Mon journal quotidien .
Oups, quel bond dans le temps!
J'en suis au tome VII de "L'épée de vérité" de Terry Goodkind.
"Les piliers de la Création."
Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur le forum. Moi aussi je lis en ce moment les pilliers de la créations Je suis au début du livre.
Je vais bientôt clôturer "mort d'un parfait bilingue" de Thomas Gunzig
Je lis "La controverse de Valldolid" de Jean-Claude Carrière, "Poèmes à Lou" de Guillaume Apollinaire, "L'Illusion Comique" de Corneille, "L'Assomoir" + "Germinal" tous les deux de Zola, et enfin "Edmond Rostand" de Cyrano de Bergerac, j'en ai pour un moment déjà !
Si tu aimes, il faut absolument regarder ceci en intégralité, c'est ce qui m'avait décidé à l'époque à acheter le livre :
http://www.youtube.com/watch?v=LlzHQISjeOs
IMPÉRATIF.
Into the Wild en version anglaise, il y a d'ailleurs un film mais personnellement je préfère le livre (beaucoup plus de précisions, la différence entre les films et les livres).
Quand j'aurai terminé le livre, je penserai à comparer les deux supports.
Germinal
Je l'avais eu en lecture imposée l'année dernière, extrêmement long mais si bien détaillé, très bon livre bien qu'il y ait trop de description assez barbante
Clavieriste
Posté via mobile le 8 novembre 2012 à 18:22:19
Into the Wild en version anglaise, il y a d'ailleurs un film mais personnellement je préfère le livre (beaucoup plus de précisions, la différence entre les films et les livres).
C'est drôle, je l'ai lut récemment, et saches qu'il n'est pas plus proche de la réalité que le film, bien au contraire.
Jonb Krakauer prend de très large liberté en déformant l'histoire d'origine.
C'est bien simple, dès la préface il modifie la réalité c'est pour dire.
Si cette histoire te plait, je te recommande un documentaire sur la vie Chris MacCandless : The Call Of The Wild (VO uniquement).
Sinon pour ma part, je suis actuellement en train de lire plusieurs livres, à commencer par la trilogie martienne (Mars la rouge, Mars la verte et mars la bleue) de Kim Stanley Robinson.C'est un des monuments de la littérature de science fiction.
Dans le même temps, j'ai recommencé Hypérion de Dan Simmons.
Et j'envisage de me refaire tout les Isaac Asimov.
Oui, j'aime la SF
le cercle de bernard minier. excellentissime!
Je suis actuellement entrain de lire Les Carnets du sous-sol de F. Dostoïevski en VO.
Je suis venu à l'instant de le terminer (oui j'étais à la fin)
Je fais une pause et ce soir je commence dans un autre registre "1984" de George Orwell.
Désolez...
Je viens*
Le coeur de la terre (3ème tome d'autre monde) de Maxime Chattam et je viens de commencer le théorème du perroquet de denis guedj
moi les 400 coups!!
JP !
Moi je lis Pierre et Jean, pour le lycée
Et c'est... hum... long.
L'empire des vaincus de T. Goodking