Zech là seule chose que j´ai pu constater, c´est que personne n´a voulu me répondre quand j´ai posté...
Ayane ca dépend s´il continue a venir sur ce topics dire des dires sans arguments, et sans avoir refléchis sur un poste .
C´est a dire pas se contenter de lire une fois
houuuuuuuu
comment j´ai tort et que je lis pas ce que dise les autres
bouuuuuuuuuuuhhhhhhhhh
Ben la discussion était tres active cet apres midi .
On a pas pus répondre a tout le monde, et si personne n´a répondus a tes questions peut etre qu´on etaitd´accord avec toi .
Dis moi le suejt et ton avis et je me ferais un plaisir de te répondre .
Si la dispute vient juste du fait qu´on ne t´as pas répondus .
Je peux remédier a cela tout de suite .
J´i pas di sque tu avais tort, j´ai dis que n´argumentais pas .
Et j´ai pas dis que tu lisais pas seulement que tu lisais mal et te laisser emporter par un mot ou un e phrase qui te faisait perdre tout reflexion .
Sinon explique moi quand ais je dis que j´etais supérieur à mere theresa.
bah tiens
c´est une nouvelle argumentation à ce que je vois
Ans m´a sorti la même tout à l´heure
sinon pour mère thérés
Une nouvelle ? Non !
a
je peux te le remettre si tu veux
Zech Posté le 08 janvier 2005 à 20:14:02
Sofea
Posté le 08 janvier 2005 à 19:51:28
Zech > Tous nos gestes égoïstes ?
Alors explique moi la présence de personnes tel mère théresa qui ont dévoués leur vei aux autres ?
Bah c´est simple, elle a certaines valeurs qui représentent pour elle les qualitées d´une bonne personne bien .
Et puisqu´elle remplis ces conditions, elle à l´impression d´être quelqun de bien ainsi elle est apaisé .
Elle fait cela en fait meme si c´est surement inconscient pour se sentir quelqun de bien.
donc si je te suis, Mère Thérésa ne fait ce qu´elle fait que pour se donner bonne conscience
c´est ça ?
Oui .
Je ne l´ai pas affirmer j´ai dis que c´etait ma conception de la vie.
Mais ou ais je dis que j´étais superieur a mere theresa?
tsssss
je n´ai aucun respect pour elle mais fais ce qu´elle fait, avant de venir la critiquer
arrête de jouer sur les mots c´est petit
voire plus
Je ne joue pas sur les mots .
Je n´ai pas dis que j´etais superieur a mere theresa,. point barre .
Moi j´ai du respect pour elle maisca ne m´empeche psa de pas reflechir .
Pourquoidevrais je faire ce qu´il fait pour la critiquer .
Alors on parle pas de politique .
Tu es président? Non alors ne le critique pas .
Tu as tué un homme ? Non alors ne le critique pas .
tu voies ta logique ?
Je ne joue pas sur les mots, je m´exprime avec de smots .
je suis pas mécontent d´avoir quitté la convers
par contre je m´en veux d´avoir relu
jamais vu plus stérile. Darsh et Ben alignent les provocations, les insultes, polluent ce pic sans aucune raison, critiquent sans apporter de fondements, démontent les gens avec de la stupidité, se prétendent supérieur... comment est-ce que Zech, Answer et Sofea ont pu resté dans ce calvaire?
ce pic est sensé être de qualité et on donne la réplique à des gens présents uniquement pour emmerder le monde, ça n´a pas de sens...
D´un autre côté, on sent de la passion quand ils défendent leurs positions... c´est comme les débats à la télé...^^
le système français s´appuie sur les citations littéraire... et je trouve ça particulièrement stupide. Ce n´est pas de la philosophie c´est du bourrage de crâne et l´apprentissage de phrases toute faite. De plus apprendre à citer sans comprendre ni analyser ce qu´on cite, ça tend vers l´endoctrinement.
De quel droit des professeurs s´accordent le droit de juger de la meilleure manière de défendre une idée? depuis quand Sartres est tout puissant? et on devrait je suppose citer d´autres auteurs à côté alors qu´ils sont en désaccord avec l´idéologie de Sartres. Vos dissertations philosophies doivent être bien bizarres.
N´est-il pas préférable de passer des heures à débattre, à analyser, à travailler son oralité en présentant ses pensées qui seront ensuite discutées en groupe? n´est-il pas préférable de ne pas avoir de programme scolaire et, ce que les français ne semblent pas comprendre, d´enfin philosopher en cours de philosophie? je crois que notre système est bien meilleur. C´est dommage qu´il ne soit pas adapté ailleurs.
la philo doit être horriblement ennuyante chez vous, alors que moi j´entre en cours avec un sourire jusqu´aux oreilles. Et puis c´est enrichissant. Il y´a un vrai travail collectif. Parce que j´imagine que chez vous le prof parle, parle, parle et à raison. ça me semble de la contre-philosophie plutôt qu´autre chose...
Yup... mon prof nous disais tout le temps qu´il n´était pas là pour nous appprendre à penser mais pour que nous pensions suivant la logique de grand penseur... d´où mes résultats catastrophiques, j´ai jamais pu apprendre par coeur quoique ce soit...^^
DarkTanis: l´intérêt de la philosophie c´est la confrontation des passions. Qu´on soit d´avis différents ( comme avant avec Answer), on reste concentré sur le même objectif: discuter et tendre vers une vérité.
Dès lors à quoi ça sert d´opposer passion et stupidité? les premiers font le débat pour construire un savoir, les autres s´acharnent à détruire aveuglément, sans aucun contre-argument qui pourrait faire avancer le débat. Ils ajoutent le mépris, l´insulte, la provocation.
c´est stérile