à tous
tititlse
Je n´ai pas exactement ce que tu cherche, mais je dois avoir à quelque part un motard et une voiture à peu près dans la situation que tu décris.
Je vais chercher ça et le poster, tu verras si ça t´intéresse.
J´ai trouvé:
http://www.enregistrersous.com/images/103709128120070709110423.jpg
Je crois que la moto, c´est une Sapetoku (encore une japonaise.
lol excellent le dessin...
Mais il me faut vraiment un vélo
Merci quand même.. de nous faire rire avec ton chouette dessin
ne cherchez plus, j´ai fait autrement
Comment ça : "encore une japonaise"... !
Quelqu´un peut m´expliquer ce sous-entendu mesquin ?
Ou bien fallait-il lire "ah, chic, encore une japonaise !"
Mouaip...!! Freddy t´expliquera tout ça un jour ou l´autre
Mesquin Astus ? pourquoi ça ?
mon chien n´est pas mesquin, même s´ il me jappe au nez !
si jeune et déjà poney.
:sort définitivement jusqu´au prochain retour:
Un jeune routier flashé à 143 km/h (retenu) sur un gros-cul, il devait avoir l´aiguille au moins à 150 ! c´est fou la jeunesse.. Et la puissance de ces camions..
il à prit 6 mois fermes d´après les infos de ce soir, prison. Positif au haschich aussi.. Les routiers sont sympas, tu m´étonnes..se là rendent sympa aussi la route, imaginons que le juge avec la photo du flasch ne voit que le bout d´un chignon blond au dessus du volant, ça va l´énerver..et voilà..PLAAAFFFF ! ! prends toi ça mon coco, moi ma femme elle fait la gueule quand je rentre.
Coucou Calucounet !
Pepyta va bien ?
Salut Mallory, Pépyta va très bien et moi aussi.
Ah...au fait Mallory....
Et ça aussi..
qué qui t´arrive Calucounet
allez bonne soirée !
Je ne conteste pas la véracité des tes dires, mais ce qui m´étonne tout de même, c´est la vitesse enregistrée, sachant que les camions sont bridés à 90 km/h je parle des ensembles de 40 tonnes.
Les camions de plus petit tonnage sont limités à 100 k/h et ça fait quand même encore un sacré écart.
remarque que j´ai lu un jour qu´un tracteur agricole avait était flashé à 120 bon !
Je ne sais pas ce que son conducteur mettait dans son réservoir, mais je ne suis pas non plus allé sentir le verre dans lequel avaient bu les préposés au radar !
Par contre, mon neveu m´a affirmé que son camion est capable d´atteindre 160 k/h comme les camions de course, qui eux sont bridés à cette vitesse.
dakota-47
Hier soir j´ai regardé une émission sur M6, c´était sur les camions justement : les vols qu´ils subissent, leur débridage etc.
Et ils disaient que modifier le limitateur de vitesse était un jeu d´enfant, faisable en quelques minutes seulement.
Ils affirmaient aussi que près de 50% des camions seraient débridés...
Donc atteindre des vitesses supérieures à 90km/h est tout à fait possible.
M´enfin là, pour en revenir au routier, grillé à 143km/h et ayant fumé du shit, je trouve la sanction à la fois énorme et petite.
Ben ouais, fumer et prendre le volant... c´est risquer sa vie et celle des autres... Mais 6 mois fermes pour "ça", ça me paraît exagéré.
Ca n´est pas tant que ça un jeu d´enfant, c´est de l´electronique et il faut en connaitre un peu là dedans.
Quand aux 50 % je doute, et si lors d´un contrôle routier il est avéré qu´il y a eu falsification du système, je te dis pas les ennuis auxquels s´exposent, le bidouilleur, le chauffeur et le patron de la boite.
J´ai commencé à une époque ou les camions n´étaient pas bridés et il m´est arrivé de rouler à 110/115, mais de façon tout à fait épisodique, ça me faisait peur.
Le dernier camion que j´ai eu plafonné à 92, et déjà si on arrive à maintenir cette vitesse, on fait pas mal de chemin dans sa journée.
Allez en attendant je te souhaite une bonne nuit.
Les chiffres que j´avance viennent d´M6.
Oui, il faut s´y connaître un minimum tout de même, ça se fait pas en un claquement de doigts.
Bonne nuit à toi aussi.
Les camions ne sont pas censés aller à plus de 90km/h?
Première fois que j´entends ça, ça fait peur, j´ai souvent vu durant mon enfance des camions aller à la même vitesse que notre voiture (monospace) sur l´autoroute...
Donc aux alentours de 100/110...
Tout dépend du type de camions:
de + de 3.5 t à 19 t
de 19 t à 26 t
+ de 26 t (jusqu´ à 40 t, au delà c´est du transport exceptionnel.)
Je ne suis plus très sur des catégories il se peut que je me trompe légèrement, et depuis que j´ai arrêté il a pu y avoir du changement, je ne me suis pas tenu au courant de la chose