MSN / Live Messenger fête ses dix ans
Le logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger, anciennement baptisé MSN Messenger, fête ses dix ans. Utilisé par 330 millions d'utilisateurs, Messsenger enregistre en moyenne 40 millions de connexions simultanées (contre "seulement" 1 million en 2000) et 1,6 milliard de sessions de chat chaque jour.
http://www.clubic.com/actualite-289454-msn-live-messenger-fete-ans.html
sarko victime du "google bombing"
Le président de la République est victime depuis quelques jours de "Google Bombing", cette technique utilisée pour augmenter le référencement d'un site à partir d'une phrase précise, en l'occurrence plutôt malveillante.
en image :
http://tempsreel.nouvelobs.com/file/730055.jpg
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/vu_sur_le_web/20090723.OBS5225/sarkozy_une_nouvelle_fois_victime_de_google_bombing.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17
Nicolas Sarkozy hospitalisé après un malaise
LEMONDE.FR avec AFP | 26.07.09 | 15h51
Le président Nicolas Sarkozy a été hospitalisé, dimanche 26 juillet, victime d'un malaise en faisant du sport, a-t-on appris auprès de l'Elysée. Le chef de l'Etat, 54 ans, se trouvait, selon une source gouvernementale considérée comme très fiable, à sa résidence de la Lanterne à Versailles lorsque son malaise s'est produit.
Dans un premier temps, l'Elysée avait publié un communiqué de quatre lignes indiquant : "Alors qu'il faisait du sport, le président de la République a eu aujourd'hui un malaise. Il a été immédiatement pris en charge par son médecin. Il subit actuellement des examens complémentaires. D'autres informations seront communiquées ultérieurement", ajoutait le texte. Peu après, on apprenait auprès du palais présidentiel que le chef de l'Etat avait été hospitalisé à la suite de ce malaise.
Le chef de l'Etat pratique régulièrement des activités sportives, notamment la course à pied et le vélo. Selon une source considérée comme bien informée, il pourrait avoir été admis à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris. Un hélicoptère militaire a été vu dimanche circulant au-dessus de Versailles.
Pour Bernard Debré, la grippe A est une "grippette"
LEMONDE.FR avec AFP | 26.07.09 | 15h17
Le professeur de médecine et député UMP Bernard Debré affirme que la grippe A (H1N1) "n'est pas dangereuse" et que la mobilisation contre la pandémie "ne sert qu'à nous faire peur", dans une interview, parue dimanche 26 juillet dans le Journal du Dimanche. "Cette grippe n'est pas dangereuse. On s'est rendu compte qu'elle était peut-être même un peu moins dangereuse que la grippe saisonnière. Alors maintenant, il faut siffler la fin de la partie !", déclare M. Debré.
"Tout ce que nous faisons ne sert qu'à nous faire peur", ajoute-t-il. "Oui, cette grippe fuse très vite. Et après ? Un malade en contamine deux ou trois, contre un pour une grippe classique. Mais cela reste une 'grippette', ce n'est ni Ebola, ni Marburg", souligne-t-il. Selon Bernard Debré, "sans le dire, les pouvoirs publics ont déjà commencé à réduire la voilure. Les malades, dont on ne vérifie d'ailleurs plus s'ils ont attrapé le H1N1 ou un simple rhume de cerveau, sont désormais invités à prendre du paracétamol", relève-t-il.
"SURMÉDIATISATION POLITIQUE"
Selon lui, les gouvernements "n'avaient pas vraiment d'autre choix que de suivre", après que l'organisation mondiale de la santé (OMS) eut, "de façon un peu rapide, commencé à gesticuler, avec des communiqués quotidiens et des conférences de presse à répétition". Mais il leur "reproche d'avoir ensuite succombé à une surmédiatisation politique de cet événement." "Il y a 800 cas répertoriés en France. C'est une plaisanterie ! Va-t-on se mettre à comptabiliser les diarrhées ?", ironise-t-il.
"On aurait dû annoncer clairement la couleur : nous sommes dans le cadre d'un exercice grandeur nature. Point à la ligne. Il est inutile d'affoler les populations sauf à vouloir leur marteler, à des fins politiques, le message suivant : bonnes gens dormez sans crainte, nous veillons sur vous", déclare encore le M. Debré qui précise qu'il "n'accuse pas" la ministre de la santé Roselyne Bachelot. Il estime qu'en France "les vaccins ne seront pas prêts avant le 15 novembre", c'est-à-dire "lorsque le premier pic de contamination sera passé".
"Bien sûr, ce virus peut muter et devenir virulent. Pour l'instant ce n'est pas l'avis exprimé par la majorité des virologues... Admettons que le pire se produise. Est-on certain que les vaccins commandés seront efficaces ? Non", tranche M. Debré, qui qualifie d'"erreur économique" la commande française ferme de 100 millions de vaccins. "Il fallait laisser les laboratoires développer leurs produits et ensuite acheter en fonction de nos besoins", explique-t-il. "Ce qui me paraît plus grave, conclut le médecin, c'est que l'on a réquisitionné des lits d'hôpital et des ambulances pour rien, faisant perdre des chances et du temps à d'autres malades."
article à ressortir entre novembre 2009 et mars 2010.
'tain Larcher, quel playboy tout de même...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:G%C3%A9rard_Larcher.jpg
je crois que je vais vomir.... un topic avec que des pavés en guise de posts
AFP
Le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A et sans aucune activité a diminué en juin de 25.700 (-0,7%) en métropole, à 2,524 millions, mais légèrement progressé à 3,634 millions (+18.700) si l'on inclut les chômeurs exerçant une activité réduite, a annoncé lundi le gouvernement.
Hausse vertigineuse des écoutes téléphoniques
LEMONDE.FR avec Reuters | 27.07.09
Les écoutes téléphoniques pratiquées en France à la demande des magistrats ont été multipliées par plus de quatre depuis 2001, mais le chiffre reste encore loin de ceux d'autres pays de l'Europe de l'Ouest.
Selon une étude universitaire dont rend compte Le Figaro dans son édition de mardi 28 juillet, disponible dès lundi sur le site internet du quotidien, les interceptions téléphoniques judiciaires ont augmenté de 440 % entre 2001 et 2008, passant de 5 845 en 2001 à 26 000 en 2008. "De quoi grever le budget de la Chancellerie", souligne le quotidien : les opérateurs et leurs prestataires facturent 497 euros hors taxes chaque interception sur une ligne fixe, et 88 euros hors taxes celles sur un téléphone mobile.
Il convient d'ajouter à ces écoutes demandées par les magistrats les 5 906 écoutes judiciaires dites "administratives" effectuées pour la seule année 2008. Ces dernières sont pratiquées par divers services de renseignement - la DGSE, la DCRI (contre-espionnage) ou encore la Direction nationale de recherches des enquêtes douanières (DNRED) - sans feu vert de la justice. "Leur objectif vise à détecter toute atteinte à la sécurité nationale, à prévenir les visées terroristes ou certaines affaires d'intelligence économique", précise Le Figaro. L'étude souligne également que les services secrets interceptent de plus en plus souvent les échanges de mails.
Soulignant que toutes ces interceptions ne font l'objet d'aucun contrôle émanant d'organisme indépendant, l'étude évoque une "menace pour la vie privée". Malgré cette hausse vertigineuse, la France demeure l'un des pays européens qui pratique le moins d'interceptions judiciaires - quinze fois moins que l'Italie, douze fois moins que les Pays-Bas et trois fois moins qu'en Allemagne.
Schumacher renonce à faire son retour en F1
Mis à jour le 11 août 2009 à 10:12
Publié le 11 août 2009 à 09:50
Michael Schumacher vient d'annoncer qu'il renonçait à son come-back en F1 pour raison de santé.
L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, a annoncé mardi sur son site internet qu'il renonçait à reprendre la compétition en F1 à l'occasion du Grand Prix d'Europe.
Schumacher, 40 ans, devait reprendre le volant d'une Ferrari le 23 août lors du Grand Prix d'Europe à Valence, après près de trois ans de retraite, afin de remplacer le Brésilien Felipe Massa, blessé le 25 juillet dans un accident spectaculaire lors des qualifications du GP de Hongrie.
"J'ai dû informer hier soir le président de Ferrari Luca di Montezemolo et le directeur de l'équipe Stefano Domenicali que je ne
pouvais pas remplacer Felipe", a indiqué Schumacher dans un communiqué sur son site.
"J'ai absolument tout essayé pour rendre ce come-back possible, mais à mon grand regret, cela ne marche pas. Nous n'avons pas réussi à maîtriser les douleurs apparues à la nuque après la journée privée de F1 à Mugello, bien que nous ayons fait tout notre possible au niveau médical et thérapeutique", a-t-il précisé.
Le champion avait fait des essais sur Ferrari le 31 juillet sur le circuit de Mugello, en Toscane. Il s'était blessé au cou en février lors d'une chute de moto, sur un circuit en Espagne.
Michael Schumacher avait mis un terme à sa carrière à la fin de la saison 2006. Il a remporté 91 Grand Prix en 250 courses disputées. Il a été sacré champion du monde de F1 en 1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004.
On ignore encore qui sera au volant de la voiture de Felipe Massa.
Avec Belga
Source : http://www.actu24.be/article/sports/moteurs/f1/schumacher_renonce_a_faire_son_retour_en_f1/325939.aspx?utm_source=newsletter%2Bactu&utm_medium=newsletter&utm_campaign=newsletter%2Bactu
Les «bébés congelés» bientôt scénarisés
Le procès de Véronique Courjault, condamnée en juin dernier à huit ans d’emprisonnement pour trois infanticides dans l'affaire dite des «bébés congelés», va faire l'objet d'un «docu-fiction» du réalisateur Jean-Xavier de Lestrade qui devrait être diffusé, en novembre, sur France 3. Le tribunal de grande instance de Tours (Indre-et-Loire) va mettre à disposition de la société Maha Production du 5 au 17 octobre, la salle d'audience où Véronique Courjault a été condamnée le 18 juin 2009 par la cour d'assises d'Indre-et-Loire pour avoir tué trois de ses nouveaux-nés.
http://www.libeorleans.fr/libe/2009/08/les-b%C3%A9b%C3%A9s-congel%C3%A9s-bient%C3%B4t-sc%C3%A9naris%C3%A9s.html
docu-fiction
ce genre d'histoire, ça serait tellement mieux en comédie
Ted Kennedy est mort
Edward Kennedy, surnommé Ted, n'est plus. Sa famille l'a annoncé dans un communiqué publié mercredi. «Edward M. Kennedy -le mari, le père, le grand-père, le frère et l'oncle que nous aimions tant- est mort tard mardi soir chez lui à Hyannis Port» dans l'Etat du Massachusetts (nord-est), son fief.
Le sénateur, élu pour la première fois en 1962, avait été opéré en juin pour une tumeur au cerveau. Cette tumeur avait été diagnostiquée en mai 2008.
Il avait fait de la santé et de l'éducation ses deux grands chevaux de bataille et présidait la commission de la Santé au Sénat.
Le 11 août, un autre membre du clan Kennedy, Eunice Kennedy Shriver, était décédée à l'âge de 88 ans.
http://www.liberation.fr/monde/0101587087-ted-kennedy-est-mort
Le gouvernement serait pour une taxe carbone autour de 15 euros
Reuters 26.08.09 | 10h30
PARIS (Reuters) - Le gouvernement pourrait fixer aux alentours de 15 euros le montant de la taxe carbone qui entrera en vigueur en 2010 en France, confirme Christine Lagarde.
"Ça me paraît un bon chiffre, ça donne aujourd'hui une augmentation de l'ordre de 3 centimes le litre" d'essence, a déclaré la ministre de l'Economie sur RMC Info.
La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Chantal Jouanno, a précisé mardi que le gouvernement travaillait pour la "contribution énergie-climat" sur une fourchette comprise entre 14 et 20 euros par tonne de CO2, bien en deçà des 32 euros avancés par la commission présidée par l'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard.
Une taxe carbone à 32 euros la tonne de CO2 représenterait sept à huit centimes par litre d'essence.
Christine Lagarde a assuré que la taxe, inscrite dans le budget 2010, serait restituée aux ménages, sans préciser les modalités de cette compensation.
Elle a toutefois de nouveau écarté l'instauration d'un "chèque vert" comme le préconise le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo. "Je ne suis pas sûre que le chèque vert soit la meilleure idée".
"Il faut qu'on mette en place un système de compensation qui leur (les ménages, NDLR) permette de s'y retrouver et de pouvoir continuer à payer leurs pleins d'essence et à répondre aux besoins énergétiques qui sont les leurs", a-t-elle dit.
Les associations de consommateurs s'inquiètent de la répercussion de ce nouveau dispositif sur les factures d'énergie des ménages, notamment ceux résidant en milieu rural.
Sophie Louet
Une nouvelle taxe... mais pour en faire quoi?
Diaporama : Les animaux en voie de disparition
http://info.sfr.fr/environnement/diaporamas/animaux-en-voie-de-disparition,__1_data__2_diapos__2_76931__2_/#igris.img?f=data/diapos/76931/7693402.jpg&w=400&h=300&c=313031
qui seront les prochains ?
Jaycee réapparaît 18 ans après son kidnapping
L’Américaine de 11 ans enlevée le 10 juin 1991 n’avait jamais été retrouvée. Elle s’est présentée mercredi dans un bureau de police de Californie avec ses deux enfants. Un couple a été arrêté.
Ce serait un miracle. Un dénouement incroyable et inespéré. Mercredi soir, une jeune femme de 29 ans plutôt en bonne santé s’est présentée dans un bureau de police non loin de San Francisco (Californie). Devant des policiers médusés, elle a alors prétendu qu’elle s’appelait Jaycee Lee Dugard. C’est-à-dire un fantôme.
Pour les Américains, Jaycee est une petite fille aux cheveux blonds et aux yeux bleus dont l’avis de recherche est encore disponible sur le site Internet du FBI.
Jaycee Lee Dugard est portée disparue depuis le 10 juin 1991. Ce jour-là, vêtue d’un pantalon rose et d’un tee-shirt blanc, la fillette de 11 ans est enlevée alors qu’elle se rend à l’arrêt de bus à Lake Tahoe (Californie). Selon son beau-père qui assiste à la scène, elle est arrachée par un couple qui parvient à s’enfuir en voiture. Depuis, on n’avait plus jamais eu la moindre nouvelle de Jaycee. Jusqu’à mercredi et cet exceptionnel rebondissement.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/jaycee-reapparait-18-ans-apres-son-kidnapping-28-08-2009-618431.php
"40% des décès concernent des jeunes adultes - en bonne santé - qui meurent en cinq à sept jours d'une pneumonie virale"
Margaret Chan, directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), estime que le fait "le plus préoccupant" de la grippe H1N1 est que "40% des décès concernent des jeunes adultes en bonne santé".
"Ce virus voyage à une vitesse incroyable, inédite", et "en six semaines parcourt la même distance que d'autres virus en six mois", souligne la directrice de l'OMS dans une interview au quotidien français Le Monde paraissant samedi après-midi.
Elle insiste aussi sur le nombre "sans précédent" de personnes infectées, estimant que "jusqu'à 30% des habitants des pays à forte densité de population risquent d'être infectés".
Ce virus "ne provoque pas de maladie sévère chez la plupart des gens", note-t-elle, et il n'y a donc "rien d'étonnant" à ce que les gens "trouvent que l'on en fait beaucoup". "Mais je ne suis pas d'accord avec ce point de vue", ajoute-t-elle. "Sans plans de préparation, nous serions incapables d'avoir une réponse organisée".
Le Dr Chan relève que "60% des décès surviennent chez des personnes ayant des problèmes de santé sous-jacents. Ce qui signifie que 40% des décès concernent des jeunes adultes -en bonne santé- qui meurent en cinq à sept jours d'une pneumonie virale".
"C'est le fait le plus préoccupant", dit-elle. "Soigner ces patients est très lourd et difficile".
Elle note que "dans beaucoup de pays les services d'urgence et de soins intensifs sont extrêmement sollicités, voire surchargés", et craint que des ressources soient consommées "au détriment des malades touchés par le cancer, les maladies cardiovasculaires..."
*A relire dans 4 mois*
sondage jvc du jour
Si vous aviez le choix, vous renonceriez :
* A votre PS3
* A votre Xbox 360
* A votre Wii
* A votre copine
* A un rein
vues mes possession, je ne peux renoncer qu'au rein
moi à son anagramme : Rien !
Font un sondage pour le don d'organes JV ? ^^ En plus je remarque comme un leger sexisme dans le fait de ne prendre en compte que " votre copine" !!
souvent, c'est riv' qui fait les sondages, il pense donc au masculin
Tu parles d'une excuse !