Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Vos trucs contre le stress...
1
rederika
Niveau 10
15 juin 2004 à 05:48:39

Ce qui nous fait plaisir nous fait du bien...
Augmentons nos endorphines ( hormones du plaisir)

Par le plaisir des yeux :

partir en safari en regardant par la fenêtre
observer la course des nuages
les feuilles des arbres
la neige qui tombe ou la rosée du matin
le chat qui se fait dorer au soleil
un album de photographies
le fleuve immobile

Regarder simplement... et trouver ça bon!

rederika
Niveau 10
15 juin 2004 à 05:55:02

Sentir les lilas et humer aussi l´odeur...

de la pâtisserie du coin
du gazon fraîchement coupé
de la terre humide
de la tarte aux pommes
du feu de cheminée
de la peau d´un bébé
de votre peau chauffée par le soleil

Les humains peuvent détecter plus de 10 000 odeurs. Des souvenirs très anciens sont liés à certaines odeurs. Prendre le temps de sentir, et trouver ça bon!

Extrait de : Aux grands maux les petits moyens de Andrée Jetté et Raymonde Gosselin aux éditions Québécor 2001

rederika
Niveau 10
15 juin 2004 à 06:00:25

Réveiller les papilles gustatives :

Prendre le temps de goûter la rôtie du petit déjeuner
Déguster un raisin sec pour la première fois
Vraiment goûter le maïs éclaté du cinéma
Mettre toute notre attention, tout notre goût dans une bouchée de melon d´eau
Savourer doucement, longuement la première gorgée de café, de jus, de thé, la première gorgée de la journée

Mettre toute notre attention dans le goût, pas par habitude, mais comme si c´était la toute première fois ou la dernière, et trouver ça bon!

rederika
Niveau 10
15 juin 2004 à 06:04:11

L´éloge du toucher :

Prendre le temps de toucher la terre en jardinant
Prendre conscience de l´air frais qui effleure notre peau
Apprécier la main qui nous caresse
Jouir du massage qui détend
Ressentir les bienfaits de l´eau qui nous ravigote
Caresser un animal
Se prélasser dans des draps frais
Frémir au contact du vent qui nous énergise

Notre corps est constamment touché: en prendre conscience et trouver ça bon!

Freud_lePervers
Niveau 8
15 juin 2004 à 06:06:12

moi pour faire le vide je vais me balader en forêt... c´est le seul lieu ou je peux faire le vide

rederika
Niveau 10
15 juin 2004 à 06:07:16

Tendre l´oreille

Il y a tellement de sons qui meublent notre quotidien :

Un oiseau qui fait la cour
L´eau qui coule dans le ruisseau
La douceur de la musique
Les paroles d´une chanson
Les mots doux chuchotés à l´oreille
Le vent dans les feuilles
Le silence

Prendre conscience des sons et trouver ça bon!

rederika
Niveau 10
15 juin 2004 à 06:09:41

Salut Freud! comme moi t´aime bien le silence de la nuit...
J´aime bien les balades en forêt aussi ou à proximité d´un ruisseau... je m´assois sur une roche au soleil et je me laisse bercer par le bruit de l´eau qui coule...

rederika
Niveau 10
15 juin 2004 à 06:14:42

S´il ne vous restait qu´une semaine à vivre, peut-être bien que chaque petit geste de la vie quotidienne serait un miracle et que nos sens seraient dans l´appréciation la plus totale de ces menus détails.

Pourquoi ne pas commencer aujourd´hui même à augmenter notre sensibilité par l´entremise de nos cinq sens?

rederika
Niveau 10
15 juin 2004 à 06:20:42

voilà des trucs donné dans le volume cité plus haut mais vous pouvez aussi développer vos propres trucs à vous...

Mettre vos commentaires ou ce qui vous plait dans ce topic...

Quant à moi j´essaierai chaque jour si possible de vous donner de nouveaux extraits du livre... afin de vous aider à gérer mieux votre stress... puisque je considère le stress comme le mal du siècle... il s´insinue dans nos vies sans trop qu´on s´en rende compte et fait des ravages épouvantables...

rederika
Niveau 10
15 juin 2004 à 06:21:19

Maintenant à vous d´en faire ce qui vous plaît!

gigiocestmoi
Niveau 9
15 juin 2004 à 13:08:44

:salut:
Comme recette anti-stress je vous vous propose de relaxer les corps :
1) bain bouillonant ( hydromassage) pour les pieds.
C´est un truc genial surtout si utilisé avec des sels de bain ou huiles essentielles.
Personnellement je suis l´heureuse proprietaire d´un modèle qui fait " massage" ( vibration de l´eau), " boules d´air" ( hydromassage) ou les deux en même temps. De plus l´appareil garde la temperature de l´eau ( idéale en hiver).
En été j´utilise de l´eau froide et aprés 10 ou 15 minutes je suis comme nueve.
En fait ce massage relaxe, stimule la circulation et just´après on a une superbe sensation de légèreté ( au sens propre) en marchant.
Bien sûr le bain bouillonant à poser dans ( à l´interieur de) la bagnoire c´est encore mieux.
Et puis pourquoi pas tout les autres soins du corps: moi j´adore me laver les cheveux ( avec des bons produits parfumés) et le laisser secher à l´air libre ( si enervé+grosse chaleur).
Ou le message avec la lait/crèmes parfumé: ça prédispose aux calins à deux.. :-)))
2) Promenade matinale:
- en ville: difficile de trouver le calme;
Moi j´aime bien voir le jour se lever dès l´arrivée des beaux jours et aller écouter les bruits des fontaines et/ou bassins/fleuves; et encore pourquoi pas une petite promenade dans un quartier désert ou peu après, au petit matin, aller chercher le pain chaud dès l´ouverture de la boulangerie.
- en vacance 1: le long de la plage très tôt ( loin des discothèque de plage qui restent ouvertes aussi le matin) l´eau est tiède ou fraîche il n´y a pas beacoup de monde.
Selon les endroits on peux aller voir le travail de pêcheurs ou ramasser par ex. des coquillages vides ( ou... des algues en mer Méditerranée).
On peux ensuites faire des colliers avec ou les coller sur un support pour créer un objet déco. ( ou proposer ça à vos enfants si vous n´avez pas l´âme d´artiste). :)
- En montagne: c´est quoi les sport d´hivers??
La montagne me semble un éndroit superbe et idéale pour se relaxer loin de grandes stations touristiques, dans le petite ville ou village.
Pour sentir le parfum des herbes, des fleures, resines, arbres, mûriers, et pour aller à la rencontres des gens.
Et marcher sur les sentiers abruptes , rocailleux avec un petit baton ( juste pour m´amuser, jamais recontré un vipère de ma vie) y découvrir des petits ruisseaux ( ruisselet?), mais aussi des rats de campagne , des champignons, des pommes de pin. :content:
Voilà en bord de mer les coquillages et en montagne les pommes de pin à collectioner, peindre... :ok:
3) j´arrive là à la troisième recette anti-stress: une activité manuelle et/ou artistique quelconque.
Au boulot(bureau): un bloc-notes et un crayon ou craie, fusain pour gribouiller, dessiner ou écrire.
Pendant la journée on tous des idées, des images qui passent par la tête. La plus part sont oublié(e)s, perdu(e)s à jamais une fraction de secondes après: sauf si on prend l´habitude de noter cela ( dessin ou écrit chacun son truc).
Pour étonner les autres et se surprendre soi même.
4) La lecture d´un bon bouquin ou BD ou autre ça c´est le top pour la tête: pas besoin d´expliquer. De plus ça sent bon les livres et ça fait un bruit agréable. :-)
5) si vous stressés et enervés la bagarre et ou le sport c´est idéale. Envoyer chier les gens, emmerder son prochain, taper sur qq´un c´est moche mais ça marche: essayer ce " moyen de relaxation" c´est l´adopter. N´ayez pas peur: soyez méchants c´est plus payant! :-d
6) Mais à la fin c´est quoi vraiment le top du relax? . .. tout le :globe: le sait: c´est le sexe rien de mieux de jouir ( pour faire ressortir l´aggressivité et le stress cumulés). :-)))

Voilà
Bon bah passez direct à la phase 6!!! :-d

cola-le-fou
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:16:14

moi j´ai des tites balles en metal que je serre tres fort avec les main ca fai passer un peu les ners decus mai ca marche que a 10% chez moi lol

LA-I-LA
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:17:51

Moi j`ai une etoile en mousse antistress ( phosphorescente, ca brille dans le noir :cool: )

Ca me permet de me passer les nerfs dessus, sinon c`est mes cheveux qui trinquent...

Maverick_17
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:18:18

pauvres cheveux :peur:

cola-le-fou
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:19:36

fau faire attention a mave il se lache sur son avion lol

LA-I-LA
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:20:19

Ben ouais, j`ai une manie, c`est de les tripoter entre mes doigts... ca les abime

LA-I-LA
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:20:51

Cola-Le-Fou Posté le 15 juin 2004 à 13:19:36
fau faire attention a mave il se lache sur son avion lol

:d) :question:

-Blue
Niveau 8
16 juin 2004 à 02:12:00

elle a des manies mamanies ma nana lala lalala

Un tube de Timsit

cola-le-fou
Niveau 10
16 juin 2004 à 02:13:13

laila je parlai de mabrick de top gun qu´il lache pas ses ners sur son avion de chasse lol

-Blue
Niveau 8
16 juin 2004 à 02:16:43

mabrick lol

1
Sujet : Vos trucs contre le stress...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page