ciel gris !
pas de vent !
pas de soleil !
temps plutôt humide que sec !
bisous chatounette ! je suis content que tu soit de retour , aujourd'hui et pour quelques jours je ne bouge pas n'ont plus ( j'ai de la famille qui viens de loin ) ainsi tu ne sera pas toute seul a ne pas sortir ! rien de grave j'espère pour toi ?
je t'envoie de gros bisous tout plein !
bisous ma chatounette !
l'orage est passé mais la pluie continue !
et c'est comme ça depuis le 14août..juste 2 matinées sans pluie diluvienne !
temps gris,noir
soleil derrière les nuages.
un peu de douceur .
bisous joueur, toujours aucune envie de sortir,seulement rester douillettement près de toi.
bisous chouchou.
ciel gris foncé !
temps humide !
un peu de vent !
pas de soleil !
bisous chatounette ! reste près de moi , je suis près a t'écouter parler de ce que tu a envie et a te consolé !
bisous ma chatounette !
Il pleut ... Il pleut ... Normal, c'est Lille quoi
Il pleut depuis plusieurs jours en continu...
Normal, c'est Le Havre !
ciel gris !
temps humide !
il pleut il pleut !
pas de soleil !
du vent du vent !
bisous chatounette ! on fait comme hier , on reste a deux a la maison et on parle !
bisous ma chatounette !
pluie,pluie
bisous joueur ; suis partante pour ton programme , que des câlinoux tendresse ,bisous chouchou .
Moi il y avait du soleil mais maintenant il y a du vent
C'est normal, le vent étant dû en partie au soleil :
La pression atmosphérique en un point est le résultat du poids de la colonne d’air au-dessus de ce point. Les différences de pression qu’on note sur le globe terrestre sont dues à un réchauffement différentiel entre ces points[11]. En effet, l’angle d’incidence du rayonnement solaire varie de l’équateur aux pôles. Dans le premier cas, il est normal à la surface de la Terre alors que dans le second, il est rasant. Cette variation conditionne le pourcentage d’énergie solaire reçue en chaque point de la surface terrestre. De plus, les nuages reflètent une partie de cette énergie vers l’espace et elle est absorbée différemment selon le type de surface (mer, forêt, neige, etc.).
La différence de pression ainsi créée est la force qui déplace l’air. Si la Terre ne tournait pas sur son axe, la circulation serait donc directe entre les centres de haute et de basse pression. Cependant, cette rotation dévie l’air dans la direction perpendiculaire au déplacement par rapport à un observateur au sol. En fait, c’est l’observateur qui bouge mais on l’appelle quand même force de Coriolis[11],[12]. Elle est proportionnelle à la vitesse de l’air déplacé mais vers la droite dans l’hémisphère Nord et à gauche dans celui du sud.
Lorsque la somme vectorielle de ces deux forces est devenue presque égale mais opposée, la direction du déplacement de l’air se stabilise pour être perpendiculaire au gradient de vent. La petite différence qui subsiste laisse une accélération vers la plus basse pression, la direction du vent reste donc orientée un peu plus vers les basses pressions ce qui fait que le vent tourne autour des systèmes météorologiques. Aux forces de pression et de Coriolis, il faut ajouter la friction près du sol et la force centrifuge de courbure du flux pour correctement évaluer le vent dans le cas général.
À grande échelle dans l'hémisphère nord, les vents tournent donc dans le sens horaire autour d'un anticyclone, et anti-horaire autour des dépressions. L'inverse est vrai pour l'hémisphère sud où la force de Coriolis est inverse[12]. On peut déterminer notre position entre ces deux types de systèmes selon la loi de Buys-Ballot : un observateur situé dans l'hémisphère nord qui se place dos au vent a la dépression à sa gauche et l'anticyclone à sa droite. La position des zones de pressions est inversée dans l'hémisphère sud.
Le vent dépend donc de plusieurs facteurs. Il est la résultante des forces qui s’exercent sur la parcelle d’air : la pression, la force de Coriolis, la friction et la force centrifuge. Le calcul complet se fait avec les équations du mouvement horizontal des équations primitives atmosphériques. En général, la force centrifuge est négligée car la vitesse de rotation autour de la dépression est trop lente et sa valeur est donc très petite par rapport aux autres forces. Cependant, dans une circulation rapide comme celle d’une tornade, il faut en tenir compte.
(wikipédia)
Trop long ?
Désolé, je ferai plus court la prochaine fois...
Pavay caesar
Et minute culturelle !
cumulus fais du simon
ciel bleu
soleil
pas de vent (merci cumulus)
douceur
bisous joueur , petite promenade à deux, puis retour près de ta cheminée, papotages.
bisous chouchou
chez moi il fait froit brouillareux et pluis
ciel gris bleu !
un peu de vent !
un peu de soleil !
temps humide et sec a la fois !
bisous chatounette ! tout a fait d'accord avec ton programme , ça nous fera du bien de marcher un peu , puis on ce retrouvera a deux au chaud prés de la cheminée !
bisous ma chatounette !
Ces temps il fait pas très beau à Genève.
ciel gris
point de soleil
pas de vent
douceur
bisous,joueur en ce moment je ne suis pas trop gaie , je m'oblige à venir pour toi un peu, en attendant que tous redevient comme avant, merci à toi , bisous chouchou.
ciel gris !
un peu de vent !
pas de soleil !
pas de pluie pour le moment !
temps sec !
bisous chatounette ! je suis content que tu passe me dire bonjour , ça me fait plaisir de te lire . * fait un gros bisous sur le front de chatounette *
bisous ma chatounette !
Ciel gris, ça donne pas le moral pour la rentrée, demain.
Cette semaine il a fait beau 2 jours à Genève.