"Avec nos pensées nous créons le monde."
Bouddha
"(en cas de victoire) je vais en chier pendant cinq ans."
Le sosie de Macron.
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir "
Léo Férré
"L'ennemi n'est pas forcement celui contre qui on se bat, mais celui qui profite des dégâts."
Bambi Cruz. 1997
https://youtu.be/aNhaxgU033U
Lol Fa
Je te sens... déçue
Bah ouais, attend, j'ai eu un regain d'espoir avec Mélenchon, et là c'est la loose avec ce qu'on nous propose...
Mais t'as raison, ANARCHIE !! !
« Il est possible que le mariage permettent au violeur et à la victime de mener une vie plus saine. La personne violée ne souffrira pas forcément de traumatisme car elle aura au moins trouvé un mari. Cela pourrait résoudre des problèmes sociaux. »
Shabudin Yahaya, député et membre du parti au pouvoir en Malaise Malaisie.
Le 09 mai 2017 à 07:51:02 M_Rollin a écrit :
« Il est possible que le mariage permettent au violeur et à la victime de mener une vie plus saine. La personne violée ne souffrira pas forcément de traumatisme car elle aura au moins trouvé un mari. Cela pourrait résoudre des problèmes sociaux. »Shabudin Yahaya, député et membre du parti au pouvoir en
MalaiseMalaisie.
Quand bien même son idée est ridicule, il le dit de tel facon qu'on sent que ce qu'il veut c'est arrranger les choses. Et puis bon, selon la culture, ca peut marcher?
Chais pas, je sais pas comment ils fonctionnent
Faut dire aussi que dans les pays en développement, les idées des pays développés ne sont pas encore arrivés chez eux. Le mariage est encore quelque chose de très important je suppose.
C'est malaisant mais je vois ca comme quelqu'un qui essaie de trouver des solutions en rapport avec la culture de son pays et c'est bien
Bah le truc c'est que si on demande aux premières concernées...
Le 09 mai 2017 à 08:48:03 M_Rollin a écrit :
Bah le truc c'est que si on demande aux premières concernées...
Je suis d'accord, mais on ne connais pas ce peuple. Peut-être que le pire pour elles c'est de n'être marié avec aucun homme plutôt que d'être violée. Si ca se trouve, ces dernières préféreraient être violées que de passer une nuit avec une femme!
On n'en sait rien. Je ne juge que ce que je vois, et ce que je vois c'est le ton de cette phrase qui m'inspire confiance.
Mais bon, tout de même j'ai des a prioris, et la:
J'ai pas le temps actuellement (période d'examen) mais si tu veux, tu peux me sortir deux trois liens. Je les regarderais volontiers en fin de semaine et te remercie beaucoup d'avance
"Why are we still here, just to suffer ?"
Je ne saurais même pas quels mots clef choisir pour retrouver ceux que j'ai vu particulièrement, sincèrement.
Tans pis, je reste sur mon petit nuage de naïf
Have a Nice Day
Je suis tombé sur un livre que j'ai lu il y a quelques années : Le Voile de la douleur, de Sameem Ali (violée, enceinte et mariée de force). Là, c'est au Pakistan, mais si le sujet t'intéresse.
« Mais il souffrait un peu, aussi, et encore plus, de l’extrême facilité avec laquelle il accueillait toutes raisons de souffrir. »
Les Bêtises, de Jacques Laurent.
"-It was never going to work out for me. It even rained the day I was born.
-You've got it all wrong. You were the lightning in that rain. You can still shine through the darkness."
Raiden et Old Snake, MGS4
« C’est bourré d’oiseaux venimeux ! Y en a des rouges, des jaunes… des rerouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau, et quand ils vous donnent un coup de bec, eh bah vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhéé… »
Perceval.