Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : ciné-mastoc
capitaincrochet
Niveau 7
13 février 2008 à 00:44:54

Il semble que les derniers topics du genre soient tombés dans les sables...
Alors allons-y !

Hier, j'ai vu "Cloverfield".
Assez emballé par ce traitement plutôt nouveau et original du genre "catastrophe". L'essentiel est la plupart du temps laissé à l'imaginaire du spectateur, et tout l'intérêt est justement là. Stress garanti.

bakou
Niveau 10
13 février 2008 à 08:24:53

Un vrai cauchemar ce film :-)
Pas gore pour deux sous mais alors, quelle angoisse !
Comme dans la Guerre des mondes, le début est terrifiant quand les personnages passent brutalement du quotidien banal à la terreur qui ne s'arrêtera plus
Quand le dvd sortira, il faudra regarder image par image pour apercevoir la vilaine chose entre deux immeubles quand on ne sait pas encore de quoi il s'agit
A la fin du film, c'est bon, on la voit de près lol

Et ton prochain film, c'est quoi ?

paradize
Niveau 11
13 février 2008 à 10:24:07

Le prochain film ??? Hummmm j'hésite encore , mais j'avoue que je suis très tentée pour aller voir :
L'élevage des poissons-chats et tilapias...
C'est un documentaire surement très instructif ! Le hic c'est qu'il se passe à Montpellier ..ça me fait loin quand même :snif:

cpt_kurk
Niveau 10
13 février 2008 à 10:40:12

moi je me demande si je ne vais pas aller voir un documentaire assez bien réalisé qui retrace la vie d'un gorille dans la jungle Thaïlandaise :question:

de très beaux paysages un scénarios très fin aussi :oui:

enfin le gros point noir c'est que ce film s'appel "John Rambo" :lol:

:dehors:

beretta98
Niveau 10
13 février 2008 à 10:47:53

:content:

Toute façon tu sais à quoi t'attendre en allant voir ce film .

Cloverfield excellent au passage :ok:

raphou-76
Niveau 9
13 février 2008 à 12:30:18

:noel:
---------
:fier: Far Cry 4EVER :g)

Magician_red
Niveau 9
13 février 2008 à 12:46:51

Dans le même genre vue à Gerardmer "REC" un pur moment de terreur :ok:
avec à la clef le prix du jury de cette edition.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130296.html

Thieseve
Niveau 20
13 février 2008 à 12:53:30

jai vu aussi ce film a fantasticart de gerardmer
j y vais tous les ans
il y a 3 ans jai eu une dedicace du realisateur de the ring

bakou
Niveau 10
13 février 2008 à 18:52:59

A priori trop gore pour moi, ce Rec, mais merci pour l'info

Kurk, pour aller voir John Rambo, le petit dernier de la série, faudrait me payer cher !
25 ans d'écart entre celui-là et le premier, il doit avoir très faim, Stallone, pour accepter de reprendre le collier :-)

Je conseille "La nuit nous appartient" à ceux qui ne l'ont pas vu
Un drôle de polar, on ne sait pas ce qui le rend tellement fort car l'histoire n'a rien de follement original, ni la mise en scène, ni rien.

cpt_kurk
Niveau 10
14 février 2008 à 10:11:27

bakou
Kurk, pour aller voir John Rambo, le petit dernier de la série, faudrait me payer cher !

si tu as envie de finir ta nuit ca pourrais aller :-)

Pouikiland
Niveau 10
14 février 2008 à 14:18:15

je ne suis pas d'accord avec toi moi, je suis allé le voir hier et je l'ai trouvé excellent (john rambo donc) et en plus ma nouvelle signature est tirée du film...

Entre vivre pour rien et mourir pour quelque chose, mon choix est fait...

cpt_kurk
Niveau 10
15 février 2008 à 07:42:07

heuuuu t'as choisis de vivre pour rien j'espère ? :bravo: excellent choix :ok:

beretta98
Niveau 10
15 février 2008 à 09:58:37

Sweenay Todd une grosse daubasse :ok:

bakou
Niveau 10
24 février 2008 à 15:13:58

Beretta, tous mes amis et collègues de travail le trouve génial !!
Je suis contente de voir qu'on est deux à penser le contraire !
Du grand guignol profondément ennuyeux à mon avis (mais il faut dire qu'en général, Tim Burton m'ennuie)
J'ai vu hier Les liens du sang. Sur le même thème, j'ai de loin préféré La nuit nous appartient. Mais ça se laisse voir.
En revanche, Jumper... :-(
L'idée de base est excellente, mais ça ne décolle pas (si on peut dire) du film à effets spéciaux tellement rapides qu'on ne voit que dalle. Sans intérêt
M'en fous j'attends le moi de mai et Indiana Jones 4 :-)

beretta98
Niveau 10
24 février 2008 à 17:36:07

J'ai dis la même chose que toi pratiquement sur Jumper sur le 25-35.
Pour sweenay Todd , c'était de la provoc mais je trouve vraiment le film assez mauvais .

capitaincrochet
Niveau 7
29 février 2008 à 09:39:13

Bakou, je confirme pour Jumper. :(

ça bouge tellement pour rien que je me suis encormi :sleep: (véridique !)

bakou
Niveau 10
29 février 2008 à 10:12:38

:rire:
hypnotisé !

salem1692
Niveau 10
29 février 2008 à 12:02:22

j'ai vu cloverfield aussi il y a peu de temps et j'ai eté super déçu en fait . La ou la methode fonctionnait pour blairwitch car il y avait peu de choses et peu de gens a l'écran , la c'est in-regardable .

Et puis il y a des énormités quand même . je veux bien que ça soit un film d'horreur mais bon... Voir une fille transpercée par une barre de metal courir un 100m quelques minutes + tard .... j'ai du mal a y croire .

Dernier point , j'ai eu l'impression que le film durait vreaiment tres peu de temps et qu'il n'était pas fini. En fait j'ai eu l'impression de voir un très bon téléfilm mais absolument pas un bon film de cinéma.

Et ce week end j'irai voir jumper malgré vos avis assez tièdes ^^

Simonosaurus
Niveau 10
29 février 2008 à 12:23:46

t'as pas de gout :ok:

:rire2:

Docom1
Niveau 7
29 février 2008 à 12:39:08

Pareil que Salem... sauf que j'ai trouvé la façon de filmer (et le rendu) génial. :oui:

Mais à part ça... que dire d'autre... qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, loin de là... Aucun scénario, plein de détails que j'ai déjà oubliés mais qui, sur le coup, m'avaient franchement déçu.

Sans forcément faire la confusion des genres, dans la Guerre des Mondes par exemple il y avait une VRAIE ambiance de fin du monde, du ressenti, des émotions. Aussi dans "Je suis une Légende" avec Will Smith.
Là je n'ai senti que très très peu d'émotions. J'ai eu l'impression de voir un film d'essai, une esquisse, un "court-métrage" sur ce qui pourrait donner un vrai film ultérieurement, pour peu que des idées intéressantes s'y greffent.

Sujet : ciné-mastoc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page