xéna Bah oui beh c'est pas une raison pour régresser
je fais pas d'heures supp et heureusement j'en fais assez par semaine
mouais bin en attendant quand ils ont fait passer les 35h y a eu aussi beaucoup de grincements de dents quand les gens ont reçu leurs premières payes
alors tu vois finalement que tu ajoutes ou que tu sucres des heures c'est pareil
les français deviennent des fainéants en masse c'est tout
je ne considère pas fainéante moi en tout cas ! mais j'avoues que certains
Transporteurs, taxis, agriculteurs : la protestation contre la flambée du prix du gazole s'étend
LEMONDE.FR avec AFP | 02.06.08
Agriculteurs, transporteurs routiers et taxis prennent le relais de la protestation contre la flambée du prix du gazole, prévoyant, cette semaine, manifestations, opérations escargot et blocages de dépôts de carburants, alors que le mouvement semble marquer le pas du côté des pêcheurs après deux semaines de forte mobilisation.
Des routiers et des taxis ont commencé, lundi 2 juin, le blocage des accès à la raffinerie Total de La Mède, dans les Bouches-du-Rhône. Selon Olivier Marchetti, de l'Union des transporteurs routiers, présent sur place, "une vingtaine" de camions des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse sont arrivés dès dimanche soir, information confirmée de source policière, et des taxis ont commencé à les rejoindre lundi matin. "On attend 300 à 500 voitures", a-t-il déclaré à l'AFP. "Les gens pourront venir travailler mais tout ce qui est chargement et déchargement ne sera pas possible." En cas d'intervention des forces de l'ordre toutefois, "on évitera les affrontements et on partira, pour mieux revenir", a-t-il dit.
Un responsable local de la profession des taxis avait indiqué dimanche soir que "200 à 300 taxis" rejoindraient les routiers lundi à l'aube, "dans un esprit pacifique". "On a les mêmes intérêts qu'eux sur le carburant", avait expliqué Charles Gilardenghi, de l'intersyndicale des taxis des Bouches-du-Rhône.
Les routiers n'ont eu "aucune communication" en revanche avec les pêcheurs qui avaient bloqué les accès à la raffinerie en fin de semaine avant d'en être délogés sans incident par les forces de l'ordre.
Du côté des taxis, qui estiment que la hausse des carburants a alourdi leurs charges de 30 %, la grogne monte également, même si pour l'instant l'organisation au niveau local tarde à se mettre en place. La Fédération nationale des artisans du taxi a averti vendredi que la "non prise en compte de l'envolée des prix du carburant" entraînera "d'office une nouvelle mobilisation d'envergure de l'ensemble de la profession".
"ÇA COMMENCE À TIRER ÉCONOMIQUEMENT"
La Fédération nationale des transporteurs routiers, qui doit être reçue lundi par le ministre des transports, Dominique Bussereau, a annoncé vendredi des actions dans cinq régions pour le début de semaine, prévoyant notamment des rassemblements lundi devant les préfectures en Alsace, Auvergne, Rhône-Alpes et Bretagne. Les transporteurs routiers des Alpes-Maritimes ont perturbé lundi matin la circulation sur l'autoroute A8 aux entrées de Nice et de l'aéroport. En Rhône-Alpes, une opération escargot est prévue lundi par les transporteurs aux abords de Lyon, alors que les routiers de Bourgogne envisagent aussi une opération de ce genre entre Besançon et Dijon. Quelque 200 chefs d'entreprise du transport routier vont pour leur part manifester à Strasbourg. Plusieurs opérations escargot seront également menées en Franche-Comté, dans la banlieue de Rennes, et près de Lille.
Les agriculteurs, qui ont obtenu vendredi la reconduction du dispositif de remboursement des taxes (TIPP) sur le carburant professionnel, restent mobilisés, notamment en Rhône-Alpes. Le dépôt de pétrole isérois de Villette-de-Vienne a été bloqué, dimanche, par les agriculteurs, essentiellement de la Coordination rurale, et un mouvement de dimension régionale a été annoncé pour lundi. En Bourgogne, les deux dépôts pétroliers au sud de Dijon, bloqués depuis jeudi par les agriculteurs de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles), devaient le rester jusqu'à "au moins lundi".
Le mouvement des pêcheurs commence, lui, à s'essouffler après deux semaines d'intense mobilisation, entrant désormais dans une "phase d'attente", et cherchant à s'organiser avec les autres pêcheurs européens pour porter leurs revendications à Bruxelles. "Les bateaux étaient arrêtés depuis quinze jours, ça commence à tirer économiquement, donc il faut que les bateaux repartent", a expliqué dimanche à l'AFP Hubert Carré, le directeur général du Comité national des pêches."Je pense qu'il y aura une action de sensibilisation" un peu plus tard dans le mois en prévision du conseil des ministres européens le 23 juin, a-t-il ajouté. La plupart des ports français ont voté en fin de semaine la reprise du travail, à l'exception de ceux de la baie de Saint-Brieuc, de Cherbourg et d'Arcachon.
xenaphia Posté le 30 mai 2008 à 18:14:46 mouais bin en attendant quand ils ont fait passer les 35h y a eu aussi beaucoup de grincements de dents quand les gens ont reçu leurs premières payes
alors tu vois finalement que tu ajoutes ou que tu sucres des heures c'est pareil
les français deviennent des fainéants en masse c'est tout
TOUS les français? Tu es sûre? Même les infirmières, les policiers, les routiers, les commerçants, les restaurateurs, les enseignants,les magistrats... (ad lib)
aujourd'hui il y a eu un tremblement de terre en Corse (du Cap Corse a Lucciana/Borgo (pour ceux qui connaissent))ca c est passer vers midi ,mais comme je dormais j ai rien capter il parait que ca a bien secouer
Il parait que ça secoue souvent là-bas
yep!surtout quand ca fait boum
Pour les 35 heures:ok on était à 39 et ç'est pas pour ça qu'on protestait tout l'temps....maintenant,le souci,ç'est qu'il compte bien revenir à 39 heures mais en restant sur le même salaire annuel de base(de 35 heures....)
Donc on te sucre tes RTT mais tu bosseras aussi 4h de plus chaque semaine pour rien!^^(...et dire que certains ont crus à cette phrase:"travailler plus pour gagner plus"....)
j'ai un nouveau fauteuil au taf
Abannir, ça c'est de l'augmentation de salaire!^^
mon ancien fauteuil était cassé depuis qques jours, et signalé au chef
j'ai été voir mon responsable ce matin en lui disant que soit il me trouvait un bon fauteuil, soit c'est moi qui m'en occupais... et je lui apporterai la facture au plus tard lundi prochain
à 14h, j'avais mon fauteuil "director's chair" ^^
à croire qu'ils commencent à me connaitre, ici ^^
Au Pérou, des tribus indiennes refusent l'exploitation pétrolière
LE MONDE | 31.05.08 | 15h04
Mise en cause par l'Association des Indiens de l'Amazonie péruvienne (Aidesep), la société française Perenco risque d'être privée, par la justice péruvienne, de l'exploitation d'une concession pétrolière acquise en janvier mais qui menacerait la survie de tribus indiennes isolées.
Situé à la frontière avec l'Equateur, le "Block 67" du pétrolier Perenco a un potentiel de production estimé à 100 000 barils de pétrole par jour. Mais ce "block" s'étend sur un territoire vierge au coeur de l'Amazonie qui abriterait des "Indiens en isolement volontaire", selon l'Aidesep. "Certaines tribus ont décidé de rester en marge de ce que nous appelons développement", explique le vice-président de l'Aidesep, Robert Guimaraez. Il fustige le gouvernement péruvien qui "voit l'Amazonie comme un territoire vide alors que des dizaines de tribus isolées vivent dans la jungle amazonienne du Pérou".
Pour les sauvegarder, l'Aidesep a entrepris en 2007 une action en justice contre les pétroliers Repsol YPF, Burlington Resources et Barrett (rachetée par Perenco en janvier). "La présence de ces entreprises menace la vie et les droits des Indiens isolés. Isolés, ces Indiens n'ont pas développé de défense immunitaire (contre les virus extérieurs) donc tout contact peut leur être fatal", argue Handersson Casafranca, avocat de l'Aidesep. Convoqués, vendredi 30 mai, par le tribunal de Maynas, Perenco et les deux autres pétroliers ont "présenté un recours en nullité afin d'allonger la procédure et pouvoir continuer leur activité", a estimé Handersson Casafranca.
Dans un article publié en novembre 2007 par El Comercio de Lima, le président péruvien Alan Garcia avait défendu les pétroliers. "Contre le pétrole, les écologistes ont créé la figure du natif de la jungle "déconnecté", c'est-à-dire inconnu mais dont on présume l'existence, à cause duquel des millions d'hectares ne doivent pas être explorés." Pour l'ONG Survival qui lutte pour les droits des indigènes, la présence de ces peuples ne fait aucun doute. Vendredi, elle a diffusé des photos montrant un groupe qui, selon la Fondation nationale de l'Indien au Brésil, vivait en isolement volontaire à l'est du Pérou avant de se réfugier du côté brésilien de la frontière pour fuir les trafiquants de bois. Plus d'une centaine de peuples vivent de manière isolée dans le monde dont plus de la moitié au Brésil ou au Pérou, selon Survival.
Chrystelle Barbier
Article paru dans l'édition du 01.06.08
L'UE a lancé une alerte nucléaire après une fuite dans une centrale slovène
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 05.06.08 | 08h21 • Mis à jour le 05.06.08 | 09h50
Bruxelles a déclenché, mercredi après-midi 4 juin, le système d'alerte européen sur les risques radioactifs après un incident survenu dans une centrale nucléaire en Slovénie, à Krsko, qui a nécessité la mise à l'arrêt complet du site.
Selon un communiqué de la Commission européenne, la Slovénie a transmis un premier message d'alerte à 15 h 38, heure locale (17 h 38, heure de Paris) au système d'urgence Ecurie après la détection d'une fuite dans le système de refroidissement de la centrale. C'est ensuite l'Agence internationale pour l'énergie atomique, dont le siège est à Vienne, qui a été alertée à 16 h 20 (18 h 20 à Paris) par l'Agence slovène de sécurité nucléaire (SNSA) sur "un évènement inhabituel" à la centrale nucléaire de Krsko, le plus bas des quatre niveaux d'alerte sur l'échelle de l'agence slovène. Selon la SNSA, les techniciens de la centrale ont détecté à 13 h 07 (heure locale) "une fuite dans le système de refroidissement du réacteur et l'ont alors mis hors service à l'aide d'une procédure manuelle". Toujours d'après les informations transmises par la SNSA, "la fuite a été détectée à temps" et "aucune radiation transmise à l'environnement".
La centrale a décidé de mettre progressivement à l'arrêt le réacteur, d'une puissance de 696 mégawatts (MW). Celui-ci était à l'arrêt complet vers 19 h 30 (21 h 30 à Paris), heure à laquelle la situation était "sous contrôle", la fuite "relativement réduite" restant "circonscrite à la structure de confinement", selon la Commission européenne qui citait des sources officielles slovènes. A Bruxelles, une porte-parole de la présidence slovène de l'Union européenne, Maja Kocijancic, a également affirmé qu'il n'y avait "pas de danger pour la population et l'environnement", soulignant que la fuite ne concernait aucune substance radioactive, mais de l'eau. La direction de la centrale a précisé que la centrale avait été arrêtée, pour une durée indéterminée,"à titre préventif pour quelques heures afin de permettre au personnel d'établir les causes de la panne et de la réparer".
UN INCIDENT D'ABORD SIGNALÉ COMME UN EXERCICE
Mais l'Autriche, voisine de la Slovénie, a demandé des explications à Ljubljana. Car, selon le ministre de l'environnement autrichien, Josef Prijll, les autorités slovènes ont tout d'abord signalé l'incident comme un "exercice" et non comme une panne réelle. "Cela remet gravement en question notre confiance dans le système d'alarme slovène", a-t-il affirmé en soulignant qu'il soumettrait cette question au prochain conseil des ministres de l'UE jeudi à Luxembourg. De son côté, le gouvernement allemand a mobilisé mercredi soir ses services compétents pour une première évaluation.
L'information n'a pas manqué de faire réagir les organisations écologistes et anti-nucléaires comme Greenpeace. "Toute situation qui aboutit à ce que la Commission européenne alerte les 27 Etats membres sur les conséquences possibles d'un accident nucléaire ne peut pas être considérée comme quelque chose sur quoi il ne faut pas s'inquiéter", a jugé Jan Beraknek, de Greenpeace dans un communiqué. Il voit dans l'incident en Slovénie "une preuve de la menace que toutes les installations nucléaires d'Europe posent pour sa population, son environnement et au-delà".
Le système d'alerte Ecurie a été créé par l'UE en 1987 après la catastrophe de la centrale soviétique de Tchernobyl. Il permet aux Etats membres de communiquer en cas "d'accident nucléaire majeur ou d'urgence radioactive", selon la Commission. Il est utilisé fréquemment, a indiqué le porte-parole de la Commission chargé de l'énergie, l'Espagnol Ferran Tarradellas. Mais il est très rare que Bruxelles juge que l'incident vaille la peine d'être rendu public.
Nayru chan n'est plus !
... enfin, elle n'est plus à son poste, quoi
remplacée par la reine de pique
https://www.jeuxvideo.com/contact.htm
dsl, ganryu
Nayru...
aujourd'hui, le petit robot est mort
celui du générique des gaming live, qui nous accompagnait depuis des années, n'est plus
https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00001613/haze_d_abord_la_mantel_f1q0.htm
La magie de JV disparait peu à peu...
ça commence à devenir une année noire pour JV...