Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Aujourd'hui
abannir
Niveau 10
10 mai 2007 à 14:58:07

Les boeufs royaux thaïlandais annoncent de bonnes récoltes

Les boeufs royaux ont annoncé des récoltes et des pluies abondantes dans la cérémonie qui a marqué jeudi le coup d´envoi de la saison des semis en Thaïlande, alors que leurs homologues au Cambodge venaient d´annoncer pour ce pays ses pires récoltes depuis dix ans.

Après avoir creusé un sillon symbolique devant le Grand palais de Bangkok, les boeufs se sont vu présenter plusieurs mets, comme le veut la tradition. Ils ont choisi le riz, le maïs et l´herbe présentés dans des paniers en feuilles de bananiers, ce choix augurant d´excellentes récoltes.

Plus gênant pour l´économie thaïlandaise, très dépendante des exportations, les boeufs ont snobé le bol contenant de l´alcool, qui symbolise le commerce et les transports.

La cérémonie, présidée par le prince héritier Maha Vajiralongkorn, était diffusée en direct à la télévision. Elle marque le début de la saison des semis dans ce pays, premier exportateur mondial de riz.

"Les boeufs royaux ont mangé du riz, du maïs et de l´herbe ce qui signifie qu´il y aura assez d´eau, de bonnes récoltes et beaucoup de bétail", a déclaré le maître de cérémonie, un haut responsable du ministère de l´Agriculture, au prince.

Lors d´une cérémonie similaire organisée samedi au Cambodge, les boeufs n´ont mangé qu´une petite quantité de maïs et boudé tout le reste, signalant une maigre récolte.

Les économistes pensent que la Thaïlande va produire environ 23,5 millions de tonnes en 2007-2008, soit une hausse de 2,9% par rapport à l´année précédente.

abannir
Niveau 10
11 mai 2007 à 09:54:56

"Des cancers rares de la gorge liés à la fellation"
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,3444766,00-cancers-rares-gorge-lies-fellation-.html

merde, faut pas que certaines femmes de ma connaissance lisent ça ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2007 à 10:01:22

Et pas que des femmes d´ailleurs ! :honte:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Val.

abannir
Niveau 10
11 mai 2007 à 10:12:02

de MA connaissance, si ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2007 à 10:15:04

Tout dépend de ce que tu entends par "connaître" évidemment... si c´est bibliquement, je veux bien te suivre dans ton raisonnement ! :rire:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Val.

Ganryu
Niveau 17
11 mai 2007 à 10:19:05

Précision : pas uniquement liés à la fellation mais à tout rapport bucco-génital. Et surtout en fonction du nombre de partenaires. ^^

abannir
Niveau 10
11 mai 2007 à 10:19:53

disons que c´est le terme biblique ^^
aussi te serais-je reconnaissant de ne me suivre QUE pour le raisonnement ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2007 à 10:24:14

Pas con, Gan... tu vois, t´avais pas tout lu, Aba ! :-)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Val.

abannir
Niveau 10
11 mai 2007 à 10:28:46

si, si ^^

mais je pratique peu les cunni ^^

abannir
Niveau 10
11 mai 2007 à 10:29:17

et pas du tout les fellations hum

enfin... je ne les fais pas ^^

Ganryu
Niveau 17
14 mai 2007 à 13:51:00

Le Monde.fr 14/05/2007

Témoignage de Manifestant Anti-Sarkozy

Farid, 19 ans, demandeur d´emploi à Lyon

"J´habite sur les pentes de la Croix-Rousse [un quartier dans le centre-ville de Lyon], j´ai entendu parler d´une manifestation, je suis donc descendu place des Terreaux, et là, c´était la guerre, il y avait des lacrymos partout, des policiers qui chargeaient. J´ai jeté quelques cannettes sur les flics pour crier ma colère. Les manifestants, quelques centaines, reculaient et se sont dispersés dans les rues par petits groupes. Moi aussi j´ai couru, et je me suis retrouvé au coin d´une rue, et je vois trois CRS qui foncent sur un jeune qui passe, les mains levées, avec des sacs en plastique remplis de ses courses. Ils se mettent à taper sur leur boucliers, lui mettent des coups de matraque, le jettent au sol, et lui tirent dessus à bout portant avec un flashball. Il s´est laissé interpeller – d´ailleurs il a été relaxé après sa garde à vue, ils n´avaient rien contre lui, il passait juste faire ses courses.

Voyant ça, j´ai fait demi-tour, et je fais face à plusieurs CRS, j´ai levé les mains, ils sont arrivés directement sur moi, m´ont mis à terre, mis des coups de matraque, sur les jambes, sur les épaules. Ils m´ont traité de tous les noms : ´sale bâtard´, ´sale bicot´, ´retourne dans ton bled toi et les Arabes de France´. Je me mets sur le ventre, leur demande d´arrêter de taper, en leur disant de m´interpeller tranquillement. Mais ils continuent. Alors je me relève et j´essaye de mettre un coup de tête sur le casque du policier. J´essaie de lui mettre un coup de pied, mais là ils me font une balayette, et un coup de matraque m´ouvre l´arcade. Je me retrouve au sol.

Je suis passé en comparution immédiate, avec douze autres prévenus, dont une mineure. J´ai reconnu les faits, c´est vrai j´ai mis un coup de tête, mais c´était pour me défendre. J´ai été inculpé pour ´rebellion, violences avec arme de substition sur agent de la force publique, et violences urbaines en réunion´. Tout ça pour deux trois canettes. Le procureur a demandé huit mois avec mandat de dépôt mais, comme je n´avais pas de casier judiciaire, j´ai pris quatre mois ferme sans mandat de dépôt. Alors que je n´ai pas de casier.

Moi, je ne suis pas trop dans la politique, mais quand je vois ça, je me dis que si c´était à refaire, je le referais. Pour vous dire, j´ai même pas voté, je ne suis pas inscrit sur les listes électorales. J´ai fait cette bêtise. On aurait dû se faire entendre. Plein de mes copains ne sont pas inscrits non plus. Maintenant, c´est trop tard."

xenaphia
Niveau 10
14 mai 2007 à 14:15:03

euh faut qu´on m´explique comment un gars qui se fait tabasser (roué de coup) arrive à se relever face à plusieurs CRS qui le matraquent :doute:
et en plus il "essaye de mettre un coup de tête sur le casque du policier" :hum:

mais bon comme je n´ai jamais participé à aucune bagarre sauf via la télévision ou au travers de séries stupides :sarcastic:
j´imagine que je ne peux pas savoir de quoi il parle :honte:

Ganryu
Niveau 17
16 mai 2007 à 10:12:01

Le nouveau pouvoir recrute des journalistes

LE MONDE | 16.05.07 | 09h35 • Mis à jour le 16.05.07 | 10h04

Nicolas Sarkozy et François Fillon ont eu la même idée : proposer à deux journalistes un poste de conseillère. Ce qu´elles ont accepté. Catherine Pégard, 52 ans, rédactrice en chef du service politique du Point, rejoindra l´équipe du chef de l´Etat à l´Elysée. La nouvelle a été confirmée au Monde, mardi 15 mai, par des sources internes à l´hebdomadaire. Myriam Lévy, 44 ans, reporter au Figaro, intègre avec le titre de conseillère en communication, l´équipe de François Fillon à Matignon.

Georges-Marc Benamou, ancien directeur du journal mitterrandiste Globe Hebdo, éditorialiste à Nice Matin et intervenant de la chaîne i-Télévision, retrouve lui aussi l´équipe de l´Elysée après avoir conseillé le candidat depuis l´été 2006 au côté d´Henri Guaino.

Mme Pégard a suivi pour le Point la campagne de M. Sarkozy. Auteur de longs articles nourris des confidences du président de l´UMP et de ses proches, ainsi que d´une chronique hebdomadaire d´"indiscrets" recueillis aux meilleures sources, elle était devenue une mine d´informations pour les journalistes eux-mêmes qui glanaient dans ces articles, au détour d´une phrase ou d´une anecdote, la matière de leurs sujets à venir.

Suspicion

Passée par l´AFP et Le Parisien où elle a couvert le RPR puis l´UMP, Mme Lévy est entrée au Figaro il y a trois ans pour couvrir le parti socialiste et la campagne de Ségolène Royal. En 1999, c´est elle qui avait reçu la lettre de démission de Philippe Séguin du RPR avec qui elle a toujours entretenu un lien de confiance, ainsi qu´avec son entourage.

Ces nominations interviennent dans un climat de suspicion vis-à-vis de la presse et des journalistes politiques en particulier après une campagne présidentielle où ils n´ont pas été épargnés en raison de leurs liens supposés avec le pouvoir. Mis en cause par au moins deux des principaux candidats à la présidentielle, François Bayrou et Ségolène Royal, ils ont été soupçonnés, pour certains d´entre eux, de se montrer trop indulgents envers Nicolas Sarkozy.

Philippe Ridet

:sarcastic:

c64
Niveau 10
16 mai 2007 à 10:35:13

Le Monde est tombé bien bas. Articles de plus en plus torchon. Dur pour la presse.

Ganryu
Niveau 17
16 mai 2007 à 10:50:44

:rire: :sarcastic:

tonygrat
Niveau 10
16 mai 2007 à 14:52:55

Et Sarko qui ne cesse de répéter que ceux qui l´entoureront seront sélectionnés pour leurs compétences et non par "camaraderie" :sarcastic: ...

abannir
Niveau 10
28 mai 2007 à 07:03:41

59% de Français ne travailleront pas lundi

Le week-end de la Pentecôte se prolonge pour une majorité de Français. Pour cette troisième édition de la "journée de solidarité pour la dépendance", près de six Français sur dix (59%) ne travailleront pas lundi, principalement parce que leur entreprise ou leur administration sera fermée ce jour-là, selon un sondage Opinionway publié vendredi par le quotidien gratuit Métro.

Pour la majorité des salariés du public (73%), des cadres (54%), des professions intermédiaires (61%), des employés (63%) et des ouvriers (66%), ce lundi de Pentecôte sera chômée. En 2006, 60% des Français n´avaient pas travaillé ce jour-là. Les Français "travaillant pour leur compte" (61%), les salariés du privé (52%), ainsi que les agriculteurs, artisans et commerçants (72%) seront plus nombreux à travailler lundi.

Parmi les personnes ne travaillant pas, 53% expliquent que leur entreprise ou leur administration sera fermée ce lundi, 16% indiquent avoir pris un jour de RTT et 14% un jour de congé. Seul 1% participeront aux mouvements de grève auxquels appelle la CFTC.

http://tf1.lci.fr/infos/economie/social/0,,3456771,00-francais-travailleront-pas-lundi-.html

abannir
Niveau 10
28 mai 2007 à 07:07:20

Le Conseil d´Etat relance la chasse aux "pirates" informatiques

"Dans un arrêt du mercredi 23 mai, le Conseil d´Etat a annulé quatre décisions de la Commission nationale de l´informatique et des libertés (CNIL), qui refusait la mise en œuvre d´un traitement automatisé de données personnelles pour repérer les usagers des réseaux peer to peer. Dans un communiqué, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) et la Société pour l´administration du droit de reproduction mécanique des auteurs, compositeurs et éditeurs (SDRM) "se réjouissent" de la décision.
[...]
"

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-915090@51-886229,0.html

zape
Niveau 10
28 mai 2007 à 10:40:12

ha... en Suisse c´est encore un jour férié officiel et obligatoire...
étant indépendant, je ne vais rien gagner aujourd´hui, et je n´ai même pas le droit d´ouvrir...

zape
Niveau 10
28 mai 2007 à 10:41:24

et heureusement, en Suisse on peut encore se servir du canasson sans aucun souci...

Sujet : Aujourd'hui
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page