Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Vous écoutez quoi en ce moment ?
-dr_thrawn-
Niveau 9
29 mai 2006 à 18:27:10

Oui alors le but n´est pas de faire du trollage basique ou de balancer comme ça juste la musique qu´on est en train d´écouter sur sa bibliothèque au moment où l´on poste, ce principe me paraît légèrement primitif. Mais disons qu´on a tous plus ou moins nos "phases" où l´on écoute certaines oeuvres ou CD en particulier pendant un certain temps.
Par exemple, en ce moment j´écoute particulièrement Une nuit sur le mont Chauve et les tableaux d´une exposition de Mussorgsky, qui sont vraiment sympatoches, et puis Madame Butterfly, qui est, comme tout ce qui nous vient de Puccini, une oeuvre absolument fabuleuse et riche.
On peut aussi épiloguer à loisir sur les artistes.

A noter que je poste ce sujet ici, parce que sur le forum de Musique on est plutôt noyé dans une gue-guerre hardrock contre rap qui ne me paraît pas particulièrement agréable...

paradize
Niveau 11
29 mai 2006 à 18:36:08

:lol: j´imagine très bien que tu aies du mal à leur parler d´une nuit sur le mont Chauve ou de Mme Butterfly au milieu du hard rock !

Vilain_ti_canar
Niveau 10
29 mai 2006 à 18:38:00

LES CIGALES et les gabians !! ! :content:

Sinon , il m´arrive souvent le matin de gueter le lever du soleil sur la Ste Baume et aux premieres lueurs rougeoyantes , de me mettre l´ouverture de Tanhauser
....Je suis un Canar Wagnerien moi môsieur :-)

-dr_thrawn-
Niveau 9
29 mai 2006 à 18:48:49

Ah je me réveille avec l´ouverture de Lohengrin de temps en temps en ce moment, je suis plus Mahlereux que Wagnerien toutefois, mais je dois étendre ma culture au sujet de ce dernier, je l´admets.

C´est quoi les cigales et les gabians ?

Paradize > En effet, c´est même devenu difficile un peu partout à vrai dire...

Fantomas51
Niveau 10
29 mai 2006 à 18:48:55

" Ecoute mon ami
Ecoute dans le vent
Ecoute, la réponse dans le vent."..R.Anthony

:oui:

Vilain_ti_canar
Niveau 10
29 mai 2006 à 18:57:22

Euh ..je suppose que tu sais ce qu´est une cigale lol .. Les gabians , ce sont les mouettes en provençal .. :)

In a little cafe just around the bend
A hot dry winblows right through me
The baby´s crying and I can´t sleep
But we both know a change is coming
coming closer, sweet release
I am calling you
can´t you hear me
I am calling yououououuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... :-)

-koba
Niveau 10
29 mai 2006 à 18:58:41

:salut: Aaaaaaaaah , Dr Thrawn , Gustav ... :oui: :coeur:
Sinon , en ce moment précis , 6° symphonie de Prokofiev + la suite Scythe du même ! :hap:

-dr_thrawn-
Niveau 9
29 mai 2006 à 19:08:50

Prokofiev j´adore aussi, y´a pas longtemps j´étais à fond sur ses concertos (IIe, IIIe et Ve plus précisément); je connais pas trop ses symphonies cela dit.

Canar, merci de m´éclairer, tu te rends compte que sans toi je n´aurais pas su ce qu´étaient des cigales, et je me serais probablement fait lyncher lors de ma prochaine escapade provençale, pour ne pas savoir comment dire mouette dans le dialecte éponyme ^^
Non mais ce que je voulais dire c´était, est-ce une chanson/oeuvre ou une simple interjection vide de sens destinée simplement à troubler tes lecteurs ?

Vilain_ti_canar
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:16:40

Saches jeune blanc-bec , que mes interjections ne sont JAMAIS vide de sens !! !! :nah:

Et que je prefere nettement le cri aigü des mouettes à tes pépiement d´oison !! :sournois:

-dr_thrawn-
Niveau 9
29 mai 2006 à 19:23:58

blanc-bec, c´est l´expression qui désigne les gens du nord dans ton dialecte obscur, parsemé d´ornithologie çà et là ?

Docom
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:25:58

Canar, t´es près de Marseille ? Près de moi alors... :coeur: Non t´affole pas :rire2:

Le gabian, c´est un goéland en fait. La différence avec la mouette, c´est qu´il est plus gros et qu´il a une tache rouge sur le côté du bec, facilement observable. :oui:

capitaincrochet
Niveau 7
29 mai 2006 à 19:27:14

Dr Thrawn,
pour les tableaux, Moussorgski-tout-court ou Moussorgski-Ravel ?

-koba
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:27:42

Nord ----> Nord Pas de Calais ou simplement au nord de VTC ?

-koba
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:29:38

Salut Captain :) ça doit être la version orchestre (Moussorgsky Ravel ) ! Baba Yaga version piano -----> :fou: :harakiri:

-dr_thrawn-
Niveau 9
29 mai 2006 à 19:32:09

Nope, Moussorgski-tout-court, pour piano, accessoirement, en l´occurence, par Pogorelitch.

Nord ----> nord de VTC bien évidemment ^^

capitaincrochet
Niveau 7
29 mai 2006 à 19:33:07

Koba,

mais non, voyons. Je suis sûr qu´en s´y mettant demain matin, Docom et Para peuvent nous jouer ça à 4 mains d´ici une semaine. :oui:

Vilain_ti_canar
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:33:43

Docom , j´avais d´abord écris goeland , mais connaissant Thrawn , j´ai preféré faire plus simple lol :) Sinon , je suis à Marseille oui ...

Koba : Au nord !! C´est à dire au dessus d´Aix !!
Le Pas de Calais c´est le GRAND Nord ! :)

-koba
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:35:03

Piano seul ça dépote sévère , je l ai par Richter en concert ... :ouch:
( Qu est ce que j ai à parler en vers , moi ? )

-koba
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:36:14

Captain , à 4 mains , why not ? Mais c est à 2 mains que c est :fou:

-dr_thrawn-
Niveau 9
29 mai 2006 à 19:36:43

Je rêve, genre le mec qui écrit Canar sans "d" et met des s à l´impératif au premier groupe qui essaye de me faire passer pour un ignorant ^^

Sujet : Vous écoutez quoi en ce moment ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page