à mon avis , l'alimentation est là pour alimenter les ports USB et firewire pour les appareils réclamant plus de puissance , ce que la carte en elle même ne peut probablement pas assurer ( son alimentation proveint déjà de la carte mère via le port pci .
Merci pour ta réponse, elle m'amène une autre question.
Est-ce que je dois brancher ou pas cette alimentation?
Le grand nombre de ports présents sur cette carte conforte mon avis .
Mais une recherche sur le site du fabricant te rensignerait sûrement mieux .
Tu peux déjà l'installer sans l'alimentation ( tu ne risques rien ) Si cela fonctionne et selon ce que tu veux y brancher , cela suffira peut-être ?
Je l'ai branché, si c'est prévu, c'est que l'on peut le faire.
Merci encore pour ton aide, c'est très gentil.
j'aurai tendance à ne brancher cette alimentation que si c'est nécessaire, ça évitera de consommer de l'énergie inutilement.
Ca en consomme tant que cela?
je n'en sais rien, mais quand on peut éviter, autant le faire, non ?
Exact aussi.
le connecteur Molex en bout de carte est obligatoirement relié a une alimentation (connectique alim CDROM.
Le Bus PCI est incapable de fournir le courant necessaire a la carte (500mA par port USB et IEEE1394)
Ne pas brancher le connecteur alim risque de cramer la carte mere par exces de consommation de courant.
En plus cette carte n'est pas si ancienne que ca, elle doit avoir 2 ou 3 ans maximum...
Le probleme de l'alimentation supplementaire apparait aussi sur des cartes video AGP tres gourmandes en courant. On utilise donc un cable resérvé de l'alim, molex carré a 4 broches.
a+
Desolée pour le double post, petit additif.
C'est pas parce qu'on va brancher le cable qu'on va consommer plus. Le cable est la pour permettre d'utiliser la carte a son potentiel maximum sans danger pour la carte mere.
Mais on doit DANS TOUS LES CAS raccorder l'alim supplementaire.
ptain ! si connais la tite soeur costaude
Nan c'est pas moi qui ai répondu, c'est mon Doudou moi j'y connais rien
bonjour
cerveau embrumé ou fatigué question
est-il possible avec 1 tour et 2 écrans de faire tourner simultanément 2 applications différentes?
genre pc 1 traiement de texte et le 2, diablo ?
merci de vos réponses !
2 applications différentes, oui, sans conteste, je le fais tous les jours au boulot
mais ça nécessite une carte vidéo bi-écran, toutes ne le font pas
par contre, je n'ai jamais essayé avec un jeu, la gestion de l'affichage étant différente, je ne sais pas s'il se fait sur un seul écran ou les 2.
ok, merci yoda
dans la série question conne, je suis championnne !
question sur les émulateurs.je sais "recherche" est ma copine..mais me suis taper du Hervé Villard en boucle ce matin à plein volume..et ko !:pitié:
donc, je télécharge 1 truc..puis je sais jouer sur 1 jeu initialement prévu pour psp genre docteur lynton et ses énigmes ou c + compliqué?
siouplé..expliquez lentement
me suis taper du Hervé Villard en boucle ce matin à plein volume
vade retro satanas