Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Quel est le SENS de la VIE ?
5
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2010 à 14:31:18

mais oublie pas (realite) plus on s'étale moins sa a de sens logique :-)

reaIite
Niveau 10
14 novembre 2010 à 14:34:37

-wef, à toi déjà de me dire comment tu vois le mot "étaler" .

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2010 à 14:43:41

je sais pas mais surement une vision que la tienne :-)

le_motard66
Niveau 4
14 novembre 2010 à 17:17:19

Mais oui,on appelle aussi ça de la flemme. :ok:

reaIite
Niveau 10
14 novembre 2010 à 17:50:55

Le_motard66, on ne se connait ni d' êve ni d' adam, il ne me semble pas que tu sois autorisé à me juger.
parle de ce que tu connais, si je te dis que les VRAIS conversations se font en privé, c'est qu'il y a forcément une raison. et bien sûr que non, ça n'est pas celle de la "flemme".
en l'occurrence, tu as un sacré culot de venir jusqu' ici simplement pour lancer un truc du genre. prend mon msn, stp . :)
ma vie IRL fait en sorte que je ne puisse pas venir passer tout le temps que je veux ici, aussi je préfère largement quand je viens m' amuser plutôt que de parler sérieusement, ayant des amis qui enrichissent mon présent jour après jour quand il est question de débat.
je me connecte demain soir aux alentours des 23H00 :ok:

le_motard66
Niveau 4
14 novembre 2010 à 18:07:25

Moi,demain a 23h00,je dors,j'ai une vie aussi merde :(
Je ne te juge pas,je decris ce que je perçois,mais je peux me tromper,je ne suis qu'un motard.
Mais,si j'etais dans la même situation que toi,et que javais la flemme de repondre,j'aurai fait pareil :ok:
Peut-etre que tu as toi aussi l'ame d'un motard66?

le_motard66
Niveau 4
14 novembre 2010 à 18:11:55

Tien,si y en a qui veulent parler Becane,je laisse aussi mon adresse :)
Kryn@bouyguestelecom.blackberry.com

Murl0c_K1ll3rz
Niveau 5
14 novembre 2010 à 18:35:09

:d) Jeunesse :d) Adolescence :d) Majorité :d) Travail :d) Retraite :fete: :d)Mort:ange:

Voilà le sens de la vie :rouge:

Xe0n2
Niveau 1
14 novembre 2010 à 20:37:35

Il y a des millions d'années le sens de la vie était de survivre.
A notre époque je pense que c'est tout simplement de vivre heureux et de rendre heureux les gens qui sont autour de nous.
A présent il faudrait débattre sur "Pour vous que signifie être heureux ?"
Voulez vous ? :-d

esclavesMentaux
Niveau 3
14 novembre 2010 à 21:18:29

titi1976
Posté le 4 novembre 2010 à 20:43:31

" la vis sais de la merde "

tu fait pitié.

_re4baby-
Niveau 9
15 novembre 2010 à 13:35:06

Quand tu sais d'ou tu vient tu sais ou tu vas réfléchis - y

moi ma vie c'est: collège => manger => dodo => loisirs

autre-jour
Niveau 10
15 novembre 2010 à 22:47:15

mmh. j'ai pris ton msn, on verra bien.

autre-jour
Niveau 10
18 novembre 2010 à 00:11:01

daaabou
wahou.
euh.
bon.
oui.
décortiquons ton texte ensemble; c'est peut-être un moyen pas trop mauvais d'enchainer sur ton texte ? tu viens de me raconter une histoire, un conte . bien loin de moi l'idée d' amener à la faute ton récit, je pense que tu seras d' accord sur le fait -tu le dis toi même- qu' avoir des avis partagés mais qui se rejoignent peuvent êtres bénéfiques pour faire avancer les choses. pour ne rien te cacher, certaines parties de la lecture que tu m'as imposée (je le prends comme tel, mais ça n'est pas un mal, bien au contraire) me font penser au programme de Besancenot aux prochaines élections. ironique? j' ai bien senti que la personne qui m'a parlée, aussi sincère puisse t-elle être, avait le sens de la vie d'un homme accompli, ou du moins qui allait le devenir. sache avant toutes choses que je ne chercherais là nullement la confrontation, racontant ici des pensées en rapport avec les tiennes qui pourront s' apparenter comme profondes pour celui qui lit le texte une ligne sur deux, mais creuses au final pour une personne comme toi. et j'en suis désolé d' avance, étant moi même une personne creuse. tu parles de la vie comme si tu la connaissais, et en plus tu le fais avec une facilité déconcertante. bref, retour à la réalité, il est de mon devoir de te répondre, à toi, qui véhicule un message dans ce lieu ou prône tout le contraire de ce que tu dis.
alors, voyons ensemble si tu le veux bien, le premier passage -il y en a plusieurs- qui m'a interrompu deux fraction de secondes pendant ma lecture.

" je n'arrive pas à calmer ma colère contre l'ordre injuste des choses, à m'y faire une raison, mon expérience m'a prouvé qu'il est toujours bon de se battre pour ce que notre coeur nous dit juste"
ton expérience ? parles-tu seulement de TON expérience ? peut-être faudrait-il prendre en considération les expériences de tout le monde, bien que beaucoup en ont une laborieuse. ce sont d'ailleurs à cause de ces gens que le monde est ce qu'il est, voilà pourquoi il est intéressant de voir à travers eux pour en tirer ce qu'ils sont vraiment. et puis, tu seras d' accord avec moi que quelqu' un qui a un sens de la vie aussi... vrai que le tien se doit de contenir sa colère face à toute ces injustices; en effet, il y en a énormément tous les jours, et qui dit colère dit bien souvent hors de contrôle, contrôle alors nécessaire à mon humble avis pour rallier le maximum de peuple à ta "nation". à moins bien évidemment que la colère soit le seul moyen de mettre un terme à tout ça... moui, ça me semble plausible aussi. le monde est tellement contradictoire.
ah ah, c'est la phrase facile, ça . "le monde est contradictoire". ce sont nous qui le sommes, pas lui. lui, il ne fait que recevoir ce qu'on lui donne. ça n' empêche pas que je réutiliserais cette phrase ultérieurement. oui, je suis comme ça moi.

"à moi tout seul j'ai terrorisé 20 racailles par exemple, ou ai humilié des policiers inconscients devant leurs collègues impuissants."
hum. j'aimerais plus de détails? comment un homme seul peut en terrorisé 20 autres ? avais tu une arme?
et, les policiers? inconscients, pourquoi?
raconte.

" qui veut que les gens heureux passent à côté de la postérité, la gloire, le succès, alors qu'en réalité ce que nous nommons par ces mots n'est qu'illusion, les vraies richesses de la vie sont du côté des really cool waterslides, et l'on voit bien que l'auteur de ce poster fait partie des gens influencés par ces illusions.
La postérité qui nous est accessible, la seule l'unique la vraie, attention, la voici:
un postérité à laquelle nous arriverons ensemble, c'est un mouvement à l'unisson dont la raison est le rétablissement de la justice sociale qui fera la différence. Si l'on considérait les sociétés comme des cellules organiques, ce mouvement serait l'équivalent du refus d'invasion de notre cellule par une cellule extérieure, il nous faut donc nous ériger en barrière jusqu'aux frontières de notre cellule.
Cette cellule quelle est-elle? "
ensemble ... ce mot n'est pas à double tranchant, il l' est au centuple . crois-tu vraiment que les gens, aujourd'hui, veulent vraiment construire quelque chose ensemble? j' allais te dire "regarde la société actuelle", mais je pense que tu l'a fais déjà bien avant. mais l'as tu observée correctement? regarde à nouveau. finalement, c'est cette partie du texte qui donne une idée globale de ton texte entier; tu voudrais que l'on se bouge le cul, -je vais pas réitérer ce qu'est "se bouger le cul", on a compris- mais seulement pour construire un monde que TOI jugeras bien. penses tu vraiment que tout le monde pensera comme toi, aura la même vision d'un monde meilleur que toi? nous sommes plus de 6 milliards. nous avons donc 6 milliards de façons différentes de véhiculer un monde "meilleur". -idem, je t' explique pas pourquoi "meilleur" est entre guillemets, tu comprendras-
dans mon début de vie j'ai été lâche, j'ai été mauvais; mais dieu seul sait (je n'y crois pas, ndlr) combien j'ai aussi été bon. trop, même. c'est ce qui m'a poussé à moins l'être, afin de m' adapter à la masse. attention, m'y adapter ne veut pas dire m'y insérer. hé, je ne suis pas fou non plus. juste con.
S' Adapter. voilà encore un mot que nous pourrions bien regarder et analyser sous tous ses angles. évidemment, il serait bien trop long et fastidieux de faire de la sorte; alors allons à l' essentiel.
c'est, pour moi, la meilleure façon d' agir afin d' accomplir sa vie. en effet, en s' adaptant, on voit, on observe, on calcule, pour au final imiter la foule afin de se "sociabiliser" (là, c'est entre guillemets uniquement parce que ça n'est pas un mot français, mais que tu comprendras également) avec elle et obtenir ce que l'on désire. c'est une technique lâche et fourbe, mais n'oublie pas ce que je t'ai dis auparavant. et puis de toutes les façons, celle d'assumer est encore la meilleure.
être solitaire, ça a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. et le premier inconvénient qui me vient là, comme ça, c' est de justement ne pas entendre le désir du peuple. les dés sont lancés depuis bien longtemps déjà, et il faut savoir se mettre à la page.
certains, pour se faire, écrivent des pavés comme toi sur un forum de jeux vidéos, en se rendant compte de la supercherie de cette salope. c'est bien, puisque nous avons tous les deux conscience que quelque chose cloche.
d'autres, eux, tournent en rond dans leur cage pas forcément dorée, en attendant que mort s'en suive doucement sans se rendre compte un seul instant que c'est à cause d' eux, que le monde va mal.
je t'avoue parfois hésiter pour un coté ou l'autre .la preuve en est avec les deux phrases de ma CDV, et avec cette réponse que tu verras sincère bien que malhabile.
mais une chose est sûre, ton combat s' avère hélas perdu d' avance. vois y là une parole de lâche si tu y tiens, mais je te l'ai dis; je préfère m' adapter et ainsi accéder à la facilité, comme finalement des millions, des milliards de personnes.
je souhaite réellement que tu prennes mon MSN, la discussion ici, comme je l'ai déjà dis, est à éviter. de plus, j' aimerais partager avec toi, échanger des idées afin cette fois-ci de les confronter, ça pourrait s' avérer être un exercice, certes de taille, mais ô combien passionnant.

GRiGNouTe
Niveau 10
18 novembre 2010 à 10:32:48

C'est celui qu' on lui donne :oui:

5
Sujet : Quel est le SENS de la VIE ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page