non putain déconne pas nous laisse pas tomber!
Je verrais ce que je peux faire. La motivation n'est plus la même pour moi.
BobLight-
Posté le 12 septembre 2013 à 22:55:51
Ouais non mais là j'ai plus trop l'envie de continuer, ça me demande pas mal de temps à faire tout ça et j'avoue ne plus vouloir continuer pour le moment.
Désolé.
Laisser tomber ce topic ?!!
Ce topic est une des rares " chose " constructive sur JVC ...
J'essaierai d'y revenir, White.
Et j'y repasserais .
Bon, hier soir je suis tombé par hasard sur RTL9, sur des combats de l'UFC...A priori, ce sport n'était pas le genre de truc que j'aurai maté, à cause du préjugé "sport violent pour grosses brutes et spectateurs avides de sang". J'ai quand même voulu voir de quoi il en retournait, et j'ai été agréablement surpris. Déjà, le style : on passe de la boxe anglaise à des prises de lutte, des coups de pieds de karatéka et autres arts martiaux, ça donne beaucoup de richesse aux combats. Quant à la violence, il suffit de voir avec quelle rapidité l'arbitre se jette sur le combattant K.O pour empêcher l'adversaire de lui causer des dommages trop importants pour comprendre que la sécurité des athlètes est la priorité. Et le combat s'arrête dès qu'il y a un combattant K.O, contrairement à la boxe où le sportif peut se relever (il a dix secondes pour cela) et continuer à se battre risquant ainsi de retourner au tapis rapidement. Non, vraiment une bonne surprise.
Premier combat : j'ai vu un gars hyper-rapide, nerveux, qui "faisait le spectacle", le numéro 2 de la catégorie poids mouche il me semble (son nom c'est un truc genre "Don Johnson", quelque chose qui y ressemble en tout cas). Impressionnant la vitesse et la précision du gars ! Il a remporté son combat très rapidement.
Dans les catégories plus hautes, j'ai bien aimé aussi un combattant russe (une sorte de Zangieff anorexique ) qui a mis K.O son adversaire alors que celui-ci tentait de le mettre à terre en lui tenant une jambe. Le Russe était alors en équilibre sur une jambe, en train de reculer, dans une position défensive donc, et a réussi à sortir une gauche percutante qui a fait mouche. Bien joué.
Du coup, merci Bob, sans ton topic je serais resté bêtement sur mes préjugés et n'aurais pas essayé de regarder ce sport qui propose un super spectacle.
c'est précisement ce topic qui m'a fait découvrir le MMA et aussi qui m'a conduit à changer d'assurance voiture
Merci Vega et Rhas.
Il s'agit de "The Magician" John Dodson. Je l'aime beaucoup et il fait le spectacle comme tu dis.
Pour le russe, il devait s'agir d'Adlan Amagov. Il devrait faire parti du Top 10 de sa caté dans pas longtemps. Il y a quelques nouveaux russes qui émergent en ce moment à l'UFC et qui paraissent très prometteur.
Mais dans cet évènement que tu as vu, le combat à voir à tout prix c'était Gilbert Melendez face à Diego Sanchez.
Seulement, je ne suis pas sûr que RTL9 ait diffusé ce combat très "violent" mais surtout grandiose!
Le problème c'est que Sanchez a subi une grosse coupure durant le combat:
et je sais que RTL9 a tendance à zapper un duel quand celui-ci devient un peu trop sanglant...
Du coup je te conseille de chercher un peu sur le net pour voir cette superbe confrontation.
Bon sinon, ce qui m'amène ici est une anecdote qui m'a fait marrer.
Au dernier UFC en date, à Manchester, se trouvait Evra dans le public:
Il s'est fait copieusement huer par la foule, ce qui m'a bien plu
Comme d'hab', vous pouvez voir cet UFC sur Facebook ou sur le site de l'UFC.
https://www.facebook.com/UFC/app_247211121995467 (dans "Event Replay")
http://www.ufc.tv/video/machida-vs-munoz?signinmvpd=true
l s'agit de "The Magician" John Dodson. Je l'aime beaucoup et il fait le spectacle comme tu dis. Ouais voilà ! Don Johnson, j'y étais presque.
Voilà, c'est bien lui
http://a4d69b0be31a71a4ce13-693158ff2c1c99d0e4a41d57d491843d.r93.cf1.rackcdn.com/wp-content/uploads/2011/12/Dodson-vs-Dillashaw-TUF14_2626.jpg
Pour le russe, il devait s'agir d'Adlan Amagov. exact aussi.
http://cache3.asset-cache.net/gc/165691063-adlan-amagov-weighs-in-during-the-ufc-weigh-gettyimages.jpg?v=1&c=IWSAsset&k=2&d=GkZZ8bf5zL1ZiijUmxa7Qe4pB7ARLRQUrPQQI36PoRtqLn92j2SHrxtTSEC6HYIwLh6XGEGdNU7B%2BYbs8P3nCA%3D%3D
Il devrait faire parti du Top 10 de sa caté dans pas longtemps. Il y a quelques nouveaux russes qui émergent en ce moment à l'UFC et qui paraissent très prometteur. faut toujours se méfier des Russes.
Mais dans cet évènement que tu as vu, le combat à voir à tout prix c'était Gilbert Melendez face à Diego Sanchez.
Seulement, je ne suis pas sûr que RTL9 ait diffusé ce combat très "violent" mais surtout grandiose! je ne sais pas si RTL9 l'a diffusé, je n'ai pas tout regardé, en tout cas je ne l'ai pas vu c'est sûr :
https://www.google.fr/search?q=gilbert+melendez+diego+sanchez&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=MgqFUpyOHYaw7Qau3YDoAg&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1424&bih=764
Je m'en serais souvenu je pense.
Le problème c'est que Sanchez a subi une grosse coupure durant le combat:
et je sais que RTL9 a tendance à zapper un duel quand celui-ci devient un peu trop sanglant... Dommage mais elle est impressionnante cette coupure !!
Il s'est fait copieusement huer par la foule, ce qui m'a bien plu Tiens, Evra n'est pas populaire ? Il aurait menti ?
Par contre, pc de merde donc je suivrai de temps en temps les combats à la TV plutôt que sur le net.
A tous les détracteurs (qui, comme moi se font une idée fausse sur des préjugés), regardez quelques combats avant de vous faire une opinion. On peut aimer ou pas mais ce sport ne mérite pas la mauvaise image qui circule à son sujet.
Rtl 9 à diffusé l'intégrale de l'event, superbe combat d'ailleurs.
vegasamsam
Il mérite une mauvaise image à mes yeux, mais je suis 100% d'accord pour dire que beaucoup de préjugés le suivent.
Oui il attire surtout des gros boeufs sans éducations (il faut etre réaliste hein) , mais après tout c'est le cas de presque tous les sports. (Go les sportifs de salon go!)
Le sport en lui-même est très sécuritaire, infiniment plus que la plupart des autres sports de combat, et statistiquement plus que d'autres sports plutôt brutaux, moins de blessure, blessure moins grave, ect.
ce sont vraiment des gladiateurs des temps modernes..ils sont impressionnants sur vraiment bcp de points...trop complets
Ce putain de topic me gonfle!!à chaque fois que j'le vois,j'ai ça dans la tête:
http://www.youtube.com/watch?v=ClSMU_gl98Q&feature=player_detailpage#t=25
Merde!
Juste pour me la péter, je suis 1er en pronostique en France sur les évènements UFC et 175ème dans le monde
Chaud je savais pas que ce topics existait,je suis en train de devenir un grand fan de mma,je compte m'inscrire bientot,j'ai surtout envie de faire de la compet.
Vous connaissez des bons club en IDF,ou on peut faire de la compet (pancrase vu que le mma faut sortir de france)
SVP
Bravo bob
SNAKE TEAM DOJO
Fitness Park,
163 ave Joffre,
Epinay/Seine.
Lundi
MMA 14h-16h
MMA Fitness (femmes) 19h-20h
MMA 20h-22h
Mardi
MMA 18h-20h
Grappling 20h-22h
Mercredi
MMA 14h-16h
MMA 20h-22h
Jeudi
MMA 18h-20h
Boxe Thai 20h-22h
Vendredi
MMA 14h-16h
MMA 20h-22h
tant fait la bas bob ?
ça se passe comment si on veut faire de la compet ? stp
Si t'es vraiment intéressé et motivé, je t'invite à poser toutes tes questions ici:
http://snake-team.com/gear-2/
Sinon, tu as quel âge et as-tu déjà prataqué un sport de combat ou un art martial avant?
Pour faire de la compet' en mma, je te conseille vivement d'avoir un bon niveau avant.
pratiqué*