Ce soir côtes d'agneau et frites-mayo.
Pour moi ,vu que je bien de rentré, un truc vite fait
Croque monsieur party et salade verte
Les assiettes sont prêtes
Mes sempiternelles moules au dashi
Le 26 janvier 2018 à 21:31:18 caluc a écrit :
Pétard j'avais loupé ça ! Typiquement le plat qui me met l'eau à la bouche.
C'est vrai que c'est très appétissant !
Ensuite, concert gratuit
Dommage, par contre, il n'y a que les grosses caisses
Le 28 janvier 2018 à 13:05:25 _Mallory_ a écrit :
C'est vrai que c'est très appétissant !
Ensuite, concert gratuit
Dommage, par contre, il n'y a que les grosses caisses
Il vaut mieux entendre des grosses caisses qu'un fluet bruit de flûte résultat d'un repas sans gout de chez "Biba, j'écoute mon corps"
Le 28 janvier 2018 à 12:31:48 docom a écrit :
Pétard j'avais loupé ça ! Typiquement le plat qui me met l'eau à la bouche.
Le Doc, ton commentaire me fait plaisir, tu partages ainsi et reconnait le travail du cuisinier sans t'avoir devant la table
Mallory, pas de gaz après ce repas, je te l'assure et la façon de préparer du haricot sec pour éviter ces inconvénients est simple, mais surement pas souvent mise en œuvre dans l'industrie alimentaire .
L'eau du trempage des haricots de la veille doit être changée une ou deux fois .
Le lendemain, pendant la cuisson, l'eau doit être changée au bout de 10 minutes environ, les remettre à cuire dans une nouvelle eau après les avoir laissé égoutter et refroidir .
Épicer l'eau finale de cuisson serait aussi un gage de réduction de la fermentation intestinale, pour ce plat ce fut un peu de thym, de graines sèches de genévriers et de poivre .
Dommage de ne pas être célibataires et de devoir passer par ces étapes, j'aime tant péter au lit, gonfler les draps en levant les genoux et tout relâcher pour me prendre dans les narines ce fameux gaz
Parachute ...
Le bicarbonate est aussi très utile pour la cuisson des haricots. Non seulement ça limite le temps de cuisson mais aussi les flatulences
je retire carrément les fayot, et plus de problème de flatulences
Pour ce soir, je sais pas, mais à midi c'était lentilles comme chaque premier jour du mois.
Si ça ne m'a pas apporté la fortune, ça ne m'a jamais fait de mal.
Ho, je suis du pays de la mogette et on ne met pas de bicarbonate, c'est de l'hérésie.
La mogette c'est pas dans l'Aude ?
On est en Vendée mon ami.
Je dis parce-que je connaissais un gars de l'Aude qui avait appelé son chien Mogette
Jolie prénom pour un chien
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mogette
D'ailleurs c'est quoi ?
Je vivrai dans l'ignorance pourtant la personne avec moi sur ce topic doit connaître la réponse.
Exprime toi petit colibri.