Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Modération. Version 2.0
Pseudo supprimé
Niveau 6
25 avril 2010 à 22:26:17

Ton avant dernier message me rassure un peu.

Dis toi bien que dans le suicide, il y a une part de courage et aussi une part plus importante de lâcheté, et perso, je ne voudrais pas qu'on puisse dire de moi que j'ai été lâche.

J'ai beaucoup de défauts, mais je ne pense pas avoir celui là.

A dans 20 ans, je t'enverrai un petit mail pour te dire comment c'est, ou je posterai en douce du modo en place à ce moment.

Allez fiston, relève la tête tout n'est pas perdu, demain sera un autre jour.

Yoda-Software
Niveau 30
25 avril 2010 à 22:30:07

il y a aussi une part d'appel au secours dans le suicide.

Pingu21LeRetour
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:40:16

Yoda :d) Dans une tentative de suicide mais pas dans un vrai :(

J'en ai plus rien à faire de ce que le gens pensent de moi, tu t'occupes de ce que les frustré du 15-18 disent sur toi ? Les gens s'en fichent de moi et moi je me fiche de leurs avis.

Yoda-Software
Niveau 30
25 avril 2010 à 22:50:30

j'ai fréquenté plusieurs personnes qui ont sérieusement pensé au suicide et même fait plusieurs tentatives (dont une qui m'a remercié par la suite, parce que ma présence, mon soutiens l'ont empêchée de faire une nouvelle tentative).

ça reste une tentative tant qu'on ne réussis pas.
après, que ce soit pour faire un appel à l'aide ou parce qu'on le veut vraiment, c'est une autre histoire. Même ceux qui sont réellement motivés rate parfois leur tentative.

Pingu21LeRetour
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:00:30

Bah à vrai dire je vois pas trop comment on peut rater son suicide à part en ayant un gros manque de bol :(

Pingu21LeRetour
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:01:50

Et en le faisant sur un coup de tête.

Yoda-Software
Niveau 30
25 avril 2010 à 23:07:31

ce n'est pas si simple que ça :non:
tout le monde ne sait pas forcément comment faire.
et puis même si consciemment, on est vraiment motivé, parfois, l'inconscient, lui ne l'est pas et te met des bâtons dans les roues.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 avril 2010 à 23:07:49

Si tu es encore là, dis moi, c'est à cause d'une nana ?

Parce que là ça vaut vraiment pas le coup, mais alors pas du tout.

Sinon, dis nous en un peu plus, qu'est ce qui te pousse à vouloir nourrir les asticots ?

Mayday_
Niveau 14
25 avril 2010 à 23:10:02

Il veut vous user pour vous pousser au suicide et prendre votre place !! :sournois:

Yoda-Software
Niveau 30
25 avril 2010 à 23:32:40

lay femmes, çay le mal :noel:

Suumas
Niveau 44
25 avril 2010 à 23:33:45

Bsoir tout le monde.

Pingu, je te connais assez bien vu que tu fréquente pas mal le forum que je modere.

Et j'en vois souvent des jeunes qui sont pas forcement bien dans leur peau.

Papi t'as dit ce qu'il fallait faire. Un suicide c'est une sorte d'appel au secours. Et même si tu peux avoir peur de la réaction de tes parents, ouvre le dialogue avec eux, dis leur ce qui ne va pas et pourquoi tu te sens mal et ils seront là pour t'aider.

Tu sais j'ai quelqu'un de proche à qui je tiens énormément qui a voulu mettre fin à ses jours. Et crois moi je ne me suis jamais senti aussi mal quand j'ai apprit ça.

L'histoire s'est bien terminée, j'ai pu lui faire changer d'avis et cette personne en a parlé à ses parents et ses parents ont été là pour lui et maintenant il a pu sortir de sa grosse deprim', il a trouvé une petite amie, et ses parents sont là pour lui. Et il a pu remonter la pente, parce que justement contrairement à ce qu'il croyait des gens sont là pour lui et se soucient de lui.

Donc pose toi et réfléchis, va leur en parler. Je sais que tu peux le faire.

Et si tu veux je peux t'aider à trouver les mots mais ne fais pas de connerie, la vie est parfois un cadeau empoisonné mais sa reste un cadeau qu'il ne faut pas gacher. Parce que certains moments valent le coup.

Pingu21LeRetour
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:38:27

mayday :d) modo du 35+ à 16 ans :rire: :noel:

Disons que c'est en partie à cause d'une femme ( on va dire 60% ) :oui:
Et pas que les asticots, les mouches, et tout les ptits insectes qui vont avec ( j'aime les animaux :hap: )

Mayday_
Niveau 14
25 avril 2010 à 23:43:43

Ben c'est pour plaisanter, vu qu'il y'a tellement de 15/18 qui viennent saouler les modos, faut le prendre avec humour, mais on ne plaisante pas avec le suicide, va savoir si la personne est sincère dans ses propos, mais comme suumas intervient c'est qu'il te prends au sérieux donc.

Yoda-Software
Niveau 30
25 avril 2010 à 23:44:35

tu sais, ces petits animaux n'ont pas besoin de toi pour se nourrir, ils y arrivent très bien tout seuls :hap:
profite de la vie, elle passe bien assez vite.
comme l'a dit papi, un chagrin d'amour ne mérite pas qu'on mette fin à ses jours.
tu auras bien d'autres occasions de rencontrer l'amour. C'est difficile, oui, ça fait mal un temps, mais ça passe.
et comme le dit suumas, la vie est parfois dure, mais il y a tellement de choses qui valent le coups d'être vécues.

Suumas
Niveau 44
25 avril 2010 à 23:48:10

Chaud pingu, ba là je rejoins papi ca vaut pas le coup, mais alors pas du tout.

Je vais te raconter une histoire perso pour exprimer mon avis.

Il y a maintenant un tout petit peu plus d'un an, je suis sorti avec la première fille que j'aimais, ça se passait bien, j'étais fou d'elle et inversement.
Bref j'étais aux anges.

Puis un jour, elle m'a annoncée brutalement qu'elle ne m'aimait plus, fini.

D'ailleurs c'était au alentour du 15 avril 2009, donc tu vois un an pile quasi.

Et donc comme tu t'en doute, grosse periode de deprime tout ça. Plus les petits à cotés de la vie de tous les jours qui font que tu as un grand ras le bol de tout.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai parlé à quelqu'un avec qui je me confiais souvent. Ce n'était ni un parent, ni un membre de ma famille mais un ami, un frere qui maintenant n'est plus là. Et crois moi il s'accrochait à la vie.
Et il m'a fait remonter la pente, rien qu'en lui parlant. Il m'a fait realiser que la vie pouvait nous sourire sans que l'on s'y attende et qu'il ne fallait pas que je désespère.

Lui, il est mort et si il avait eu le choix, il vivrait pleinement comme il le faisait.

Aujourd'hui j'ai trouvé la femme de ma vie, ça fait plus de 5 mois et on vit une belle histoire, on est là l'un pour l'autre. J'ai des amis, une bonne situation scolaire. J'ai du temps pour les autres et pour moi même, bref je suis heureux.

La vie est devant toi et tu n'as pas une épée de Damocles sur la tête donc ne gâche pas ça...

Pingu21LeRetour
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:48:45

Un Suumas sauvage apparait :hap:
De tout mon entourage, y'a une seule personne qui s'est vraiment intéressé à moi lors de ma dépression, et c'est aussi la seule qui me comprenne. Seulement elle est très difficile à joindre et je doute qu'elle arrive à me faire changer d'avis.

Je n'ai aucune confiance en moi, je suis bourré de problème psychologique, je m'intéresse à très peu de filles et la seule que j'ai aimée m'as sortis un "je préfère qu'on reste amis". J'ai perdus ma meilleur amie et celle que j'aime en une soirée, je n'ai pratiquement que des "faux" amis etc...

Je dis pas que je me suiciderai mais j'y pense très souvent et fortement, ça reste un des possibilités les plus probable. Je n'ai aucun plaisir à vivre et je ne manquerai qu'à ma famille.

Pingu21LeRetour
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:49:37

Ptain le temps que je post y'a déjà 3 messages en plus :hum:

Suumas
Niveau 44
25 avril 2010 à 23:53:21

Tu vois pingu, on a un peu près vecu la même situation sauf que je ne pensais pas au suicide.
J'ai perdu mon confident et mon meilleur ami et je ne pourrai jamais le ramener. Mais je me suis battu et j'ai écouté ses conseils et aujourd'hui je me sens vivant et bien dans ma peau car j'ai su tenir bon.

J'étais comme toi hein, je m'intéressais pas aux filles et c'est toujours le cas d'ailleurs, plein de problèmes mais j'ai su tenir bon.

Et maintenant ba j'ai ma chérie qui compte pour moi énormément.
J'ai renoué le dialogue avec ma mère et voilà je suis heureux. ^^

Donc ne gache pas ce que tu as.
Tu penses peut être ne rien avoir mais c'est faux. Tu as ta famille et c'est eux qui vont te permettre de te relever mais seulement si tu prends la peine de leur montrer que tu vas mal.

Yoda-Software
Niveau 30
25 avril 2010 à 23:58:37

parler, se confier, est une bonne chose :oui:
ça permet de vider son sac, de partager le fardeau qu'on a sur les épaules, de se libérer.

Yoda-Software
Niveau 30
26 avril 2010 à 00:00:20

... mais aussi de se rendre compte qu'il y a de belles choses autour de soi :ok:

Sujet : Modération. Version 2.0
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page