Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Coup de gueule!
vlaams59
Niveau 10
14 décembre 2019 à 22:30:34

Perso que cela soit les pubs,les recommandations ou suggestions sur quoi que ce soit mon cerveau est en mode off je ne les vois même plus.Des fois je m'en amuse même je tape des articles improbables sur les sites de vente en ligne ou moteur de recherche et bingo le lendemain on me propose des machines à coudre dans les suggestions :rire: .
Ca me fait penser également...quid de l'occasion..ah oui ils veulent mettre en place un système de rachat en ligne,c'est cool deja qu'on aura pas le choix pour acheter imaginez pour vendre :rire:
Et du coup on va sur le store occaz et on télécharge un jeu déjà téléchargé je suis pas fan ,aurons nous une garantie? :noel:
La question mériterai peut être un petit dossier de la redac de jv.com avec des avis de joueurs et bien sur en posant les choses objectivement...sans compter que le stream pénalise les petites connexions et qu'en cas de coupure internet on arriverai à ca... :rire: :
https://youtu.be/p5HPgfXqeTo

crazypat
Niveau 65
15 décembre 2019 à 00:35:02

Le pire dans tous cela, ce seront les joueurs qui, comme moi, ont une "connexion en mousse", toujours à bénéficier des "progrès" avec une dizaine de trains de retard...Je devrais avoir la fibre au premier trimestre...2021 :fou: Pour le moment je "profite" du VDSL2
Il me faut des heures pour télécharger les MAJ avant de pouvoir jouer aux jeux que j'achète, toujours en boite quand c'est possible. Les seuls que je prends en démat sont les indés....
Je vais faire comment pour jouer ?
Même pour des petits jeux comme "Portal Knights" (4 joueurs maxi), mon jeu plante, ça rame, ça freeze. Quand tu as bataillé un quart d'heure contre un boss, que sa barre de vie est au plus bas et que j'ai droit à une déconnexion sauvage, qui fait bugguer tous les autres, ils ne me proposent plus de partie...
Il arrivera probablement un jour où je serai exclue du "système".
Merci le "progrès".

Headspin
Niveau 68
15 décembre 2019 à 07:22:57

Ouai, plein le cul des connexions en mousse.
99+ heures pour une mise à jour. :hap:
Télécharger Star Citizen me prend 2 jours.

__Saruman__35
Niveau 10
15 décembre 2019 à 10:09:03

Je soupçonne les fournisseurs d’accès à internet de brider exprès les débits pour te faire passer à la fibre :oui:

crazypat
Niveau 65
15 décembre 2019 à 10:58:02

J'habite une ville d'environ 18 000 habitants (zone périurbaine)...La fibre passe à 300 mètres de chez moi :snif:
Je suis très loin du "central téléphonique" et j'ai de la chance d'avoir une connexion plutôt stable par rapport à des voisins qui sont chez d'autres FAI (le pire étant Free)
Pas de travaux dans notre quartier avant 2021, les fournisseurs d'accès en profiteront pour installer la fibre.
En attendant je "fais avec". Je ne suis pas une grande fan des jeux "online" de toute façon. J'ai une nette préférence pour les jeux solo.
Je suis confortée dans mes choix suite à mon expérience avec Death Stranding. J'ai commencé en online : des panneaux partout quémandant des "likes", idem pour les constructions installées n'importe où (des ponts au milieu de nulle part, sans rivière, ni ravin à proximité...et encore des panneaux réclamant des "likes"). Je suis vite passée en offline. Le pari du online asynchrone de Kojima est un echec à mes yeux avec cette génération qui ne vit que pour la "reconnaissance virtuelle" via les likes. Quand au jeu je l'ai trouvé terriblement ennuyeux surtout en arrivant vers la fin où les cinématiques prennent le pas sur le jeu.

Headspin
Niveau 68
26 juin 2020 à 19:02:42

Perdu

ngc12
Niveau 24
26 juin 2020 à 22:13:41

Le 26 juin 2020 à 19:02:42 Headspin a écrit :
Perdu

:question:

__Saruman__35
Niveau 10
26 juin 2020 à 23:42:56

T’as perdu quoi Head ??
Ta virginité ?

caluc
Niveau 43
17 septembre 2020 à 11:34:02

Stop ! ! . . assez de ces surplus d'emballages, c'est insupportable maintenant .
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/alimentation/l-ong-foodwatch-lance-une-petition-contre-des-emballages-alimentaires-pleins-de-vide-ciblant-sept-marques-en-france_4108207.html#xtref=acc_dir&xtref=https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/l-ong-foodwatch-lance-une-petition-contre-des-emballages-alimentaires-pleins-de-vide-ciblant-sept-marques-en-france_4108207.html

dakota-47
Niveau 39
17 septembre 2020 à 15:53:43

Et par exemple aussi les suremballages, genre les 6 yaourts emballés dans du plastique lui même emballé dans du carton

Top-In-Hambourg
Niveau 9
17 septembre 2020 à 18:18:55

Le 17 septembre 2020 à 15:53:43 dakota-47 a écrit :
Et par exemple aussi les suremballages, genre les 6 yaourts emballés dans du plastique lui même emballé dans du carton

Je ne l'approuve pas bien sur , mais si on retrace la manutention et le transport , c'est a dire produits finis en bout de chaines de fabrication de yaourt pris par un cariste pour le mettre au quai d'une chambre froide , repris par un cariste pour le mettre en palettier pour le stockage en attendant commandes , repris par cariste pour mettre dans un camion suite commande client , déchargé dans un dépôt central client et remis en stock sur palettier pour être repris ensuite pour être dispatché sur plusieurs magasins du clients encore en camions et repris par cariste des magasins clients qui les stockent a nouveau en reseerves attendant qu'ils soient remis dans les rayons du magasin ,et a ce moment là , on est au stade final de son parcours :bave: Donc vu toutes ces manutentions si les emballages sont "légers" ils souffrent sans aucun doute , et c'est dans leurs intérêts de faire du "costaud" pour ne pas avoir a essuyer des plaintes du clients et de reprendre les produits détériorés et de faire des avoirs sur les prochaines commandes ...si commandes il y aura vu les dégâts constatés :hap: Bref pour éviter d'avoir effectivement tout ce surplus d'emballage , l’idéal serait que les magasins commandes dans un petit périmètre au fabricant sans travers la France en long et en large cahincaha et le raisonnable éviterait la chaine trop longue de manutentions :oui: , d'ailleurs je ne pense surtout pas t apprendre ce sujet vu que tu as exercé dans la logistique transport et que tu as surement bien cerné la ou la bas blesse :-)

caluc
Niveau 43
17 septembre 2020 à 18:38:00

Le 17 septembre 2020 à 18:18:55 top-in-hambourg a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 15:53:43 dakota-47 a écrit :
Et par exemple aussi les suremballages, genre les 6 yaourts emballés dans du plastique lui même emballé dans du carton

Je ne l'approuve pas bien sur , mais si on retrace la manutention et le transport , c'est a dire produits finis en bout de chaines de fabrication de yaourt pris par un cariste pour le mettre au quai d'une chambre froide , repris par un cariste pour le mettre en palettier pour le stockage en attendant commandes , repris par cariste pour mettre dans un camion suite commande client , déchargé dans un dépôt central client et remis en stock sur palettier pour être repris ensuite pour être dispatché sur plusieurs magasins du clients encore en camions et repris par cariste des magasins clients qui les stockent a nouveau en reseerves attendant qu'ils soient remis dans les rayons du magasin ,et a ce moment là , on est au stade final de son parcours :bave: Donc vu toutes ces manutentions si les emballages sont "légers" ils souffrent sans aucun doute , et c'est dans leurs intérêts de faire du "costaud" pour ne pas avoir a essuyer des plaintes du clients et de reprendre les produits détériorés et de faire des avoirs sur les prochaines commandes ...si commandes il y aura vu les dégâts constatés :hap: Bref pour éviter d'avoir effectivement tout ce surplus d'emballage , l’idéal serait que les magasins commandes dans un petit périmètre au fabricant sans travers la France en long et en large cahincaha et le raisonnable éviterait la chaine trop longue de manutentions :oui: , d'ailleurs je ne pense surtout pas t apprendre ce sujet vu que tu as exercé dans la logistique transport et que tu as surement bien cerné la ou la bas blesse :-)

Le problème ce sont les emballages partiellement vides de marchandise, par exemple une boite de six gâteaux dans laquelle tu pourrais en rentrer neuf, il y a du gaspillage .

Headspin
Niveau 68
17 septembre 2020 à 19:00:43

Là j'avoue, emballer du vide c'est quoi l'intérêt ?

Top-In-Hambourg
Niveau 9
17 septembre 2020 à 19:16:50

Le 17 septembre 2020 à 18:38:00 caluc a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 18:18:55 top-in-hambourg a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 15:53:43 dakota-47 a écrit :
Et par exemple aussi les suremballages, genre les 6 yaourts emballés dans du plastique lui même emballé dans du carton

Je ne l'approuve pas bien sur , mais si on retrace la manutention et le transport , c'est a dire produits finis en bout de chaines de fabrication de yaourt pris par un cariste pour le mettre au quai d'une chambre froide , repris par un cariste pour le mettre en palettier pour le stockage en attendant commandes , repris par cariste pour mettre dans un camion suite commande client , déchargé dans un dépôt central client et remis en stock sur palettier pour être repris ensuite pour être dispatché sur plusieurs magasins du clients encore en camions et repris par cariste des magasins clients qui les stockent a nouveau en reserves attendant qu'ils soient remis dans les rayons du magasin ,et a ce moment là , on est au stade final de son parcours :bave: Donc vu toutes ces manutentions si les emballages sont "légers" ils souffrent sans aucun doute , et c'est dans leurs intérêts de faire du "costaud" pour ne pas avoir a essuyer des plaintes du clients et de reprendre les produits détériorés et de faire des avoirs sur les prochaines commandes ...si commandes il y aura vu les dégâts constatés :hap: Bref pour éviter d'avoir effectivement tout ce surplus d'emballage , l’idéal serait que les magasins commandes dans un petit périmètre au fabricant sans travers la France en long et en large cahincaha et le raisonnable éviterait la chaine trop longue de manutentions :oui: , d'ailleurs je ne pense surtout pas t apprendre ce sujet vu que tu as exercé dans la logistique transport et que tu as surement bien cerné la ou la bas blesse :-)

Le problème ce sont les emballages partiellement vides de marchandise, par exemple une boite de six gâteaux dans laquelle tu pourrais en rentrer neuf, il y a du gaspillage .

Nous sommes d'accord , c'est stupide à nos yeux de consommateurs mais aux yeux des comptables du fabricant qui suivent l'amortissement du produit c'est plus rentable pour les frais d'emballage un carton trop grand mais standard dans le business plutôt qu'un carton fait sur mesure pour leurs produits qui va leurs couter 1 % plus cher en frais de fabrication et en moins sur leurs bénéfices . Tant qu'il 'y aura une réglementation pas très exigeante qui hésite à freiner le pouvoir de ces no limit , il y aura encore pas mal de papiers , plastiques et cartons en mouvements . La raison est que si demain l’état oblige a réduire 30 % des emballages , il arrête les 1/4 de cette industrie et met au chômage 3000 personnes ! Dilemme qui ralenti l'ecologie :snif:

__Saruman__35
Niveau 10
17 septembre 2020 à 19:17:23

Le pire ce sont les colis de produits achetés sur le net, ma fille est une férue d’achats sur le web (qui explosent depuis le confinement) quand tu as un carton énorme pour un petit produit rempli d’espèces de boudins en plastique, c’est pas du gâchis ça aussi ? Ça a le don de m’énerver ça aussi :(

caluc
Niveau 43
17 septembre 2020 à 19:31:08

Le 17 septembre 2020 à 19:16:50 top-in-hambourg a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 18:38:00 caluc a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 18:18:55 top-in-hambourg a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 15:53:43 dakota-47 a écrit :
Et par exemple aussi les suremballages, genre les 6 yaourts emballés dans du plastique lui même emballé dans du carton

Je ne l'approuve pas bien sur , mais si on retrace la manutention et le transport , c'est a dire produits finis en bout de chaines de fabrication de yaourt pris par un cariste pour le mettre au quai d'une chambre froide , repris par un cariste pour le mettre en palettier pour le stockage en attendant commandes , repris par cariste pour mettre dans un camion suite commande client , déchargé dans un dépôt central client et remis en stock sur palettier pour être repris ensuite pour être dispatché sur plusieurs magasins du clients encore en camions et repris par cariste des magasins clients qui les stockent a nouveau en reserves attendant qu'ils soient remis dans les rayons du magasin ,et a ce moment là , on est au stade final de son parcours :bave: Donc vu toutes ces manutentions si les emballages sont "légers" ils souffrent sans aucun doute , et c'est dans leurs intérêts de faire du "costaud" pour ne pas avoir a essuyer des plaintes du clients et de reprendre les produits détériorés et de faire des avoirs sur les prochaines commandes ...si commandes il y aura vu les dégâts constatés :hap: Bref pour éviter d'avoir effectivement tout ce surplus d'emballage , l’idéal serait que les magasins commandes dans un petit périmètre au fabricant sans travers la France en long et en large cahincaha et le raisonnable éviterait la chaine trop longue de manutentions :oui: , d'ailleurs je ne pense surtout pas t apprendre ce sujet vu que tu as exercé dans la logistique transport et que tu as surement bien cerné la ou la bas blesse :-)

Le problème ce sont les emballages partiellement vides de marchandise, par exemple une boite de six gâteaux dans laquelle tu pourrais en rentrer neuf, il y a du gaspillage .

Nous sommes d'accord , c'est stupide à nos yeux de consommateurs mais aux yeux des comptables du fabricant qui suivent l'amortissement du produit c'est plus rentable pour les frais d'emballage un carton trop grand mais standard dans le business plutôt qu'un carton fait sur mesure pour leurs produits qui va leurs couter 1 % plus cher en frais de fabrication et en moins sur leurs bénéfices . Tant qu'il 'y aura une réglementation pas très exigeante qui hésite à freiner le pouvoir de ces no limit , il y aura encore pas mal de papiers , plastiques et cartons en mouvements . La raison est que si demain l’état oblige a réduire 30 % des emballages , il arrête les 1/4 de cette industrie et met au chômage 3000 personnes ! Dilemme qui ralenti l'ecologie :snif:

. . . Mouaip.. j'y vois plus un procéder pour essayer de leurrer le consommateur, faut des règles plus strictes maintenant au sujet de ces emballages qui prennent beaucoup de place et consomment de l'énergie de fabrication .

Yoda_Software
Niveau 30
17 septembre 2020 à 19:59:51

Le 17 septembre 2020 à 19:17:23 __Saruman__35 a écrit :
Le pire ce sont les colis de produits achetés sur le net, ma fille est une férue d’achats sur le web (qui explosent depuis le confinement) quand tu as un carton énorme pour un petit produit rempli d’espèces de boudins en plastique, c’est pas du gâchis ça aussi ? Ça a le don de m’énerver ça aussi :(

quand tu vois comment c'est transporté, tu comprend l'utilité de ces boudin (au final plein d'air), le colis peut être très abîmé, le produit lui reste en bon état.

Top-In-Hambourg
Niveau 9
17 septembre 2020 à 20:28:00

Le 17 septembre 2020 à 19:17:23 __Saruman__35 a écrit :
Le pire ce sont les colis de produits achetés sur le net, ma fille est une férue d’achats sur le web (qui explosent depuis le confinement) quand tu as un carton énorme pour un petit produit rempli d’espèces de boudins en plastique, c’est pas du gâchis ça aussi ? Ça a le don de m’énerver ça aussi :(

Sur le net il y a tellement de vols dans la filière transport/messagerie qu'ils font volontairement des gros contenants pour de petits contenus afin de limiter ceux ci . Quoi de plus facile de piquer sous le manteau le dernier Iphone 11 dans son carton d'origine qu'un sur- remballé x10 qui va plus être difficile de cacher dans son sac , ou de le passer du dépôt au coffre de la voiture sans attirer l'attention ou un regard hasardeux !
on en arrive là :-(

caluc
Niveau 43
17 septembre 2020 à 20:52:05

Allez hop ! ! !
. . .je vous l'emballe celle-là :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=HSEGnSQHf7M&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3cnzgr53IvbWi0WWG0vogEUgVkR9P6dHYjDOgkW5oow496glwHnm68uLA

crazypat
Niveau 65
03 mars 2021 à 13:26:50

Ça faisait longtemps :-((
J'attendais mes pompes à insuline...Livrées en colissimo prioritaire.
Je suis à la maison toute la journée. Je sors pour aller vérifier la boite à lettre et là, je découvre mon colis qui a été balancé par dessus le portail. Personne n'a sonné au portier de villa, personne ne m'a appelé...Sur le paquet il est indiqué en gros, avec plusieurs rubans adhésifs "Fragile".

Et la Poste se plaint de la fuite de ses clients :honte:
J'ai contacté l'infirmière de mon prestataire de service. Elle passe demain avec quelques pompes pour me dépanner en attendant que le prestataire m'envoie des pompes via DHL cette fois

Sujet : Coup de gueule!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page