...HS...
Vieuchnok ! respire un peu de vinaigre !
Pas de bicarbonate hein ? ça risque de te faire éternuer !
* Posté le 25 avril 2007 à 23:09:48 avertir modérateur
* ah c´est sûr Roby ! à côté d´elle Sarko pète le feu !
C’’est vrai, y a pas photo.. "clic cla kodak"
Malheureusement, j’ai quasiment toujours eu une préférence pour les gens
qui ont leur franc parlé et qui demandent des comptes suite à leurs "offres"…
Pis tendre la main c’est une chose,certes.. faudrait déjà que le gars
ait une ombre de motivation pour y donner suite… (ce qui n’est pas le cas
dans la plupart des cités..et pas que dans les cités d’ailleurs…)
Debout là-dedans..Il est l’or.. !! :
L’or de se lever alors au boulot..
ON A RIEN SANS RIEN C’est pas en glandant toute une p’tin d’journée
au frais du contribuable qu’un pays va tourner en boucle indéfiniment…
M’enfin.. Rien d’neuf quoi..
Allez… buona notte…
Bonne nuit Roby !
Bon, je me demande pourquoi ils ont omis cette date (je sais, je me plains toujours et encore ) mais ces éléctions vont gacher une ptite partie de ce jour, ce sera mon annif...
sarko power
toute cette propagande sarkoziste c est pas joli a voir et apres on me dit que je suis le pire engeance propagandiste et que c ´est moi qui vous emmer*****e
c est un club prive a la solde de joe dalton ici point barre
amicalement votre pingouin
Notre Pingouin, comme tu dis, s´appelle "Pingouin", et c´est une québécoise.
Tu n´es donc pas "notre Pingouin".
Tu l´as mauvaise parce que tu ne t´es pointé ici QUE pour prêcher ta bonne parole et que c´est foiré.
Alors, forcément, en bon gauchistes primaire, tu considères que tout ce qui ne te ressemble pas n´est que gros beauf, facho et cie ...
Adieu donc, et peut-être auras tu plus de chance sur d´autres forums.
Plus sérieusement, je confirme que je vais voter blanc. Les deux finalistes me sortent vraiment par les trous de nez.
Par contre, comme je ne l´ai jamais fait, j´ignore la marche à suivre pour que mon vote soit considéré "exprimé". Enveloppe vide, c´est ça ?
C´est gaule haine, ou ça arque aussi ?
Coin ?
Poulpinet==>>
Sarkosy a ramassé au premier tour un million de voix qui, la fois précédente, s´étaient portées sur Le Pen. Il est ainsi payé de ces cinq ans d´efforts pour faire monter la peur et la haine. A ce titre je ne le considère pas comme un candidat républicain "classique"
Je ne vois pas en quoi les socialistes menacent la liberté d´entreprendre.. tu dois confondre avec ce qu´on fait les bolcheviques dans d´autres pays et que les communistes Français, même à plus de 20%, n´ont jamais eu l´intention de réaliser ici.
Par contre je suis contre la liberté pour un élu de soudoyer un promoteur, et d´en tirer des avantages copieux pour soi même (même pas l´excuse du financement du parti)... cette façon d´entreprendre n´est pas la meilleure garantie de moralité que puisse me donner un candidat à la présidentielle.
PS: change vite les piles du pacemaker
Freddy, je suppose que les "exprimés" sont ceux qui se sont déplacés, avec un bulletin nul ou bon. Les abstentionnistes, comme le nom l´indique, sont ceux qui n´ont pas porté de bulletin dans l´urne (ni l´enveloppe d´ailleurs^^)
Pour être "nul", tu peux déchirer ton bulletin à l´intérieur, tu peux barrer le nom inscrit sur le bulletin, ou rajouter un mot ou un autre nom (par exemple Mickey) mais il faut pour cela que tu aies bien mis une enveloppe (vide, pourquoi pas) dans l´urne de ton bureau de vote.
Si je ne dis pas de bêtise (ça reste à vérifier)
Freddy ton bulletin sera considéré comme nul dès lors que ce n´est pas l´un des deux inscrits au second tour (et non annoté)
Alors enveloppe vide ou papier blanc ou bulletin Bayrou conservé du premier tour =le même résultat= nul.
Par contre, puisque tu t´es déplacé, tu es comptabilisé dans les votants
... et donc le vote est "nul" (==> poubelle). Moi, je veux qu´il soit "blanc". Je me suis mal exprimé en utilisant justement le mot "exprimé".
Sinon, Bayrou nous a quand même fait une belle "Simpsonnerie" avec son nouveau parti. Après l´UMP, après le PS, le PC, voici le ... PD !
Le vote "blanc" n´est pas pris en compte justement. Tu as soit voté pour un candidat, soit voté "nul", soit tu t´es abstenu.
J´aurais plutôt vu le PSL moi, pour Parti Social Libéral, parce qu´on se doute bien que son parti sera démocrate ma foi. Bah...
Freddy, comme dit la mère, il n´y a pas de vote blanc.
On compte de la même façon les bulletins gribouillés, les enveloppes sans bulletins, les enveloppes avec deux bulletins contradictoires, les lettres d´insulte, les billets de banque , etc.
Pour exprimer ta position, le mieux est que tu n´ailles pas voter
Le taux de participation a été très fort au premier tour. S´´il est nettement inférieur au deuxième tour, ça se remarquera.
Mais bon, au deuxième tour en 2002, le score de Chirac était également "remarquable" et a été remarqué en effet. Quelques jours. Ensuite... tout est rentré dans l´ordre.
Pingouin Marcus, ici, on a pour habitude de lire ce que les autres écrivent. Ce qui n´ pas l´air d´être ton cas. Tu te contentes de parler, de causer, de pérorer. Tu soules, quoi
Moui ... c´est un cas de figure nouveau pour moi puisque je n´ai jamais voté "blanc". Je reconnais ne pas m´y être suffisament interressé auparavant. Et c´est vrai que j´entends ici ou là des gens se plaindre que leur "non opinion" ne soit pas prise en compte. Ben voilà, me v´là dans leurs rangs.
T´as raison, je ne me déplacerai même pas. Mais, quel constat d´échec ...
c´est vrai que le choix du nom n´est pas "top" mais la démarche est logique.
Lors de la constitution de l´UMP Bayrou a vu fondre ses troupes une première fois... (c´était vraiment l´OPA inamicale) il y a eu d´autres défections avant le premier tour et même quelques unes après le second. Il va pouvoir comptabiliser les suffrages de ceux qui sont vraiment en accord avec son projet et se refaire un groupe parlementaire. Sarko explique qu´il présentera des candidats contre tous ceux qui ne lui mangent pas dans la main, mais un peu de bienveillance des socialistes pourrait compenser....
La proportionnelle serait plus juste mais bien que voté sous Mitterrand et utilisé en 1986 le système a été rapidement enterré
http://www.roi-president.com/elections_legislatives/legislatives_1986.php
Le "système" est bien étudié ... pour donner au peuple une IMPRESSION de démocratie ...
Effectivement Freddy, le mieux si tu veux voter blanc est de mettre toi-même une petite feuille blanche, au même format que les bulletins officiels, dans l´enveloppe - sans y ajouter de commentaire, pas même un point ! car alors il serait considéré comme nul !
Voter avec une enveloppe vide est considéré comme un vote nul et non pas comme un vote blanc !