Quelqu'un connaît ? On peut rêver, non ?
Tu prends de l'essence et tu t'en va sans payer. De rien.
Avoir son propre puits de pétrole et sa propre raffinerie.
Devient piéton, pas besoin d'essence .
Plus serieusement (Sophie on peut pas lui faire confiance pour avoir de bonnes reponses), quand tu te presentes en caisse en annonçant le numero de ta pompe et que tu n'as pas de moyen de paiement, au bout d'un moment on te laisse partir.(ils n'appellent pas la police pour une somme si petite et ne peuvent rien faire pour t'empecher de partir)
Ne pas revenir dans cette station plus tard, bien entendu...
vegasamsam
Posté le 15 octobre 2010 à 18:32:02 Plus serieusement (Sophie on peut pas lui faire confiance pour avoir de bonnes reponses), quand tu te presentes en caisse en annonçant le numero de ta pompe et que tu n'as pas de moyen de paiement, au bout d'un moment on te laisse partir.(ils n'appellent pas la police pour une somme si petite et ne peuvent rien faire pour t'empecher de partir)
Ne pas revenir dans cette station plus tard, bien entendu
parfois on te demande de laisser carte d identité ou permis
Y a une méthode mais c'est illégal donc je ne la post pas
vegasamsam
Posté le 15 octobre 2010 à 18:28:24
Tu prends de l'essence et tu t'en va sans payer. De rien.
L'autre jour une personne est venue vers moi alors que j'allais décrocher le pistolet d'essence, et elle m'a demandé, un bidon à la main, si je ne pouvais pas l'aider, et lui verser gratos quelques litres pour l'aider à faire avancer son camion qui voyageait beaucoup apparemment... J'ai été tellement étonnée par la démarche que je lui ai versé quelques litres ! Malheureusement, un mec de la sécurité est venu (c'était dans une grande surface), et il lui a gentiment demandé de se casser...
C'est dommage, je trouve, pourquoi pas faire la manche comme ça tout compte fait ?!
C'est dommage, je trouve, pourquoi pas faire la manche comme ça tout compte fait ?!
parce que la mendicité est vue d'un mauvais oeil par les grandes surfaces, question d'image. La plupart des gens auraient refusé et auraient trouvé cela dérangeant, nuisant à la "réputation" de la grande surface.
Oui mais ce serait pas correcte
vega> Oui, je sais bien que dans cette société la mendicité est très mal vue...
Pourtant, si la grande surface en question avait accepté, je l'aurais vue d'un autre oeil, moi ! (La grande surface, pas la personne !)
Et puis c'est différent de demander de l'argent (on ne sait jamais à quoi il va servir) que de demander un service, avec quelque chose de bien concret ! Je pense que les gens sont peut-être plus enclins à donner, dans ce cas.
Sinon un bon plan pour l'essence ordinaire, c'est d'aller l'acheter en Suisse, elle y est moins chère !
(Par contre le gazole est plus cher puisque plus polluant, donc taxé)
Si t'as une diesel va piquer du gasoil rouge chez un paysan ;)
(en plus ça entretient le moteur)
Devien emir
Il y a dix ans, un pote de ma sœur bossait chez un loueur de voiture, et il tirait de l'essence (je ne sais pas comment) et nous la filait en grand bidon... quelle belle époque ^^ il fallait faire attention à pas en renverser avec l'entonnoir ^^
vegasamsam
Posté le 15 octobre 2010 à 18:32:02
"Plus serieusement (Sophie on peut pas lui faire confiance pour avoir de bonnes reponses), quand tu te presentes en caisse en annonçant le numero de ta pompe et que tu n'as pas de moyen de paiement, au bout d'un moment on te laisse partir.(ils n'appellent pas la police pour une somme si petite et ne peuvent rien faire pour t'empecher de partir)"
Ah bon ben j'ai pas de bol alors. Une fois j'ai pris 31 euros d'essence à Cora, j'avais mon chéquier mais j'avais oublié mon porte-feuille. Et au dessus de 30 euros il fallait une pièce d'identité pour payer par chèque, ils ont donc refusé que je paye.
Ils on bloqué ma voiture à la caisse de la station, en bloquant par la même occasion les dizaines de personnes derrière moi, pendant 20 minutes, jusqu'à ce que les flics arrivent. Ils n'ont même pas voulu que j'avance ou que je recule ma voiture sur le coté pour laisser le passage libre.
J'vous dit pas ce que le responsable de la sécurité du magasin s'est pris sur la gueule par les flics, quand ils sont arrivés et se sont rendus compte que moi j'exigeais de payer et que c'est eux qui refusaient, créant ainsi un trouble de l'ordre public monstre...
Ah bon ben j'ai pas de bol alors il faut croire ! laisser des dizaines de clients derrière toi pendant vingt minutes est une erreur d'un point de vue commercial. l'image est quelque chose de trop important, et ces clients derrière toi, repartis mecontents n'auront pas forcement envie de revenir à Cora de sitôt pour prendre de l'essence.
Si tu n'as pas de quoi payer (tu as "oublié" ton portefeuille) ni de piece d'identité à fournir (tu as "oublié" ton portefeuille !!), tu n'attends pas en bloquant la station et appeler la police, peu de personnes vont s'y risquer (surtout dans les grandes surfaces)
Je travaille dans une grande surface, cette situation s'est présentée plusieurs fois et l'automobiliste a pu partir sans payer à chaque fois. Ce n'est pas specifique à une seule enseigne/un seul magasin, c'est juste que le manque à gagner est trop important.
Bah, tu siphonnes un réservoir!