Nous tombons de plus en plus bas.
Nous sombrons même
j'ai étais tout d abord surprise de la remontée de se topic mais des que j ai vu n'oeuf- n'oeuf je ne l'aie plus étais n'y par sont contenue ou sont contenant
N'Oeu-N'Oeuf, toujours là où on ne l'attend pas
Ma recette gourmande pas chère.
Tu cuis les coquillettes (le plus petit format). Tu ajoutes des dés de jambon et du fromage râpé. Tu prépares une béchamel épaisse et tu l'étales dans un grand plat où sont disposés coquillettes, jambon et fromage. Tu mélanges le tout. Puis au frigo pour la nuit. Le lendemain, tu formes des petites boules de pâte, que tu roules dans la farine, ensuite dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure. Puis tu passes les croquettes dans l'huile de friture. Les enfants raffolent...
Et tu prends 2 kilos seulement en regardant le plat
Mais ça a l'air fameux quand même
Testez et dites moi des nouvelles.
pas la patience, je mange les coquillettes à peine mélangées au jambon et fromage
1700 !
Je profite de ce topic pour lancer un appel à recette !
La dernière fois je voulais acheter du Nutella et j'ai été choqué par le prix de cette denrée goûteuse (près de 3€ pour 200g !). Ce qui fait que j'ai envie de passer le pas et de faire une pâte à tartiner chocolat-noisette maison.
J'ai deux questions :
Merci pour vos réponses !
recette genre nutela
300 g de noisettes grillées
150 g de sucre blond
150 g de chocolat au lait
25 g de lait en poudre
10 g de cacao en poudre non sucré
10 ml d'huile de pépin de raisin, ou tournesol ou arachide
1/2 c. à café de fleur de sel
1 cuil. à soupe de vanille liquide ou 2 sachets de sucre vanillé
Etapes de la recette
Coupez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain-marie ou si vous êtes pressé au micro-ondes
Dans un bol mixeur, versez les noisettes grillées et mixez-les pour obtenir une pâte. Vous allez voir au début vous obtenez une poudre de noisette, puis l'huile des noisettes commence à lier le tout et une pâte se forme au bout de 2 ou 3 minutes
Ajoutez le sucre blond, le cacao en poudre, la fleur de sel et l'huile. Mixez de nouveau
Ajoutez l'extrait de vanille et le chocolat fondu et mixez le tout pour obtenir une pâte homogène.
Conservez au frigo si vous préférez une pâte à tartiner plus dure, ou à l'extérieur dans un bocal hermétique pour une pâte qui reste plus liquide et facilement étalable
Voilà une bonne chose Yak ! au moins il n'y aura que des bons produits dans cette recette, contrairement au nutella ou autres pâtes à tartiner
C'est une recette que tu as testé ? C'est ça que je cherche car sur Internet il y en a des milliers ...
Plus est-ce que ça se congèle bien ?