bon courage dans tes démarches mais je ne peux t'aider
joellec, les forums sont libres, si celui ci n'est pas de ta convenance tu peux librement aller voir ailleur, il y aura surement un sujet qui te plaira.merci.
(j'ai été poli, j'espere que vous l'aurez remarqué)
merci joellec c sympa quand meme
je t'ai souhaitais bon courage pour te démarches et je te disais que je ne pouvais pas t'aider
et que j'étais désolée
mais je réfléchi au problème
mais la plus grosse question, c'est la légalité de laisser un homme qui a des droits ouverts aux assedics, qui vient de travailler un an pour le secteur publique sans aucunes alloc chomage???
Est ce légal? un des deux doit prendre ses responsabiltés, je n'ai pas demissionné c'est une fin de contrat classique. Parce que ces gens la, m'envoient chier a chaque fois
Extrait du lien précédent :
"Donc en cas de refus d’indemnisation, n’hésitez pas à contacter notre permanence pour agir ensemble :
AC ! PARIS 23, bis rue Mathis 75019 PARIS Métro : CRIMEE TEL : O1 40 09 27 49 Permanence tous les lundis à 18H ET le mercredi de 15H à 18H
Contact mail : acparis@no-log.org "
Tu penses qu'ils peuvent t'aider eux ?
je pense mais ce matin cela ne repondais pas, je te remercie t'es sympa
Le lien date un peu remarque. J'espère que l'association est encore active. Au bas de la page, les réponses apportées sont récentes (d'aujourd'hui) donc il y a du monde sur le site. Courage.
merci beaucoup
Il n'y a pas à dire, mais je préfère un système de sécurité sociale à la belge…
Tu as regardé sur tes bulletiins de salaire s'il y avait les cotisations de chômage dans la partie charges sociales
Parce que si elles y sont, la mairie ne peux pas te dire qu'ils ne le font pas, et au prudhommes, même si le maire les a sauvés, ils ne pourront que te donner raison.
gutsetcasca c'était la fin de ton contrat. T'en ont-ils proposé un autre que tu aurais refusé par hasard ?
Je te pose la question car ce serait assimilé, dans ce cas, à une démission.
C'était ma question.
" c'était la fin de ton contrat. T'en ont-ils proposé un autre que tu aurais refusé par hasard ?
Je te pose la question car ce serait assimilé, dans ce cas, à une démission. "
Si, à la fin d'un contrat et dans le cadre d'une possibilité de renouvellement, le travailleur n'apporte pas son accord, où est la démission ?
Tu as lu le lien Dephil ? La réponse y figure.
Comme Gutsetcasca parle d'une opération lourde (donc programmée) je suppose qu'il a dû refuser un nouveau contrat...
essaie de demander une prise en charge, pour l'intervention à ta caisse de sécu
ou tu vas direct aux urgences et là c'est eux qui se débrouillent, tu n'es pas le 1er dans cette situation
bon courage
" Comme Gutsetcasca parle d'une opération lourde (donc programmée) je suppose qu'il a dû refuser un nouveau contrat... "
Je ne suis pas au faîte de la législation sociale française, mais en Belgique: lorsqu'un contrat de travail à durée déterminée vient à terme, il n'existe pas d'obligation autre que celle de respecter son terme (qu'il y ait ou non un autre contrat proposé à sa suite). La démission (ou rupture) ne peut intervenir qu'en cours de contrat. Enfin, il me semble…
non, et non, aucune proposition de renouvellement, je connais le truc... il n'y avait pas de travail pour moi, et ce con de responsable me faisait souvent comprendre que du jour au lendemain je pourrai etre amene a rester chez moi.
sur mes bulletins de salaire, aucune cotisatins unedic(assedic) n'y figurent
"…ce biip! de responsable me faisait souvent comprendre que du jour au lendemain je pourrai etre amene a rester chez moi. "
Devrait-on comprendre qu'en France, cette pratique d'un autre âge qui consiste à se débarrasser quasi manu-militari d'un travailleur est encore d'application ou serions-nous dans le cadre d'un contrat verbal (voir informel) relevant de l'illégalité ou pour ne pas dire du travail en noir ?
Je me pose la question.
(Haaa, elle est belle, la France !)
Je vais vous expliquer, je suis un jeune qui s'est sauvé de l'obesité,je pesais 130 kg, j'en ai perdu 53 en peu de temps, tout ca est hors sujet mais pourtant tres lié...
donc en 2001, je perds 53kg, je fais du sport a outrance je travail meme dans une salle de remise en forme, puis je decide de faire reparer les degats causés par la perte de poid, pas enorme, mais complexant et le sport a ces limites.en 2006 je me fais operer d'une abdoplastie...complication, abscès,hemoragie,adherence de la cicatrice, je suis reoperé 2 foi, soit 3 foi au total.
Le chirurgien n'a jamais reparé tout ca, je restai mutilé, je vais donc en 2008, voir un grand specialiste qui constate les degats, et la je sors de l'hopital enfin reparé.jai passé les details.
Pour dire que l'operation etait vitale, des fibroses et residus d'infection, adherences profondes etaient encore en moi, douleurs, genes...je vous laisse imaginer.
Loperation etait importante et inevitable, un risque d'infection generalisé etait egalement possible.
Je n'ai jamais menti a mes superieurs, ils savaiet 7 MOIS AVANT la date de l'operation AOUT 2008, mais mon contrat n'allait que jusqu'au 31 juillet et aucun renouvellement ne m'a été proposé.Au contraire, meme au mois de juillet ils avaient du mal a me faire travailler a temps complet car ca marche au ralenti l'été a la mairie