Mon sportif préféré =>
http://www.youtube.com/watch?v=6ziOhn-rD7Y&mode=related&search=
Cia =)
Oups j´ai posté 2 fois ^^ sry ^^
Mais oui psgking, c´était teeeellement facile que l´OM est le SEUL club français à l´époque à l´avoir gagnée cette fameuse coupe en chocolat. Si c´était aussi facile...
* bah tant mieux pour lui mais en ce moment ce
*n´est plus le cas
*par contre je voudrai savoir quelque chose
*a l´époque ou l´om gagnait tout et etait 5
*fois d´afffilé champion de france lui a ton
*craché dessus autant qu´on crache sur l´ol?
Oui, pour d´autres raisons, et puis c´etait quand meme beaucoup moins mediatique qu´aujourd´hui. Le foot n´existe en France que depuis 1982 et n´est mediatique que depuis 1998...
Petit rappel : Quand l´OM a gagné cette coupe et avant de rencontrer les Italiens en finale ils n´ont eu sur leur route :
Pas de clubs anglais.
Pas de clubs hollandais.
Pas de clubs allemands.
Pas de clubs italiens.
Pas de clubs espagnols.
Pas de clubs portugais.
Conclusions : Pas de quoi pavoiser et rouler des mécaniques mais je comprends que pour un supporter marseillais ce sont des "détails" qui ne comptent pas
Comme l´a dit Doc, c´etait tellement plus facile a l´epoque qu´on est les seuls a l´avoir ramenée en France la coupette... Meme le grand Stade de Reims, meme sainté, et meme le lyon des années 70 ne l´ont pas gagnée
Ensuite a l´epoque c´etait vraiment la ligue des champions, pas des 8emes du championnat anglais, et surtout, les equipes du bloc de l´est (ou fraichement ex bloc de l´est) c´etait autre chose que maintenant... Une vraie difference dans les philosophies de jeu, qui en surprenait plus d´un, mais ca faut connaitre un minimum le foot pour savoir.
Et pour finir a l´epoque j´ai pas souvenir que l´OM avait 25 joueurs pros sous contrat plus une reserve de jeunes...
Bref c´etait un contexte different mais dire que c´etait plus facile parceque y´avait moins de clubs, c´est faire etalage d´une betise sans fin... Enfin en meme temps tu supportes le psg, c´etait deja une belle preuve...
"Enfin en meme temps tu supportes le psg, c´etait deja une belle preuve..."
Rhôôô ! On a dit "pas les coups bas !"
1500 ! !
Qui a dit ça ?
Fournir à chaque passage tous les arguments nécessaires pour se faire déglinguer en public(aussi bien au rubi qu´au foot) ... ... pour moi, ce type est maso !
C´est tellement évident qu´aujourd´hui c´est beaucoup plus difficile de gagner la Coupe d´Europe des Champions que je n´ai même pas envie d´en débattre.
J´aurais p´tête fait un effort mais vu qu´en face il semble qu´on ne comprend rien à rien , je ne vais pas me fatiguer.
...
hé bien on va dire que tu as ton point de vue et que nous avons le notre
point final.
Que nenni, Roddy. Tu ne sembles pas connaître l´animal. La spécialité de notre ami péhèssegiste est de se pointer en offrant aux supporters Marseillais que sont le Doc et Menanzi LE GROS BÂTON pour se faire fesser. Même moi, qui n´y connais rien au foot (ça m´gave, comme chacun le sait ici ), ça m´amuserait presque.
Le pire, c´est que le guignol se mêle AUSSI de rubi. Et là, je rigole franchement ...
Je penserais davantage que le gros bâton des supporters marseillais d´ici n´est en fait qu´une brindille ... ils me chatouillent plutôt qu´ils me font mal !
Devinette :
En rubi, quelle serait la formule qui permettrait à un club français de gagner plus facilement la Coupe d´Europe de rugby :
1/ Formule actuelle (plusieurs clubs anglais et provinces irlandaises) un peu comme le foot en ce moment.
2/ Formule avec un seul club anglais, une seule province irlandaise, une seule équipe française etc. Mais il y aurait une équipe hollandaise, ukrainienne, portugaise ... un peu comme le foot en 93.
Attention ! La réponse est difficile !
...
Ils te "chatouillent" parce que ,comme tous tes petits potes, tu es bien planqué ...
Ensuite, ben c´est comme d´hab. Ton incurie chronique me laisse pantois. Tu veux VRAIMENT qu´on fasse des commentaires sur "ça" :
"1/ Formule actuelle (plusieurs clubs anglais et provinces irlandaises) un peu comme le foot en ce moment."
C´est ça, la "formule actuelle", selon toi ? Pour info, les clubs anglais se retirent AUSSI de la coupe d´europe. Ne restent que les clubs Celtes et Italiens.
Y a p´têt des infos qui sont tombées depuis, mais ça m´étonnerait !
"2/ Formule avec un seul club anglais, une seule province irlandaise, une seule équipe française etc. Mais il y aurait une équipe hollandaise, ukrainienne, portugaise ... un peu comme le foot en 93."
Mouais ... en fait, j´crois que c´est pour toi que ça devient de plus en plus difficile, mon pôvre ...
Et ce soir, La Rochelle se déplace au Métro-Racing. Si les parisiens gagnent, qu´est-ce qu´on va entendre demain matin !
La différence avec toi, ps, c´est que moi, je respecte les autres clubs, et ça ne m´étonnerait pas que le Racing gagne ce match à domicile, surtout après leur belle victoire à Mayol. Même si, bien sûr, je souhaite une victoire Rochelaise ...
il m´a semblé avoir entendu qu´aucun club francais ne ferait la coupe d´europe de rugby l´année alors fat je te demande si c´est vrai ou pas car je m´etonne franchement et quelle serait la ou les raison(s) pour qu´ils n´y participent pas ? merci d´avance pour ton attention car moi je suis un peu beaucoup ignorant en rugby (je ne regarde que le 6 nations ou la coupe du monde)
Ah, ça, Roddy, on peut remercier le ciel pour avoir apporté le professionnalisme au rubi !
Encore une histoire de pognon ... j´ai pas encore lu les raisons dans le détail, mais je crois qu´il y a un article de fond dans le Midol de cette semaine. Je vais m´y mettre. Les clubs français et anglais se retirent, donc la compétition va disparaître faute de combattants. Les anglais ont déjà fait le coup, il y a quelques années.
Perso, je serais plutôt pour la pérennité de l´évenement, même s´il ne restait que les Celtes ( ) et les Italiens. On verrait peut-être sur les terrains gambader des mecs qui aiment encore leur maillot !
Mais faut pas rêver, les télés ne s´investiraient pas !
Je préférais nettement l´amateurisme marron, quand Blanco faisait semblant de vendre de l´anis et Sella du Lee Cooper ...
"2/ Formule avec un seul club anglais, une seule province irlandaise, une seule équipe française etc. Mais il y aurait une équipe hollandaise, ukrainienne, portugaise ... un peu comme le foot en 93."
Et toujours UN SEUL CLUB FRANÇAIS qui l´a gagnée cette coupe en chocolat (tiens, c´est Paques, ça tombe bien^^) malgré cette "facilité" chronique, et pas seulement en 93, l´année où l´OM l´a remportée.
Ah oui ? Seulement en 93 ? Les autres années étaient difficiles donc ? Ah bah merdoum alors. On a bien eu raison de la jouer en 93 !
fat j´ai ptet tort mais la raison du professionalisme justement n´est elle aps d´essayer de tout remporter pour la gloire d´une ville et d´un pays et ensuite pour le pognon?
(je suis ptet naif)
0-3 pour liverpool face au Psv... c´est vraiment une année de me**e niveau foot pour moi
En dehors du fait qu´avant c´était plus facile d´arriver en finale de la Coupe des Champions (pour un petit club). Cette année-là (93) Marseille a eu le c.. bordé de nouilles à chaque tirage au sort.
Avec dans l´ordre un club irlandais puis roumain, écossais, belge et russe. Si tous les clubs français avait bénéficié d´un tel tirage lors de leurs participations, on ne compterait plus les Coupes d´Europe dans les vitrines de nos clubs
Bon il reste la finale contre les Italiens mais Eydelie nous a expliqué la méthode pour gagner
...
Va falloir amener des preuves concretes comme la video de cannavabrele en 99...