Très honnétement, la grosse moitié qu´on fait fondre devant une résistance c´est pas super super pratique. rien ne vaut les appareils à raclette style tefal, chacun a sa petite gamelle et fait fondre à son rythme
bon, je dois y aller! @+ plus chères gastronomes!
Ah, c´est malin, votre truc! j´ai pris un kilo en lisant ce topic
Thsaw deckeur.
Et puis thsaw à tous en fait...
a12c4 !
lool
jmb74 je suis en total désaccord avec vous monsieur. La raclette avec un appareil téfal n´a rien à voir avec une vrai raclette fondant sous une résisatnce électrique.
@+ les anciens
hou lala iroquois y´a polemique là !
le 74 de jmb74 tu sais ce que ca veut dire?
y´a pas la moitiée d´un connaisseur sur ce coup !
aïe... je suis dans la merde là... euh, la Savoie ? ^^
HAUTE-Savoie môssieur!!
Non sans rire ca marche aussi bien puisque tout bétement basé sur le même principe ( résistance chauffante)
Oui mais non. lol bon ok, mais moi, c´est le plaisir de " racler" la demi-raclette, et de pouvoir en faire couler un paquet sur mon assortiment de jambons oignons et pommes de terre... miam !
Tefal portion de trolls !
Ah je vois, tu fais comme ma femme, mais moi j´appele ca une tartiflette, c´est plus une raclette
J´admets que les portions sont plus petites mais au moins tu peux enchainer rapidement, tandis qu´avec le gros appareil c´est chacun son tour, alors pour una tablée de 8 bonjour la file d´attente
En entrée, je me ferai bien une salade de magrets de canard fumé et de chèvre chaud.
Le plat... hum voyons... Un gratin de ravioles aux morilles.
Et je combine fromage et dessert dans une poire à la fourme d´ambert... A moins que je ne me fasse un assortiment de fromage avant de passer à un chaud froid de poire au caramel... A réfléchir.
quant à la raclette... rien de tel qu´au feu de bois...
La demi-raclette fondant au feu de bois et que l´on râcle pour en obtenir sa part... divin !
Dans tous les cas je ne peux que vous conseiller une petite gentiane comme disgestif, digestion garantie
blinis et oeuf de saumon, c´est délicieux
Aaaaaaahh! aujourd´hui ce sera:
un porto blanc glacé
des tellines en entrée
un pavé de saumon en croute avec une purée de céléri
une mousse au chocolat blanc
et une tite eau de villée
le porto blanc a 9h50
tellines????
pour moi en entrée :
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=29573
en plat principal:
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=29530
arrosée d´un VOSNE ROMANEE
en dessert:
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=29574
chartreuse verte en digestif
Et moi qui ait même pas eu le temps d´avaler une tranche de pain ce matin... faaaaaiiiim...
Je vais m´acheter une gauffre là, je tiens plus.
pas le porto à 9h50 c´est le menu de rêve pour ce midi!!
Les tellines sont de petits coquillages que l´on trouve sur la côte méditéranéene! Exellent en vinaigrette ou cuite avec du vin blanc , du beurre et de l´ail!
Salut Deckeur
Aah, les fruits de mer, c´est vrai que ça peut être vachement bon.
Ca fait super longtemps que j´ai plus manger de coquillages d´ailleurs...