Mon avatar dessiné
Le 25 juillet 2016 à 16:32:31 PiperWright a écrit :
Mon avatar dessiné
C'est toi qui a dessiné ton avatar?
Echoskito, tu envisages une mise en couleurs un jour ou bien les dessins vont rester en noir et blanc ? ( à part les touches de rouges actuelles ) .
Pour l'instant c'est noir et blanc, mais j'ai conscience que mon style de dessin développerait tout son potentiel avec la colorisation. On va dire qu'officiellement j'attends mon anniv pour avoir le matos nécessaire. Mais officieusement, je ne suis pas très fort pour colorier.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-671494-30-0-1-0-vos-dessins.htm
Et quand je vois la qualité des dessins de Bloody-Screen2, s'il fallait comparer son niveau avec le mien, je dirais que c'est la distance parcourue lors d'un vol transatlantique.
C'est quoi le matos pour colorier ?
C'est toi qui a dessiné ton avatar?
J'aurais bien voulu, mais je sais pas colorier
Le 25 juillet 2016 à 17:08:28 caluc a écrit :
C'est quoi le matos pour colorier ?
Personnellement c'est plutôt des feutres couleurs stabilo que j'utilise. Mais j'essaie de varier l'utilisation du feutre et du crayon de couleur sur le dessin. D'ailleurs, il me semble que c'est ce qui se fait pour dessiner les carrosseries de voiture. Après, mon coloriage serait surtout là pour appuyer mon trait (contours et détails), parce que c'est vrai qu'il y a quand même beaucoup de contraste.
Enfin j'explique ce que je fais, mais je ne le montre pas.
J'ai eu vu une fois des designers automobile qui faisaient tout au feutre genre stabilo justement, ça m'avait épaté, sans parler du coup de patte, c'est la possible superposition des teintes et des traits pour rendre un beau volume avec ombres et rehauts, et tout ça fait rapidement, ça m'avait scié, vraiment des pros dont tu ne te lasses pas de voir travailler .
Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
Le 25 juillet 2016 à 17:46:50 caluc a écrit :
J'ai eu vu une fois des designers automobile qui faisaient tout au feutre genre stabilo justement, ça m'avait épaté, sans parler du coup de patte, c'est la possible superposition des teintes et des traits pour rendre un beau volume avec ombres et rehauts, et tout ça fait rapidement, ça m'avait scié, vraiment des pros dont tu ne te lasses pas de voir travailler .Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
J'ai 20 ans, et je ne me destine pas à une carrière de dessinateur. Par contre, je pense que l'on me demandera un jour de maîtriser un peu le dessin industriel.
Ce que j'aime bien dans ce style de designer auto, c'est la simplicité avec laquelle ils détaillent leur pensée. Les contours sont épurés, et les détails aussi. Après je suppose que le plus difficile, c'est de trouver la technique pour maîtriser le style de coloriage. Après les designers font ça comme si c'était un automatisme. Et ça doit être pareil pour les plis et les drapés.
Personnellement, j'attends toujours le déclic, mais bon...
Une pointe de don de sensibilité et dextérité, puis pas mal de travail et pratique je pense, et puis y a des techniques qui doivent s'apprendre .
. . . Sinon, le dessin industriel j'en ai beaucoup fait, j'ai passé un CAP dans cette matière, et j'en fais encore dans mon métier .
Le 25 juillet 2016 à 17:56:23 caluc a écrit :
Une pointe de don de sensibilité et dextérité, puis pas mal de travail et pratique je pense, et puis y a des techniques qui doivent s'apprendre .
Personnellement, je pense que l'anatomie et la perspective, ça s’acquiert par le travail seulement. Enfin, il y a aussi le fait de ne pas trembler comme une feuille quand on repasse le crayonné à l'encre.
Après en BD, souvent ceux qui réussissent sont ceux qui ont un dessin correct et un très bon scénar. Paradoxalement, certains dessinateurs qui sont excellents ne trouvent pas forcément l'art et la manière de dynamiser leurs planches.
Il faut veiller à trouver le bon compromis entre le dessin académique, et le style propre à chacun.
Ma préférence se porte plutôt vers Jijé
Le 25 juillet 2016 à 17:58:05 caluc a écrit :
. . . Sinon, le dessin industriel j'en ai beaucoup fait, j'ai passé un CAP dans cette matière, et j'en fais encore dans mon métier .
Mon père m'a donné la technique pour dessiner un cercle en dessin industriel.
Mais on va dire que j'ai encore tout à découvrir dans cette matière.
Quel est le métier en question, si ce n'est pas indiscret?
Je suis géomètre, je relève sur le terrain puis dessine régulièrement des ouvrages d'art, ponts, réservoirs divers et variés, ouvrages hydraulique, bâtiments . . .
Je fais aussi de la conception de petits et moyens ouvrages qui ne demandent pas trop de calculs de résistance des matériaux .
J'imagine que ça demande une certaine précision. On les utilise pour l'aménagement du territoire?
La précision demandée dépend des chantiers, au centimètre voire moins pour un ouvrage d'art jusqu'à quelques décimètres voire plusieurs mètres pour du relevé cadastral suivant son échelle .
J'ai longtemps connu le dessin à la main depuis 1984, depuis 1995 on conçoit et dessine en DAO avec Autocad .
J'aurais plutôt dit SolidWorks pour la CAO
SolidWorks à la maison pour mes projets personnels et Autocad dans l'entreprise .
et bien j'aurais du cliquer plutôt sur le topic, je découvre que j'suis pas le seul à dessiner des carrés et en avoir fait mon métier (Technicien Bureau d'Etude, j'ai aussi une spécialité en industrie automatisé)
monsieur Caluc, je salut un confrère!
par contre Erostate n'est pas trop de notre bande, il ne consome que BordoChenel (technicien n'est pas ingenieur)
ps: ne me demande pas je fait quoi, si c'est pas préciser c'est volontaire, j'suis plus dans le métier depuis longtemps..
La p'tite dernière