Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Jouer aux jeuxvideo après 30 ans
wesker3171
Niveau 10
23 août 2013 à 11:16:27

J'ai 31 ans,je suis en couple, je taff a temps plein mais ça m'empêche pas de jouer régulierement au jeux video et pas au jeux casuals hein, la je suis sur bioshock infinite et the last of us et après y'aura gta5,AC4,le nouveau batman etc bref je me demerde pour jouer un peu chaque jours.

misterberu_II
Niveau 31
23 août 2013 à 11:20:20

nous sommes issus de la génération qui a vu naitre le jeu vidéo. Depuis tout petit nous jouons aux jeux vidéo, à un rythme plus ou moins élevé en fonction des individus évidemment. Je ne vois pas par quel miracle du jour au lendemain on peut tout stopper.

Je jouais beaucoup trop étant jeune, aujourd'hui à 24 ans je n'ai plus vraiment le temps de jouer mais de temps en temps j'apprécie me faire quelques parties (ssx, bordelands, doom, diablo etc...) et cela n'est pas prêt de s'arrêter !

dans le monde de demain, tout le monde jouera, petits et grands !

joueurducave
Niveau 7
23 août 2013 à 11:51:21

Réponds aux gens qui te font des remarques qu'un bon jeu video, c'est comme un bon film ou un bon bouquin. C'est un objet culturel. Perso, je joue depuis 20 ans et je continuerai jusqu'à ma mort.

Darth_Warrax
Niveau 5
23 août 2013 à 11:55:30

"Mais j'ai peur du regard de la société si je continue a jouer a un âge encore plus avancé :("
Penses-tu que cela vaut le coup d'abandonner une passion juste pour plaire à la société ? Penses-tu que te conformer aux attentes de la société t’apportera plus que t'adonner librement à ta passion ?

Beaucoup de gens renoncent à leurs désirs par peur du regard de la société et je trouve ça dommage. Le regard de la société n'apporte rien en soi. Qu'est ce que ça peut faire qu'une personne que tu croiseras une fois dans ta vie trouve tes activités ridicules ?

Seul le regard des proches devrait être pris en considération.
Or parmi les proches, il y a notamment la famille qui devrait nous apprécier tel qu'on est, et les amis qu'on peut choisir et avec qui on peut partager des passions et n'auront donc pas de regard négatif dessus. Il y a aussi les collègues de travail, mais ceux-ci n'ont pas à te critiquer tant que tu fais ton boulot correctement, ta vie privée ne les regarde pas.

Bref continue de jouer, d'autant que quoi que tu fasses il y aura toujours des gens pour te critiquer. Quand bien même tu te conformerais à toutes les attentes de la société, il resterait des gens pour te critiquer et t'accuser d'être un mouton sans personnalité. De plus, la société n'a pas forcément raison. Ce n'est pas parce que la majorité des gens pensent un truc que c'est forcément vrai. C'est d'autant plus le cas quand le sujet est subjectif. Il n'existe pas de réponse objective à la question "est-ce bien de jouer à plus de 30 ans". Jouer à plus de 30 ans n'est ni bien ni mal, tu le fais si t'as envie, c'est tout.

C_McCandless_
Niveau 10
23 août 2013 à 11:58:09

silverangel03
Posté le 23 août 2013 à 10:43:31 je suis marié avec une petite fille de 2 ans et ça m'a jamais empéché d'arrêter la console. La par exemple je suis sur tales of xillia, ça m'empêche pas de m'occuper de ma fille.

Pédophile :hap:

Punker50
Niveau 12
23 août 2013 à 12:09:27

:ok: j ai 33 ans et le jeu vidéo est ma passion depuis l age de 8 ans .... mais bon entre 18 et 22 ans j ai fait une pause , j aimai mieux sortir et rencontrer de filles , je suis sur qu a 40 ans je jouerais encore aux jeux vidéos et j emmerde les pré-jugés , c est pas plus con que d aimer le foot et tous ses teubés qui se battent pour un ballon :ok:

Headspin
Niveau 61
23 août 2013 à 12:11:34

J'y joue encore et j'ai 30 ans.
Rien de honteux et puis t'es chez toi.

zizitoutrose
Niveau 6
23 août 2013 à 13:53:34

demander ça ici :rire:
va sur un autre forum que jvc !!
tu doit bien te douter des réponses ici !!

MarilynMonrose
Niveau 1
23 août 2013 à 14:25:24

J'ai 42 ans et je joue encore à mes heures perdues :-)

Mageta-Le-Lion
Niveau 10
23 août 2013 à 14:30:53

Nos parents disaient que les JV sont des jeux pour gamins car ils n'ont pas grandi avec ça, et que la cible des JV, quand ils sont apparus, bah s'était nous, les gamins de l'époque :(

Donc, ayant grandi avec les JV, rien ne nous empêche d'y jouer encore :(

scemu_compiu
Niveau 11
23 août 2013 à 14:32:55

C_McCandless_ Voir le profil de C_McCandless_
Posté le 23 août 2013 à 11:58:09 Avertir un administrateur
silverangel03
Posté le 23 août 2013 à 10:43:31 je suis marié avec une petite fille de 2 ans et ça m'a jamais empéché d'arrêter la console. La par exemple je suis sur tales of xillia, ça m'empêche pas de m'occuper de ma fille.

Pédophile :hap:

:rire: :ok:

Non seulement on joue après 30 ans, mais on plus on glande sur des forums de JV :honte: :content:

Zygomorphe
Niveau 57
23 août 2013 à 14:43:53

"Mais j'ai peur du regard de la société si je continue a jouer a un âge encore plus avancé"

:d) Si tu dis ca, c'est que tes propres idees entretiennent ce jugement erronne dont tu as peur.

piky29
Niveau 10
23 août 2013 à 15:52:49

La société s'en tape de ce que tu fais chez toi.

_vertigo_
Niveau 7
23 août 2013 à 16:22:55

Moi je joue toujours aux jeux vidéos.
Et j'ai commencé avec l'ancêtre de la console ---> Pong :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2013 à 16:40:11

Tant que tu joue pas à un mmo chronophage, y a pas trop de risque niveau couple.

[VeRmin]
Niveau 7
25 août 2013 à 07:35:42

j'ai 30 ans et je suis un joueurs régulier(grid, battlefield, c&c etc) et je suis a la tete d'une team multigaming avec une moyenne d'age de 35ans...le plus vieux avait 51ans...
il n'y a pas d'age pour les jeux videos, cela reste un hobby comme tout autres chose :ok:

slapshot44
Niveau 3
25 août 2013 à 08:50:13

tu t en fous de l avis des gens tant que ca te plait c est ce qui compte

Les jeux videos maintenant c est dans les moeurs ^_^

shinobi47
Niveau 8
25 août 2013 à 09:19:46

24sur24 7j7 pas de taf pas de pote rien nada 0 que les jeux et ca fai 8an non stoppe a plus les séries TV et filme mentalement c dur je le di

kal-skirata
Niveau 7
25 août 2013 à 09:19:47

pc-or-ps4 Voir le profil de pc-or-ps4
Posté le 23 août 2013 à 09:24:53 Avertir un administrateur
:merci: bcp de vos réponses ca fait plaisir :)

J'ai aussi posté sur le +35 mais ils ont locké le topic :honte:

Tiens donc :noel: Étonnant :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2013 à 09:30:19

Il y a beaucoup d'adultes qui jouent aux jeux vidéo (même les seniors :gni: ), et autant de femmes que d'hommes :oui:

C'est un loisir comme d'autre, après si tu joues à Lea Passion c'est différent c'est sur :noel:

Sujet : Jouer aux jeuxvideo après 30 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page