Ni l´un, ni l´autre a mon avis, l´autre est seulement est point de repère dans notre progression facilement visible .
manu_c: en philosophie rien n´est jamais formaté
answer avait raison d´un côté en disant que la philo n´est pas une science de contenu
Manu pas dans mon cas je fais pas encore de philo^^
Bien que j´en lis un peu ca m´est venue naturellement, ayant moi meme un fort egos et aimant me mesurer aux autres, je me suis posé la question pourquoi, et j´en ais ressortis une opinions .
Zech: pourquoi les philosophes sont orgueilleux? est-ce un défaut de fabrication que d´avoir un ego surdimensionné?
est-ce qu´on parle d´un orgueil en tant que qualité?
après s´être posé des questions et trouvé des réponses on s´imagine posséder le savoir
et on pique le mirroir que les autres nous tendaient pour le tendre aux autres
vous me rappelez mon prof d´eco au lycée qui passait son temps a réciter des citations sans ce souvenir trop des sources, et a faire des phrases toutes faites en bouchant le trous correctement mais continuez c´est distrayant
Je pense, qu´on vit et qu´on fait toujours en fonction des autres; vous est-il arrivé si souvent que ça d´être satisfait, sans prendre en compte les contraintes exterieures, et les attentes de ceux qui vous entourent?
L´orgueil est un défault comme un autre, mais nous nous acceptoons tels quels.
Comme je le disais avant, le respect de soi, c´est important.
Bigdarsh: peut-être que si tu étais dans le cercle de la discussion, du sens t´apparaitrait
quand on est à l´exterieur, on ne se permet pas de critiquer et de juger
ainsi la télévision éduque les crétins
Big > Ta phrase est typique du gars frustré qui pige que dalle à ce qui est dit, et qui tente d´attirer l´attention sur soi en lançant une " provoc".
J´admire l´effort
Answer: se respecter= s´assumer, subir ou se résigner?
si c´est le dernier c´est la cata, l´homme doit savoir évoluer
ever si tu le dis c´est que ça doit être vrai
En quoi s´assumer est une entrave à l´évolution?
zech bien moi je n´ai jamais fait de philo mais ce n´est pas la première fois qu´en lisant ce topic je vois 3 ou 4 réponses,voulant dire la même chose,suivant immédiatement un mess
answer ça fait 3 plombes que t´esquive ma question tu sors une grosse connerie, et t´es pas capable de te rattraper au branches autrement qu´en faisant style tu m´as pas vu
Ever personnellement je ne pense pas qu´il existe des defaut ou des qualités .
A mon avis il existe des traits de caractères qui peuvent etre utilise d´une bonne ou d´une mauvaise facon tout depend .
Certain traits tendent plus facilement du mauvais coté .
Mais mon orgueil je le considere pas comme un défaut .
Big > Pas du tout, je ne répond qu´aux messages que je juge interessant
Manu > Tu as été pesé, testé et jugé insuffisant.
Essaie une autre fois
Answer: se résigner est une entrave à l´évolution
s´assumer au contraire est la base de l´évolution car c´est s´accepter et reconnaitre son être imparfait. On ne fait pas de futur sans passé
bigdarsh: ce qui n´est pas vrai doit être prouvé, tant que personne ne le fait, j´ai raison. la contre argumentation est la base d´une discussion ( answer a pas compris ça par exemple, lui il croit que c´est l´argument ^^).
Ever > Pas du tout, on peut évoluer en admtettant ses défaults.
Et apprendre à vivre avec, de toute façon nul est parfait.
answer donc quand je te demande de justifier en quoi la race canine attaque en groupe ( domaine que je connais contrairement a toi) tu juge ça ininterressant, et quand je te dis que tu dis des grosses conneries sans même t´en rendre compte ( po sur ) la tu répond?
on est bien sur blaireau.com
Manu peut etre que cette réponse est donc la bonne, si elle semble évidente a plusieurs .
Faut avouer que nous discutons souvent ensemble, on commence a savoir quel bas blesse dans l´argumentation de chacun .
Et peut etre meme commencons nous a nous uniformiser dans une facon de penser .
Pleins de possibilité autre que le formatage .