Se connecter

Castlevania II : Simon's Quest

Sujet : Livres d or:Simon's Quest
1
Mario_Cipollini
Niveau 4
24 juillet 2003 à 20:44:24

Salut
ts ceux qui passe sur se forum et qui connaisse se jeux peuvent donner leur avis sur se jeux
Moi maon avis est que malgre son grnad age se jeux est indemodable mais si c graphismes n etait deja pas brillant pour l epoque mais a l epoque c etait bien car on s en foutait des graphismes
Moi quand mon frere a achete se jeux(mes parents y jouait aussi)j avais 3 ans et je jouais deja au jeux video c pour sa que je connais ts les grands hit de la NES et la SUPER NES
Moi personnellement je n ai jamais reussi a finir se jeux car il est aussi difficle que Faxanadu

Carlos_Sastre
Niveau 4
25 juillet 2003 à 23:16:53

se jeu est tout simplement indemodable
PSje suis Mario_Cipollini

KitsuneBothan
Niveau 6
04 août 2003 à 00:09:37

Ce jeu est simplement indémodable... Tout à fait! Plus que ca, ce jeu pose LA base de l´ambiance Castlevania, qui je crois est perceptible dans tout les autres!
Et quelle arrangement musical est autrement passé à la postérité que le Bloody Tears de ce Castlevania? :p)

JonathanBelmont
Niveau 2
06 février 2005 à 20:43:22

Oui oui oui! Totalement fantastique ce jeu. Je ne l´ai jamais finit, mais quel temps j´y ai passé. On savait faire des jeux, à cet époque. Ce n´était pas le jeu qui s´adaptait au joueurs, c´était le joueurs qui travallait pour conquérir le jeu. Toute la différence est là.
De plus, encore oui, c´est la base de la série elle-même, et je ne peux que pleurer le fait que l´aspect aventure n´ai pas été entretenue ( car Lament of Inocence, par exemple, avait facilement le potentiel) pour les opus suivant. Maintenant, Castlevania, c´est un chateau, point. La taille varit, mais rien d´autre. Regrets, toujours, mais bon.

Tout cela pour dire que j´adore, et qu´il faut le transmettre à nos petites tête d´aujourd´hui!

( j´ai l´air de quoi, moi, avec mon discours de vieux con, du haut de mes 18 ans?)

Patchangua
Niveau 2
14 février 2005 à 16:54:16

Salut Jonathan je viens de lire ton message et je suis tout à fait d´ accord avec toi. Je suis en train de jouer à ce jeu et je suis arriver à la fin. Si tu as besoin d´ aide, demande-moi

Rito-Rizzuto
Niveau 4
16 février 2005 à 01:04:37

Salut . .

JonathanBelmont
Niveau 2
21 février 2005 à 11:20:25

Patchangua, ne t´inquiètes pas, j´ai trouver ma solution. J´ai passé un an et demi à essayer de franchir ce pu*ain de lac, j´ai tout fait ( équiper les rubis bleu et blanc, couru sur le lac, sauté dans le lac, me suis agenouiller devant le lac mais pas assez longtemps, laissé la console allumé une après-midi en restant devant et en laissant le perso devant le lac... Alors qu´il suffisait de s´agenouiller quelques secondes de plus devant!...). En tout cas, je vais en profiter maintenant pour le finir, et sans plus aucune aide ( c´est comme ça qu´on profite des jeux;)).
Merci quant même.

Ah, salut Rito, mais t´as rien d´autre à dire? XD

Uxmal
Niveau 9
26 février 2005 à 12:51:07

••••••••••†øur Ðes Forums ²ØØ4/²ØØ5™••••••••••

Tlm!! Je suis un des rares pelerin à la conquete de jv.com!! .
Je parcours les forums de Jv.com sous se pseudo : Ppez

SOUHAITEZ MOI BONNE CHANCE dans ma conquete ou plutot mon pelerinage Je poste dans ce topic pour ne pas emcombrer le forum !

- Fin du tour prevu dans quelques semaines

PS : ceci n´a pas pour but d´importuner les " forumistes" ce n´est pas du flood , c´est juste un pari entre potes et un moyen de decouvrir les nombreux jeux donc les rageux passez votre chemin merci.

Mr_Death
Niveau 10
19 juillet 2007 à 17:24:26

Superbe jeu... que de souvenirs :pacg:

vivi561
Niveau 2
28 juillet 2007 à 16:22:15

?

tom-berenger8
Niveau 28
14 février 2021 à 03:58:51

Parfois vu comme le mal aimé dans le saga, ce jeu a mauvaise réputation, peut-être à cause de certains testeurs/youtubeurs comme l'AVGN (dont c'était la première vidéo youtube et oui !) qui se sont défoulé sur le jeu. Pourtant l'AVGN avouera qu'en réalité il a apprécié le jeu, et que sa vidéo était juste humoristique (même si le jeu avait pas mal de défaut).

Alors oui, comme je le disais, le jeu a pas mal de défaut, comme la mauvaise traduction en anglais, ou certains PNJ qui vous donnent de fausses informations (mais ça c'était fait exprès justement ! ), ou bien ses énigmes impossible à trouver tout seul sans soluce (quoi que là justement pas mal d'indices sont donnés par les villageois), ce dernier point je trouve justement que c'est ça qui rend ce jeu culte et ça avait pour effet de donner une très bonne durée de vie au jeu (surtout pour l'époque). Pour moi le véritable défaut bien critiquable du jeu, c'est le vide de certaines parties du jeu, où on a l'impression que ça été bâclé, comme si les développeurs avaient sorti leur jeu trop tôt (et oui ça ne date pas d'aujourd'hui), ce qui donne par exemple une zone comme celle des marécages totalement inutile (ceux qui ont joué jusqu'au bout reconnaitrons). On peut aussi noter les deux bosses du jeu (hors Dracula) totalement anecdotique.

Mais malgré ces défauts, ce jeu est pour moi un des meilleurs de la NES tout simplement, car il y a quelque chose d'assez unique : l'ambiance. Moi quand j'étais gosse, et encore aujourd'hui, j'ai toujours eu cette impression d'être vraiment Simon Belmont qui traverse la Transylvanie, pour chasser des monstres et retrouver les "morceaux" du corps de Dracula. La musique y est pour beaucoup aussi. Le premier Castlevania a beau être culte (et je l'aime bien aussi), ce n'était qu'un simple jeu de plateforme-aventure. Ici, le jeu devient littéralement un RPG où l'intérêt est la recherche d'objets et l'avancement de la quête à travers la Transylvanie (on ne le répétera jamais assez ^^). Les graphismes pour l'époque sont plutôt sympa, il y a cette fameuse alternance jour-nuit (une avancée pour l'époque), il y a plusieurs fins possibles (une autre innovation pour l'époque). Bref, c'est un jeu qui a marqué mon enfance, que j'adore toujours, qui a été un précurseur dans son genre (d'ailleurs les Castlevania les plus récents lorgnaient plutôt du coté RPG que du coté plateforme-aventure). C'est pour cette raison que je viens ici sur ce livre d'or. :ok:

1
Sujet : Livres d or:Simon's Quest
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page