Autre temps et autres problèmes à régler. Lolo n'a plus à faire du MD et il a un gros avantage: il connaissait très bien l'histoire du forum. Quand Salem en a eu ras le bol, il n'y avait pas trop d'habitués, donc pas vraiment d'histoire.
J'ai déjà expliqué tout ça chez Simon lors d'une période troublée:
http://les-plaisirs-de-la-serre.forumjv.com/1-25004-6813-8-0-1-0-yoda.htm#message_7040
Oui, à l'époque, les trolls étaient beaucoup plus coriaces.. et comme le dit Freddy, il a fallu un main de fer pour gérer le forum.. Mère Denis était tout à fait le modo qu'il fallait durant cette période..
Modération difficile, un peu étonnante parfois.. mais il le fallait, notamment, pour éviter de donner l'idée à de potentiels trolls de se pointer ici comme dans un moulin..
D'ailleurs ça eu fait son effet.. =)
Quelque soit le modérateur(trice) qui a géré ce forum, il y a toujours eu un dénominateur commun et prioritaire, celui de conserver la tranquillité de cet espace.
C'est déjà l'objectif principal, celui que j'expliquerai à mon successeur.
Après, il est évident que chaque modérateur a sa sensibilité, sa vision, et sa philosophie d'un forum.
Ce sont ces éléments qui font qu'il trace une ligne directrice grâce à la vision d'ensemble qu'il se doit d'avoir pour l'évolution positive d'un forum.
Néanmoins, il ne faut jamais oublier que ce sont les forumeurs qui le font vivre.
La grande chance du 35+, c'est qu'à chaque génération émergente, à chaque mutation du 35+ de nouvelles têtes de"qualité" sont apparues comprenant (en prenant le temps de consulter, de lire le forum avant de poster) que celui-ci avait un historique et une âme que l'on ne trouve que très rarement sur des espaces virtuels.
Il ne faut pas oublier toutefois que ce forum ne serait jamais ce qu'il est si Mère_Denis et son battoir (12€50 chez LIDL) n'avait pas accompli ce travail de fond que je qualifierai d'exceptionnel puisque des années après tout le monde s'en souvient.
J'adore les fleurs..
Bon, vous pensez pas qu'on leur a fait assez de lèche!
Et maintenant, on passe aux points noirs...
Alors, dons L.........ARRRRRGHHHHHH
Dictateur......
Cdw :
Et maintenant, on passe aux points noirs...
Alors, dons L.........ARRRRRGHHHHHH
Dictateur......
Oui et je peux le prouver........... Trois jours pour Cdw.
Signé : Kim Jong56
Alors que je t'ai fait des compliments...
Kim Jong II, c'est Ghandi à coté de toi...
Ou l abbé Pierre...
Un des deux en tout cas.........
Cher Docteur Freddy, je dois vous signaler le cas extrême de "Campute1117"
j'espère que Lolo vous copiera son pic avant de passer la serpillière.
Visiblement ce que fume ce garçon ne doit pas être complètement raffiné.
Malheureusement non Raimond, ce post de flood n'est composé que de spoil et ce serait dommage que certains visiteurs passant par ici voient la fin de certains jeux (qu'ils pourraient faire) gâchée par ce troll.
Bonjour Docteur Freddy
Je sais bien qu'il est tôt mais je me permets de déposer dans votre cabinet (et là on ne pouvait pas trouver de mot plus juste) un garçon souffrant apparemment d'incontinence.
Pourriez-vous jeter un œil assez rapidement sur son cas car je suis en manque de couches-culottes pour le dépanner ).
Sujet : Signalétique pour nos amis visiteurs !
Message : JE PISE AU CUL DU MODERATEUR
Bien à vous Docteur Freddy
Ah oui, je crois l'avoir vu traîner autour de votre bureau hier. Je m'étais même posé des questions sur l'origine du verbe "piser".
Dès que j'ai un instant, je m'en occupe.
Le docteur Freddy est en ouacances ?
Il y a une véritable inondation dans son Cabinet. Ca urge !
Ne m'en parlez pas ma chère. Je suis surtout fort occupé chez moi non pas avec des innondations, mais bien avec le remplissage d'une fosse septique désaffectée pour raisons d'obsolescence.
J'ai beau la combler de terre, de gravats et même ... de cadavres de certaines créatures magiques que vous avez de mettre sur le trottoir le jour des grandes poubelles, rien n'y fait, on dirait qu'elle est sans fond !
Peut-être cette fosse est-elle magique aussi ? Oui, ce doit être ça. Il y a UNE fosse septique magique au monde, et bien sûr, elle est dans ma propriété !
Bon, ça va comme ça ! Il est OU, Potter Qu'on me l'amène !
"Que vous avez oublié de mettre sur le trottoir".
La fréquentation de cette fosse nuit à mon travail cérébral, je le sens !
Je me suis fais alnaquer une fois aussi comme ça, j'ai tlavaillé en vain toute une joulnée comme un buchelon pour m'entendle dire enfin que la fille venait de Tchelnobyl .
Faché que j'étais, j'ai quitté les lieux sans politesse en laissant tout ouvelt .
bzzzz bzzzzzz bzzz.....
Bonsoir cher docteur,
Depuis quelques temps un cas assez particulier me préoccupe. Il s'agit d'un individu qui portait ses goûts musicaux sur le metal harmonique à la Apocalyptica, l'alternative metal à la System of a Down, et une pointe de hard rock de Sorpions ou AC/DC.
Or, depuis quelques temps il écoute exclusivement Lady Gaga.
D'après vous, quel traumatisme a bien pu causer un tel bouleversement ?
Et y-a-t-il un traitement indiqué ?
Vous prenez du retard Docteur Freddy
Je vous dépose quand même un 4ème patient dans votre cabinet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-881132-1-0-1-0-comment-jeter-un-sort.htm
Gode Nit and à demain.
Roby69
Roby naît (obligé !) un beau jour à la Saint-Robert. De son vrai prénom, Marcel, il ne reste rien car il l'a vite renié et on le comprend.
Il n'y eut que le recteur de l'académie de Versailles (78) pour y attacher une quelconque importance et on doit l'en remercier.
En hommage à l'oeuvre cinématographique considérable de Marcel, il baptisa le lycée (devenu collège) de Saint-Germain-en-Laye (78) : "Lycée Marcel-Roby".
J'y fis moi-même mes études de la sixième à la troisième, je peux donc vous en parler (absolument authentique, en plus !!!).
Donc, Roby naît (désolé ) en Italie sur la place du forum à Rome. Il fut élevé avec son frère jumeau Phil-Deteflon par une renarde (y'avait plus de louve).
Grâce au bon lolo de sa maman renarde, le petit Roby grandit vite et fait quelques bêtises qui l'obligent à prendre le large et même à quitter l'Italie. Le chef des italiens de l'époque lui signifia son exil par ces terribles mots : "Roby, route !"
Notre ami, alors âgé de 17 ans, traversa donc la frontière à Vintimille et en profita pour faire le plein de toutes sortes de contrefaçons, qui lui permirent de voyager un peu.
Jusqu'à Lyon.
S'étant rendu à un concert de Jo Buttagaz et ses Brûleurs , il fit la connaissance d'une jeune fille qui répondait au doux nom de Hillary Clitounette.
La belle étant chauffée par la trépidante musique de Joe, elle attrapa Roby par un aileron et l'emmena backstage pour lui faire sa fête derrière les stacks d'amplis.
Roby tomba immédiatement amoureux mais Hillary était volage et comme c'était une spécialiste de la décolasition, hem, de la décalco ... la dé-lo-ca-li-sa-tion, elle l'abandonna le lendemain à son sort.
Depuis, Roby hante (cherchez pas, y'a pas de jeu de mots) les forums de JV dans l'espoir de retrouver son premier amour.
Il y crut une première fois, mais se prit un coup de battoir dans la gueule car l'objet de ses désirs était en fait un travesti déguisé en grosse lavandière lui-même à la recherche de son premier amour (voir bio de Raimondentier).
Il y a quelques temps, Roby pensa à nouveau être touché par la grâce mais au réveil il se rendit compte qu'il avait passé la nuit avec un tatoué unijambiste dans un bunker de la plage du Prado.
On vous avait pourtant prévenu Roby, pas de "surfeur" (vodka, white spirit, rhum, Jack Daniel's, bière, destop) avant de sortir en boîte !
"Roby, route !"