Le créateur d'Alien, Hans Ruedi Giger, est mort à 74 ans.
Hans Ruedi Giger avait reçu l'Oscar des meilleurs effets spéciaux pour Alien, un film pour lequel il avait également créé le vaisseau étranger, en 1980.
Pour mémoire :
Le musée Giger vaut le détour.
Ainsi que le village de Gruyère qui l'héberge.
Cette photo me rappelle le début de "Return to Castle Wolfenstein : Operation Resurrection" sur PS2 :
Mince, c'était un génie cet homme
Notre génération se souvient de lui.
L'ancien champion du monde de Formule 1 Jack Brabham est décédé à 88 ans des suites d'une longue maladie, ont annoncé lundi sa famille et la Fédération automobile australienne.
L'ancien pilote australien Jack Brabham, décédé à l'âge de 88 ans, appartenait à la légende de la F1: trois fois champion du monde, constructeur automobile génial et formidable mécanicien, il n'avait pas hésité à pousser à la main sa voiture pour terminer un Grand Prix en 1959 et remporter le titre.
Quand j'ai lu cet article, j'ai tout de suite pensé à ma collection de voitures "Solido" que j'avais quand j'étais gamin :
Je dois encore les avoir quelque part.
Brabham, il a pas construit des autos aussi, il me semble qu'il y avait des voitures Brabham à une époque .
Il a pas été champion sur Matra non plus ?
Oui, je crois qu'il construisait ses propres voitures, je me demande même si avant tout il n'était pas plus constructeur que pilote.
Les F1 de l'époque
Oui, oui je confirme, voilà une de ses voitures :
Avec un joli petit moulin (d'époque) en prime :
Je me souviens très bien de cette époque des F1 sans appendices aérodynamiques, je me rappelle trouver très moche l'apparition des premiers ailerons arrière .
Sujet : « Ces .... disparus du petit écran »
suffira...
Le général Wojciech Jaruzelski vient de partir à l'âge de 90 ans.
Premier Secrétaire du Parti ouvrier unifié polonais et chef du gouvernement, puis chef de l'État de la République populaire de Pologne de 1981 à 1989, il est surtout connu pour le long bras de fer qui l'opposa au syndicat Solidarność, qu'il réprima en décembre 1981 en faisant interner des milliers de ses militants syndicaux, ainsi que son leader, Lech Wałęsa, pendant près d'un an. La répression s'avérant impuissante, le général Jaruzelski négocia finalement la transition pacifique vers la démocratie, en acceptant en 1989 de partager le pouvoir avec l'opposition anticommuniste incarnée par le syndicat Solidarność, avant de s'effacer définitivement de la vie publique fin 1990 ; son ancien ennemi, Lech Wałęsa, le remplaça à la tête de la Pologne.
Encore un modèle qui s'en va
Un Saint Homme qui nous quitte
Il ne devait pourtant retirer ses lunettes noires que lorsqu'il aurait fini de souder la Pologne à l'Union Soviétique.
Touche pas à mon Tonton, VDD
C'est pas mes skis !!
Et encore une vieille ordure qui clamse dans son plumard à 90 berges !
On peut dire que c'est une disparition du petit écran non ?
Le roi d'Espagne Juan Carlos, âgé de 76 ans, va abdiquer au profit de son fils, le prince Felipe, a annoncé lundi le chef du gouvernement, Mariano Rajoy. Juan Carlos, monté sur le trône à la mort de Francisco Franco en novembre 1975, a construit sa popularité en menant la transition de l'Espagne vers la démocratie, avant de connaître une fin de règne marquée par les ennuis de santé et les scandales.
Triste nouvelle Eli Wallach
http://www.lepoint.fr/cinema/deces-d-eli-wallach-le-truand-de-sergio-leone-25-06-2014-1840670_35.php
Tuco le Truand est parti ...
Oh merde !!!