je vais vous raconter une histoire de pêche qui m'est arrivé aujourd'hui vers 6 heures dans un lac de barrage assez sauvage et escarpé...
J'étais a la pêche au gardons avec une canne anglaise très fine un fil en 12°(soit 1kg de résistance) et hameçon N°16(très petit), du matos pour pécher la friture, ablettes, rotengle... je pêchais avec un petit vers de terre, au bout d'un moment je n'avais plus de touche et la friture n'étais plus présente sur mon poste, je m'apprêtais a partir quand soudain je vois un gros gobage en surface, le genre de truc qui réveille un mort!! ni une ni deux sans triop de conviction je lance mon bouchon (d'un gramme)sur le gobage, et le voila qui coule! je ferre! je sens une résistance énorme, je desserre alors très vite le frein de mon moulinet pour ne pas casser mon fil très fin, le poisson part, puis part encore dans les profondeur du lac, il me prend en tout presque la moiter de la bobine de mon moulinet (soit 50 mètres!) a force de patience et au bout d'une demi heure de combat tout en douceur j'arrive a récupérer mes 50M de fil! et la qu'es que je vois pas arriver près de la berge! une truite de barrage d'environ 1 mètre de long! je me met a trembler a l'idée de la perdre (j'avais pas d'épuisette), je serre alors un peu plus le frein de mon moulinet pour la travailler plus en force et l'obliger a rejoindre la berge au plus vite, et c'est là que malheureusement la truite dans un dernier sursaut d'orgueil repartie vers le milieu du barrage a toute vitesse, ma canne s'est plié en deux comme un arc, je n'ai pas eu le temps de resserrer le frein du moulinet et le fil a casser net!
je sais que je n'auras plus l'occasion d'avoir une aussi belle truite au bout de ma canne! encore maintenant j'arrête pas de penser a cette truite!
si y'a des pêcheurs ici, racontaient donc vos histoires de pêche!
S'il y avait des pêcheurs ici, ça se saurait depuis longtemps.
Et puis d'abord, c'est moi le meilleur pêcheur parce que j'ai les bras les plus longs.
je vais délocker ce topic qui , finalement n'a pas de doublon sur ce forum. Aucun sujet n'a été ouvert sur la pêche( j'ai cherché et pas trouvé) et après tout pourquoi ne pas laisser des éventuels amateurs de pêche sur ce forum en parler ?
Kikou paradize
internouille (le vrai) aurait bien posté ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-39-0-1-0-1-2-peche.htm
Voila, ça fait un peu plus de 2 ans que je me suis mis à la pêche grâce à la passion que m'a transmis mon oncle. Évidemment, de là ou je viens il nj'y a que très peu de point d'eau, mais il y a quand même quelques étangs assez sympa.
Je pêche le Goujon bien sûr mais également le Gardon quand on s'éloigne un peu plus
Hello mere denis !
Je n'ai pas eu l'idée d'aller chercher le sujet pêche dans le forum nature et animaux ! Tu connais la maison bien mieux que moi LOL!
Après LCAT, on va aussi pouvoir jouer à LPAT ????
Moi j'ai peché une fois avec des amis et j'ai pris un cylure de une livre ! dans les environs ! de plus il etait bien bon et moi bien content ! mais c'etait il y a longtemps
...Enfin qu'il y ait déjà des sujets pêche, sur le forum nature et animaux empêche d'en faire un ici ?
Tks para
Mère_denis, toujours à l'affût des pics dont tu peux critiquer l'existence ? lol
je pêche le vairon et le goujon, il y a des vairons magnifiques ici avec des couleurs rouges et jaunes vif sur le ventre.
Sinon j'aime bien le "no kill", je ne le pratique pas mais j'ai pitié pour les poiscails des fois.
Atoso==>> C'est plus moi qui modère depuis plusieurs années, au cas ou tu l'aurait oublié
Ce n'est pas moi qui ai bloqué ni débloqué le topic, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.
Nous verrons bien si les habitués postent sur ce pic, mais il me semble surtout servir à ce que quelques rigolos viennent parler entre eux sur ce forum. En tout cas ça commence clairement comme ça.
Et puis il y a dix topics du même style et pour la même motivation chaque jour. Vous pensez quand même pas qu'on est dupes??
la Mere
Perso, suis assez fan de la pêche aux carnassiers, le sandre plus exactement....
Hélas, en Loire, ce n'est plus ce que c'était...
Hello Fanto ! bienvenue parmis les rigolos
Kikou Fanto Après la chasse, la pêche ??
Je prefere la peche car nos âmes sont tordues !
( je la recase ici parcequ'elle est passé quasiment inaperçue hier )
Si ! Si ! j'y tiens !
Lorient n'est pas assez attentif dans son travail
Il doit y avoir certains jours où le chuchen ne lui convient pas ....
tous le monde vous avait trouvè un nouveau sujet plus reposant que la chasse
Wef et bon appétit à toutes et à tous !
à plus tard !