Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Coup de gueule!
Fat-Freddy
Niveau 10
14 septembre 2017 à 16:59:44

Oui mais ça me fait penser au Secret de la Grande Pyramide de Blake et Mortimer et ce pauvre Olrik errant en répétant la terrible malédiction "Que ton nom ne soit plus !" :snif:

_Mallory_
Niveau 29
14 septembre 2017 à 17:05:59

Quand j'ai lu ça ce matin dans le journal, j'ai également pensé à toi Freddy :-)))

Fañchement, qu'est-ce que ça peut leur faire ? :sarcastic:

Yoda-Software
Niveau 30
14 septembre 2017 à 17:08:30

Pour le ç j'avoue c'est exagéré, mais le ~ ...

Sincèrement, je ne vais pas leur jeter la pierre, je suppose que c'est pour la même raison qui fait que je crée les compte clients sans aucun accent, car ces derniers venant du monde entier, il y a des accentuations qui sont impossible (à part en passant par les codes ASCII) ou encore des caractères comme le ß (le es-zet ; la forme ancienne du 's' suivi par le 'z').
Ça et parce que ça pose parfois de problèmes de doublons. Tel prénom va être écrit par une personne avec un accent et tel autre n'en mettra pas. Quand tu fais une recherche, ce sont 2 prénoms différents et tu peux ne pas trouver la bonne personne.

Fat-Freddy
Niveau 10
14 septembre 2017 à 20:17:07

Nan mais la question, c'est quand même : qu'est-ce-que ça peut leur foutre qu'on donne des prénoms "indigènes" à nos gosses ? Pas d'état-civil en dehors des clous ! Ça sonne comme une punition. Et je ne vois pas la même intolérance envers des gens "déplacés" qui donnent à leur progéniture des prénoms correspondant à leur culture.
Tout ce que l’État Français va gagner, c'est que les gens vont s'en foutre et continueront heureusement à faire ce qu'ils veulent. Tous les gosses doivent s'appeler Lucien, Marcelline ou ... Kevin :question:
Et pour en revenir à ma question initiale, Y'a pas des trucs plus importants à juger que la ponctuation des noms propres ? Je sais pas moi, banditisme, délinquance, politiciens véreux, racailles etc ?

Yoda-Software
Niveau 30
14 septembre 2017 à 22:56:09

des prénoms qui sont refusés pour des raisons bidon et d'autres totalement ahurissants qui sont acceptés, ça ne date pas d'aujourd'hui.
t'es sur que la décision vient du procureur de la république lui-même ? ou c'est traité par un obscur fonctionnaire AU NOM du procureur de la république ?
habituellement, la décision est à la discrétion de la mairie, d'une personne qui décide seule quand elle traite le dossier.
la décision ne devrait pas revenir à une seule personne et surtout devrait être réellement justifiée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2017 à 23:10:28

J'ai un copain breton qui habite Quimper, tout le monde l'appelle Fanch alors que son prénom est François, ça le dérange pas au contraire.
Encore une absurdité française :sarcastic:

Fat-Freddy
Niveau 10
15 septembre 2017 à 12:03:37

Saru, vilain, t'as oublié le ~ !!! :rire:

La grande pitié de la langue française, pourtant si belle quand elle le veut. La France devrait d’auto-censurer plus qu'à son tour : Pourquoi Londres au lieu de London ? Les britanniques ne déforment pas Paris ! Aachen devient Aix-la-Chapelle (!!!), Gwened = Vannes, An Oriant = Lorient (lui-même devenu un "gros mot" depuis peu :-( ) la liste est longue ...
Oui, que la France balaie devant sa porte.

Yoda-Software
Niveau 30
15 septembre 2017 à 12:14:01

Le 15 septembre 2017 à 12:03:37 Fat-Freddy a écrit :
Saru, vilain, t'as oublié le ~ !!! :rire:

La grande pitié de la langue française, pourtant si belle quand elle le veut. La France devrait d’auto-censurer plus qu'à son tour : Pourquoi Londres au lieu de London ? Les britanniques ne déforment pas Paris ! Aachen devient Aix-la-Chapelle (!!!), Gwened = Vannes, An Oriant = Lorient (lui-même devenu un "gros mot" depuis peu :-( ) la liste est longue ...
Oui, que la France balaie devant sa porte.

mais pour les anglais on est des French people, pas des Français :hap:
y a plein de noms de villes ou de pays qui sont déformés selon la langue.

Fat-Freddy
Niveau 10
15 septembre 2017 à 12:59:00

Certes, mais on s'en bat les joyeuses de ce que disent les Anglais de nous chez eux Ils n'écrirons pas Paaawwis, pour Paris, même chez eux. (Pour Gwened, j'te dis pas.) :rire2:

Yoda-Software
Niveau 30
15 septembre 2017 à 14:03:11

je disais ça parce que tu donnais Londres/London comme exemple :lol:

Après, il y a des changements de noms qui sont dus aux différentes période de l'histoire, où telle région a été détenues par les anglais, puis par ...

Fat-Freddy
Niveau 10
15 septembre 2017 à 15:04:11

Mouiiiiiii? des Vénètes :sournois:
De ce côté-là, au moins, on sait que l'un d'eux ne nous fera plus chier. OSISMES POWER ! :fier:

peabody
Niveau 10
18 septembre 2017 à 13:29:01

Désolée, pour le vocabulaire que je vais employer mais je suis à terre,là :(
Société, monde, indifférence ou tolérance de mayrde :doute:

Un gamin de 9 ans, non, c'est pas un gamin à cet âge...juste un enfant vient de mourir :(

Il était dans la classe d'un de mes neveux, enfin, ça ne change rien à l'histoire :snif:

Depuis 3 ans a été installé dans cette école, un système de casier, cadenassés, afin d’alléger le poids que transporte chaque jour nos petites têtes blondes.

Aux parents d'acheter le cadenas qui servirait pendant les 6 années de primaires...super idée à la base !

Sauf que depuis avril dernier, le petit bonhomme avait changé..il était devenu renfermé et /ou/puis agressif !

Son insti't l'avait gardé pendant la récré et avait au fil du temps réussi à le faire parler...tcheu, zen, pea :

Quasi, chaque matin, il retrouvait glissé dans son casier un mot de gosse..un mot d'insulte..genre :
lunettards, bigleux, raté, etc...

L'instit en a parlé au directeur de l'école :

que voulez-vous qu'on fasse puis les examens arrivent :malade:

Passent les vacances et revient la rentrée et le lunettard ne portent plus de lunettes !

Cependant les petits mots arrivent toujours dans son casier :
t'as piqué combien dans le porte-feuille de ton père pour acheter tes lentilles?
ça te donne combien une vieille quand tu lui touches la chatte...

L'instit de l'an passé, remarque à nouveau le problème, en discute avec son successeur puis avec le dirlo et même réponse :

Son casier contient des objets personnels et on ne peut rien faire sans attenter à la vie privée mais je vais néanmoins informer ses parents...

Tu parles, Charles, quand le dirlo a sonné aux parents, c'était pour les prévenir que leur gamin avait sauté du toit de l'école :(

Merde et je le refis MERDE...un gosse se fait harceler et personne ne sa

peabody
Niveau 10
18 septembre 2017 à 13:31:02

Le 18 septembre 2017 à 13:29:01 peabody a écrit :
Désolée, pour le vocabulaire que je vais employer mais je suis à terre,là :(
Société, monde, indifférence ou tolérance de mayrde :doute:

Un gamin de 9 ans, non, c'est pas un gamin à cet âge...juste un enfant vient de mourir :(

Il était dans la classe d'un de mes neveux, enfin, ça ne change rien à l'histoire :snif:

Depuis 3 ans a été installé dans cette école, un système de casier, cadenassés, afin d’alléger le poids que transporte chaque jour nos petites têtes blondes.

Aux parents d'acheter le cadenas qui servirait pendant les 6 années de primaires...super idée à la base !

Sauf que depuis avril dernier, le petit bonhomme avait changé..il était devenu renfermé et /ou/puis agressif !

Son insti't l'avait gardé pendant la récré et avait au fil du temps réussi à le faire parler...tcheu, zen, pea :

Quasi, chaque matin, il retrouvait glissé dans son casier un mot de gosse..un mot d'insulte..genre :
lunettards, bigleux, raté, etc...

L'instit en a parlé au directeur de l'école :

que voulez-vous qu'on fasse puis les examens arrivent :malade:

Passent les vacances et revient la rentrée et le lunettard ne portent plus de lunettes !

Cependant les petits mots arrivent toujours dans son casier :
t'as piqué combien dans le porte-feuille de ton père pour acheter tes lentilles?
ça te donne combien une vieille quand tu lui touches la chatte...

L'instit de l'an passé, remarque à nouveau le problème, en discute avec son successeur puis avec le dirlo et même réponse :

Son casier contient des objets personnels et on ne peut rien faire sans attenter à la vie privée mais je vais néanmoins informer ses parents...

Tu parles, Charles, quand le dirlo a sonné aux parents, c'était pour les prévenir que leur gamin avait sauté du toit de l'école :(

Merde et je le refis MERDE...un gosse se fait harceler et personne ne sait rien faire !
Bien, cette société de merde qui protège les coupables !

J.B...repose en paix !

Yoda-Software
Niveau 30
18 septembre 2017 à 15:03:00

:honte:

j'espère que le directeur sera mis en examen pour non assistance à personne en danger et qu'il va prendre cher :nah:
il ne pourra pas dire qu'il n'avait pas été prévenu.

peabody
Niveau 10
18 septembre 2017 à 16:12:15

Le 18 septembre 2017 à 16:10:50 peabody a écrit :
Et comme la si bien dit mon neveu :

à quoi, ça sert les grands si J;B est mort ?

Figure-toi, yoda, que je me pose la question... que dire au petit...:(

Yoda-Software
Niveau 30
18 septembre 2017 à 16:14:03

difficile en effet :-(

je ne suis pas sur que son excuse "Son casier contient des objets personnels et on ne peut rien faire sans attenter à la vie privée" tienne devant un tribunal. Il me semble qu'en tant que directeur d'établissement il est autorisé à l'ouvrir devant témoins dans certaines circonstances.

_Mallory_
Niveau 29
18 septembre 2017 à 16:26:27

C'est vraiment dramatique. Le harcèlement à l'école est un véritable fléau.
Je ne comprends pas toujours la réaction des adultes par rapport à ça. Bien souvent ils font semblant de ne rien voir et laissent couler alors qu'ils devraient agir.

peabody
Niveau 10
18 septembre 2017 à 16:42:48

Yoda pas mal de gosses de cet âge ont un gsm maintenant..now, est-ce en rapport avec ça que l'école n'a pas ouvert le casier..je ne sais pas !
Mais, en primaire donc ça concerne le 6-12ans..penser au suicide e agir 8

C'est le 2ième cas en Merdik !

Ouais, Mallo, j'en viens à me demander si les adultes qui auraient pu agir ne sont pas lâches et/ou voire même plus coupables que l'autre enfant qui déposait les mots dans ce foutu casier !

Yoda-Software
Niveau 30
18 septembre 2017 à 16:55:58

sa plus grande faute est de ne pas avoir contacté les parents immédiatement.

peabody
Niveau 10
18 septembre 2017 à 20:09:52

Tcheu, nous connaissons actuellement LA raison ou une des raisons du pourquoi du comment qui fait que le directeur de l'école n'a pas réagi :

L'an passé, une élève de 6e avait perdu/ oublié la clef de son casier dont était tombé " une protection hygiénique" etc qui du coup avait été le sujetsde moqueries de ses petits "camarades" et l'école ne voulait pas que l'histoire ce répète :merde:

Sujet : Coup de gueule!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page