Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Nos (très,trop) chers politiques
Fat-Freddy
Niveau 10
10 juin 2013 à 18:16:06

Je viens de voir ça sur Itélé. DIX MILLE EUROS/MOIS PENDANT DEUX ANS. Soit +ou- DEUX CENT QUARANTE MILLE EUROS.

Fumier de lapin , va ! EN TAULE ! Tout de suite ! :diable:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2013 à 18:22:20

Pareil, ça met la haine, Freddy :hum:

Runyaci
Niveau 8
18 juin 2013 à 13:39:45

http://www.youtube.com/watch?v=KjVrNDNvKOM

Vous y voyez un inconvénient, vous ?
Vous en pensez quoi ?

_Livelong_
Niveau 16
18 juin 2013 à 14:21:36

Dany-13 => Je pense que la vérité est devinable dans la plupart de ce genre d'affaires.

Fat-Freddy
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:45:30

J'ai bien rigolé tout à l'heure quand j'ai vu "Harlem" Jean-Philippe Désir, affirmer que l'audition de DSK était un "non-événement".
En même temps, dans la bouche d'un repris de justice, ça peut paraitre normal ! :rire2:

J'ai vu Cahuzac également, dire posément qu'il avait menti aux députés à l'assemblée nationale, après avoir menti deux heures plus tôt, au premier ministre et au président de la république.

Ca fait drôle, quand même ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:48:13

Ça devait être bouleversant à voir :-(

En fait non, on aime pas les escrocs surtout quand ils sont de la Gouvernance. :)

Fat-Freddy
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:57:24

C'était si bouleversifiant que j'ai failli m'étrangler avec mon pastaga ! :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2013 à 12:42:52

Sujet : « Nos (très,trop) chers politiques »

En voilà un qui va être délesté allègrement :ouch:

La justice saisit une partie des biens de Bernard Tapie.

- deux assurances-vie souscrites par l'homme d'affaire et sa femme fin 2008 et dont la valeur de rachat serait évaluée à plus de 20 millions d'euros.

- les parts sociales détenues dans son hôtel particulier parisien, rue des Saints-Pères, pour une valeur d'environ 69 millions d'euros.

- la villa «la Mandala» à Saint-Tropez, achetée par l'homme d'affaire en 2011 pour 48 millions d'euros.

Les juges attendraient également l'avis du parquet pour saisir «six comptes bancaires, un contrat d'assurance-vie de 180 millions d'euros détenu par la holding Groupe Bernard Tapie (...), et même les parts de l'homme d'affaires sur la SA Groupe Hersant Media (La Provence, Nice-Matin, Var-Matin notamment», rachetés par Bernard Tapie au début de l'année.

Lien de l’article :
:d) http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/10/01016-20130710ARTFIG00298-la-justice-saisit-une-partie-des-biens-de-bernard-tapie.php

ptipoucetdu2a
Niveau 10
10 juillet 2013 à 13:00:24

Quand je lis tous ça, je me demande quel avenir, nous, les jeunes avons :hum:

Le pire, ce sont le patrimoine de nos chers ministres, certains vont jusqu'à déclarer des vélos, d'autres ont leurs comptes en banque presque vide, mais des assurances vies avec possibilité de rachat de contrat très vertigineuses :( (par exemple ce cher manuel valls)

Je sais que je n'ai pas a poster sur le +35, mais je vous lis régulièrement, et la le sujet m'a assez intéressé pour que je prenne le risque du kick :peur:

Fat-Freddy
Niveau 10
16 juillet 2013 à 19:56:35

Le fils Fabius est enfin sous le coup d'une enquête pour "faux, escroquerie et blanchiment d'argent". On va voir si Papa continue à pérorer ...
Et Taubira, juste au moment où elle peut prendre sa revanche sur les blancs, convoquée par je ne sais plus quelle instance formée de députés pour causer de l'affaire Cahuzac, qui s'est autorisée pratiquement à les envoyer chier. Pour qui elle se prend, le pot à tabac :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2013 à 14:41:59

Sujet : « Nos (très,trop) chers politiques »

Un petit bravo à Jérome Cahuzac qui, grâce (ou à cause de) ses "pertes mémoires" coûte de l'argent à l'état.
Il a été de nouveau entendu Mardi par la commission d'enquête parlementaire suite aux accusations de fraude fiscale qui pèsent sur lui.
M. Cahuzac a affirmé au président de la commission, le député UDI Charles de Courson, qu'il n'avait "aucun souvenir" de la réunion du 16 janvier évoquée par le ministre de l'économie, Pierre Moscovici,

C'est que ça coûte quand même de réunir tout ce beau monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:02:17

Ça me fait indéniablement penser à ma chanson fétiche "un jour en France" et au fameux premier couplet :

"Au bistrot comme toujours
il y a de beaux discours
Au poteau les pourris, les corrompus aussi
Dents blanches et carnassiers
Mais à la première occasion
chacun deviendrait le larron
de la foire au pognon qui qui se trame ici
Allez danse avec Johnny" :)

Bref, de même qu'on découvre qu'en 1998 (et sans doute encore aujourd'hui) tous les coureurs du Tour de France étaient dopés, on apprend que tous les hommes politiques (enfin je veux dire plus précisément ici "tous les bords politiques") sont pourris. J'ai d'ailleurs constaté qu'on a plus souvent tendance à brocarder les écarts de l'autre camp que ceux du sien (mais c'est assez humain au fond)...

Quel réflexe adopter face à ce constat amer ("tous pourris") ? Ne pas aller voter ? Voter pour l'un ou l'autre des deux extrêmes ou pour le centre mou ?

Ou plutôt s'engager réellement soi-même en politique en fonction de ses convictions et non pas parce que tel camp ou tel autre a (et aura toujours) ses brebis galeuses ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:13:58

Coucou Val :)

Je pense que sur le 35+ on a l’honnêteté de mettre un coup de sabre, sans préférence Politique, à ceux qui se sont donnés le bâton pour se faire battre.

Je suis cette ligne de mon côté.
Après c'est sûr, je préfère saquer des Politiciens de Droite :gni: :dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:20:11

Coucou Eric,

Je n'ai certes pas (voulu) critiquer l'attitude de nos chers habitués du +35 mais il n'en demeure pas moins qu'une (ou des) conclusion doit être tirée de tout ceci.

On sait ce qui se passera aux prochaines élections, on peut en tout cas déjà l'anticiper.

Certains rejoindront le camp qu'ils chérissent (et quoi qu'il se passe ou presque, rien ne les fera changer d'avis) mais les personnes moins "instruites" politiquement s'orienteront forcément vers ceux qui sont le plus épargnés par les "affaires" ou ceux qui en tireront le meilleur avantage. Et les autres n'iront tout simplement pas voter.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:27:05

Ou ils iront vers "le miroir aux alouettes" de certains partis extrémistes qui brossent dans le sens du poil une certaine population plus ou moins défavorisée malheureusement.
Je pense que 2017 va nous réserver quelques joyeusetés qui ne manqueront de nous rappeler un second tour Présidentiel auquel Monsieur Chirac a participé en face de "l'autre".

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:29:23

L'alternance politique est saine.

La démotivation du citoyen est toujours néfaste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:34:38

Et ton Roi, sa femme, leurs enfants, leurs chiens, toussa, toussa .... Ils vont bien ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:46:52

J'ai lu qu'ils étaient en vacances en Vendée. Puis je suis passé aux mots croisés directement. :)

Fat-Freddy
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:47:05

Je suis également cette ligne :-) ...

...même si je me régale à botter le cul de ces incapables et malhonnêtes gauchistes de merde ! :diable:

:rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2013 à 11:30:34

On botte des culs de Droite,
On botte des culs du Centre,
On botte des culs de Gauche,
La vie Politique est un long fleuve tranquille quoi !
Vive les Français :rire:

Sujet : Nos (très,trop) chers politiques
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page