Le 24 septembre 2017 à 20:41:21 jv_cerise a écrit :
je tien à annoncer en tant que fromagère que la saison de la raclette à commencer plus tôt que prévu, début du mois et la fondu va surement pas tarder.
La fondue c'est fait
Ce soir, c'est des crêpes !
https://youtu.be/YbxWMDdVSPY
Gratin de courgettes chèvre ce soir
Les courges doivent être cuites avant ?
De l'œuf ou pas ?
A mon avis il faut les faire revenir avant sinon ça va te rendre trop d'eau dans ton plat
Depuis quand il y a une saison pour la raclette ?! AU BUCHER ! La raclette c est toute l annee ! 😍😍
Le 24 septembre 2017 à 20:59:50 Yoda-Software a écrit :
je tien à annoncer en tant que fromagère que la saison de la raclette à commencer plus tôt que prévu, début du mois et la fondu va surement pas tarder.j'ai repris la raclette au début du mois en effet
Le 24 septembre 2017 à 20:53:59 Headspin a écrit :
je tien à annoncer en tant que fromagère que la saison de la raclette à commencer plus tôt que prévu, début du mois et la fondu va surement pas tarder.Toi tu serais la copine de ma femme
Pour un peu on se ferait un plan à 3, ou 4 avec le fromage.j'peux m'inviter
Tu perds pas le nord toi
Plus la raclette l'été, c'est quelque chose.
Le 27 septembre 2017 à 13:55:48 Headspin a écrit :
Le 24 septembre 2017 à 20:59:50 Yoda-Software a écrit :
je tien à annoncer en tant que fromagère que la saison de la raclette à commencer plus tôt que prévu, début du mois et la fondu va surement pas tarder.j'ai repris la raclette au début du mois en effet
Le 24 septembre 2017 à 20:53:59 Headspin a écrit :
je tien à annoncer en tant que fromagère que la saison de la raclette à commencer plus tôt que prévu, début du mois et la fondu va surement pas tarder.Toi tu serais la copine de ma femme
Pour un peu on se ferait un plan à 3, ou 4 avec le fromage.j'peux m'inviter
Tu perds pas le nord toi
Plus la raclette l'été, c'est quelque chose.
l'été sur la terrasse tu peux en faire profiter les voisins, avec les bonnes odeurs
Vous avez de la chance, par chez moi impossible de trouver du fromage à raclette l'été.
Mais bon, avec du camembert fondu c'est bon aussi
Ce qui est chiant quand on mange dehors et qu'on habite pas la campagne c'est la pollution.
D'ailleurs ce qui est chiant en ce moment sur le forum, c'est la pollution.
Je retiens l'astuce de Jerespirelevent j'aurais dû cuire les courgettes avant
Le 27 septembre 2017 à 09:37:40 galdeos01 a écrit :
Depuis quand il y a une saison pour la raclette ?! AU BUCHER ! La raclette c est toute l annee ! 😍😍
non il n'y en a pas, c'est juste les gens coincé qui trouve que ça se fait pas quand il fait 25°..... les nuls.....
en été il y a le camenber au lait cru dans les cendre chaude du barbuc, c'est sympa aussi.
la semaine prochaine elle sont toutes en promo, toutes les sortes, je vais me faire une orgie de raclette.
et ce soir .... j'avais la flemme alors j'ai acheter une salade repas en vente rapide, à -50% c'est toujours meilleur. vais prendre gout au périmé lol.
Le 27 septembre 2017 à 19:50:04 LiliDuRhone a écrit :
Pourquoi ? Ca a dégorgé ?
Le 27 septembre 2017 à 20:05:44 KingCool a écrit :
Le 27 septembre 2017 à 19:50:04 LiliDuRhone a écrit :
Pourquoi ? Ca a dégorgé ?
Oui un peu
les courgettes ça rend pas mal d'eau, mais c'est pas non plus dérangeant.
Le 27 septembre 2017 à 14:21:28 _Mallory_ a écrit :
Vous avez de la chance, par chez moi impossible de trouver du fromage à raclette l'été.
je garde la raclette de base, la neutre toute l'année mais en très petite quantité, une roue toute les 3 semaines, je laisse aller jusqu’à la rupture.
par contre il y a beaucoup de fromage qui vont très bien en raclette, le morbier et l'abondance par exemple et en belgique on à les fromage d'abbaye, orval, chimay, maredsou qui passe très bien en raclette, même mieux que la raclette pour une odeur bien moins présente.
Le 27 septembre 2017 à 20:10:21 jv_cerise a écrit :
les courgettes ça rend pas mal d'eau, mais c'est pas non plus dérangeant.
c'est pour ça que c'est souvent combiné au riz
cassoulet william saurin une tuerie quand tu en manges une fois tous les 4 ans
Dans les braises du barbecue, et après tu l'étales sur ta côte de bœuf.
Ca y est j'ai faim
Le 28 septembre 2017 à 07:18:43 Headspin a écrit :
Mais bon, avec du camembert fondu c'est bon aussiDans les braises du barbecue, et après tu l'étales sur ta côte de bœuf.
il y a deux ans on a reçu des petites plaquette à mettre sur le barbuc pour y faire fondre du fromage, on en a eu une vingtaine, comme une abrutit j'ai pas pensé à moi et je les ais mis au rayon et c'est partit en une journée. (pourtant c'était quand même à 4 euro). il n'y a pas de saison pour le gras.