'avoir lu le courrier
- et enfin la formule de politesse avec rappelle du titre de civilité
voilà si tu retiens ça en gros tu devrais réussir à faire des courriers pratiquement nickel
de rien peabody
j'en ai assez bavé pour retenir toutes ces règles alors autant que ça serve à d'autre
quoique j'ai pas précisé pour les emplacements les marges etc etc...
mais bon c'est pas un cours de dactylo et en plus ce que j'ai mis là c'est la base simple à retenir
le reste c'est du secrétariat pur
les normes AFNOR c'est de la merde quand il faut faire les paperasses mais bon ça existe alors faut faire avec
AFNOR... c' est comme les académiciens..ça sert à rien !
n'empêche que je vais plancher là-dessus...on a déjà les codes rome et toutes les abréviations françaises..tôôôô AFNOR va suivre !
plus simple..j'oublie le belge...mais je garde mes ..
AFNOR c'est l'association française de la normalisation
pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_fran%C3%A7aise_de_normalisation
xena...oui, j'ai lu !
fais 1 c/c que je vais faire imprimer..ça va devenir ma bible !
mais je dois l'écrire à la main pas imprimer,c'est une lettre de motivation.
Son adresse
Lettre de motivation.
Madame,Monsieur,
A la recherche d'un emploi motivant, je me permets de vous soumettre ma candidature à un poste d'opératrice et venir ainsi, renforcer l'une de vos équipes.
Mes compétences dans les domaines de contrôle qualité et test des produits finis, ainsi que sur machines, m'ont permis d'évoluer.
Afin de compléter mon parcours professionnel, je souhaiterais m'investir dans votre entreprise.
Dans l'espoir que ma candidature retienne votre attention et l'attente d'une éventuelle réponse, je suis prête à accepter un entretien de votre part.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
enfin l'adresse a droite un peu en haut de lettre de motivation
je pourrai aussi mettre
je suis motivée,dynamique et ponctuelle
oui met ça à la suite de "mes compétences etc..." et tu mets aussi "afin de compléter..." dans le même paragraphe
visuellement ce sera plus esthétique et plus logique aussi