Le 11 octobre 2020 à 09:11:51 koalawindowsept a écrit :
Le Père Goriot de Balzac.Bientôt finis le premier chapitre et pour l'instant j'aime beaucoup.
Mon livre préféré.
Le 11 octobre 2020 à 12:51:31 Ocharovatelniye a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 09:11:51 koalawindowsept a écrit :
Le Père Goriot de Balzac.Bientôt finis le premier chapitre et pour l'instant j'aime beaucoup.
Mon livre préféré.
Je viens de finir ce premier chapitre. Ça sent la grande œuvre en tout cas. Ce roman n'a pas volé son mythe.
Ça se lit bien en tout cas
Tu ne seras pas déçu.
Le comte de monte cristo,
je suis a la moitié du tome 2
Le défaut de ce livre c'est le nombre de personnages. Ya des personnages qui ont même plusieurs noms. Et certains se ressemble en plus...
Heureusement que c'est bien quand même car en général ça me gave les trucs comme ca
Le 11 octobre 2020 à 09:17:38 icekurimu_IIII a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 19:03:14 Narsaron a écrit :
Pour en finir avec la repentance coloniale https://www.amazon.fr/Pour-finir-avec-repentance-coloniale/dp/2081213060/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2TMLVJ5Q2M0O8&dchild=1&keywords=pour+en+finir+avec+la+repentance+coloniale&qid=1601397780&sprefix=pour+en+finir+avec+la+re%2Caps%2C218&sr=8-1La France aurait pillé leurs ressources, cet amas de connerie. Le pays était obligé d'acheter plus cher pour développer les entreprises sur place alors que sur le marché international les produits ou matière première étaient moins cher., si cela aurait rapporté la colonisation ne se serait pas terminé les capitalistes aurait surement tout fait pour rester... je n'ai pas fini le livre
très intéressant, je vais le lire et donner mon feedback
Le 11 octobre 2020 à 21:34:56 Gilberix a écrit :
Le comte de monte cristo,
je suis a la moitié du tome 2Le défaut de ce livre c'est le nombre de personnages. Ya des personnages qui ont même plusieurs noms. Et certains se ressemble en plus...
Heureusement que c'est bien quand même car en général ça me gave les trucs comme ca
À la bonne heure, j'en suis exactement au même endroit que toi ! (Si tu parles de tome tu dois peut-être être sur Audible également) J'ai fait le même constat. En plus de la galerie de personnage, je dirais que les digression concernant les personnages secondaires sont lourdingues. Autant en Italie dans le tome 1 ça passe, autant quand ça part sur les histoires d'amour entre Morel et Valentine, ça n'a rien d'utile à l'histoire (ou tout du moins ça ne mérite pas une emphase aussi importante).
À vrai dire, j'ai failli décrocher sur le début du tome, mais arrivant sur la dernière ligne droite, l'histoire reprend de sa superbe. Un excellent ouvrage sur l'ensemble !
La Guerre contre les Fnouls ... une nouvelle de Philip K. Dick, que l'on retrouve dans l'Homme Doré
Aujourd'hui, j'attaque Le Nom de la Rose d'Umberto Eco.
Mon premier de cet auteur et je n'ai pas vu le film donc découverte totale pour moi.
Le Cercle, de Bernard Minier.
Metro 2033, de Dmitry Glukhovsky.
Les Nouveaux maîtres du monde, de Jean Ziegler.
Le Maître des illusions de Donna Tartt
C’est une relecture mais les illusions... j’aime bien et mette des tartes aussi^^
rien
La Bible ces temps
C'est important de lire je pense, c'est un livre tellement important. Et j'ai une version facile à lire
Chronique des vampires : Le Domaine Blackwood, d'Anne Rice.
Le Horla et autres contes d'angoisse, de Maupassant.
Jean Flori-" La première croisade . L'occident chrétien contre l'islam."
Salem - Stephen King
Les espérances planétariennes Hervé Ryssen
Croire à l'incroyable: Un sociologue à la Cour nationale du droit d'asile https://www.amazon.fr/Croire-lincroyable-sociologue-nationale-dasile/dp/2072779154/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=smain+laacher&qid=1603654579&s=books&sr=1-1
Paganisme versus catholicisme: Le Conflit non surmonté du nationalisme https://www.amazon.fr/Paganisme-versus-catholicisme-surmont%C3%A9-nationalisme/dp/1912853094/ref=pd_vtp_14_1/259-0804724-4689054?_encoding=UTF8&pd_rd_i=1912853094&pd_rd_r=1aa9c85e-d9d1-4c56-8710-f0d4ce443b78&pd_rd_w=8XK6y&pd_rd_wg=sTFP6&pf_rd_p=cbb279c5-8313-479e-b31b-d3099db762df&pf_rd_r=7HE7C2CKFRZC294PWBWM&psc=1&refRID=7HE7C2CKFRZC294PWBWM
Et vous, vous lisez quoi?
Je compte attaquer Dracula ce soir.
La Forêt des mânes, de Jean-Christophe Grangé.
Je viens de commencer Georges d'Alexandre Dumas.
Bon allez j'up le topic
Je suis sur l'Appel de la Forêt de Jack London. Parfait pendant le confinement De manière générale j'adore ce qu'écrit London, de Construire un Feu à Martin Eden
Par contre c'est hyper court donc j'ai déjà commandé le suivant, Walden ou La vie dans les bois de Henry David Thoreau, ça fait un bon moment que j'ai envie de le lire et Thoreau m'a toujours intrigué