Hier il faisait encore lourd.
Du coup, j'ai fait un naemgmyeon.
C'est une bouillin (agneau, céleri, carotte, poireau, ail et oignon) avec des somens (spaghettis courtes au sarrasin) plus 1 oeuf coupé en 2 (6m15 dans l'eau bouillante et ensuite les faire tremper immédiatement dans l'eau glacée puis les écaler une fois refroidis), avec des émincés de bavette cuits dans le bouillon et refroidis derrière et des émincés de concombre.
C'est frais.
Je suppose que tu veux parler de bouillon ^^
J'ai entendu parler du naemgmyeon mais je n'ai jamais goûté... J'ai testé un ramen froid (je suis adepte des ramens ) et c'était surprenant et bon. Je mets ta recette de côté
La prochaine fois, je changerai le bouillon.
L'agneau c'est particulier.
Yo, vois avez une recette d'un bouillon épais de sardines ?
J'ai mangé des ramens au bouillon de sardines à Paris et le bouillon était à tomber par terre.
Mais impossible de trouver une recette.
Je peux peut être m'inspirer d' une recette de soupe bretonne.
http://guipry-ma-ville.over-blog.com/2015/10/recette-bretonne-la-soupe-de-sardines.html
A chaque fois que je tombe sur ce topic, je lis: "qui on mange ce soir ?".
Ce soir pizza et chips devant le match, allez Caro (Garcia) !
bonjour y a t il un endroit où on propose des sorties ici ?
Le 26 août 2022 à 14:40:17 :
bonjour y a t il un endroit où on propose des sorties ici ?
lol, absolument... Plein d'endroits
par là
pommes noisettes ! miam !
Rentrant tard va falloir que j'explique à ma femme que c'était pour préparer la cuisine, pas pour l'a tromper
https://youtu.be/J6obvdrksdU?t=873
Raclette !!!!!!!!
Le 24 novembre 2022 à 18:33:53 :
Raclette !!!!!!!!
P'tain ! ! . .
à chaque fois je dérape un peu, ma femme aussi j'ai remarqué, la dernière coulée de fromage sur la patate . . . celle qui cale (mais sans plus), Joker, on y revient
. . . avé le vin blanc choisi et relax avec sa compagnie
Ce soir, champignons.
Mais pas n'importe lesquels.
Le 07 décembre 2022 à 10:06:08 dakota-47 a écrit :
Ce soir, champignons.Mais pas n'importe lesquels.
Les plus jeunes ne comprendront pas le clin d’œil
Quand je pense que môme j'en mangeais toute une saison sans même savoir que c'était hyper cher dans les restos. Le bonheur quand on partait en famille pour la cueillette.
Aujourd'hui la forêt où on allait a été saccagée par les "cueilleurs pros", et on en trouve plus
Dans mon coin ce sont les cèpes...Que je n'aime pas, gras, spongieux...
Je viens de prendre un beau morceau de macreuse et des os à moelle...Ce soir c'est Pot au feu
Et demain avec les restes je ferai du hachis parmentier et une bonne soupe de légumes
Le 07 décembre 2022 à 10:06:08 :
Fait un bail que je n'ai plus mangé de gorilles..
C'est trop bon..
Je vais le suggérer au prochain menu, tiens
Le 07 décembre 2022 à 10:52:04 :
Le 07 décembre 2022 à 10:06:08 dakota-47 a écrit :
Les plus jeunes ne comprendront pas le clin d’œil
Quand je pense que môme j'en mangeais toute une saison sans même savoir que c'était hyper cher dans les restos. Le bonheur quand on partait en famille pour la cueillette.
Aujourd'hui la forêt où on allait a été saccagée par les "cueilleurs pros", et on en trouve plus
Dans mon coin ce sont les cèpes...Que je n'aime pas, gras, spongieux...Je viens de prendre un beau morceau de macreuse et des os à moelle...Ce soir c'est Pot au feu
Et demain avec les restes je ferai du hachis parmentier et une bonne soupe de légumes
Les os à moelle dans le pot au feu
En laisser un au chien pour lui faire travailler la langue,
Hachis parmentier avec ce qui reste de viande
la soupe restante avec un peu de vermicelle .
Les morilles, pas cette année, mais l'année dernière à fond, plus rien en réserve dans le placard .
Les cèpes comme tous les champignons, ne jamais les cuire même dans un soupçon de matière grasse, ça les flingues .
Manouls du boucher du village ce soir, pommes de terre vapeur fondantes et cotes de choux fermes, si trouvaille de carottes j'en met une ou deux en rondelles épaisses cuites croquantes .
Avec le jus à l'eau et après . . . Haribo, massages, grattages et VRD
Obligée de chercher sur le net pour savoir ce qu'étaient les Manouls, et du coup j'ai aussi découvert la Pouteille...
Pas fan de tout ce qui est tripes (à part les Tricandilles au BBQ ou dans la cheminée, grillées à point ), par contre la Pouteille, ça à l'air d'être un plat "qui tient au corps" un peu dans l'esprit du boeuf bourguignon (les pieds de porcs en moins)...J'ai mis la recette de côté.
Le 07 décembre 2022 à 10:06:08 :
Petit sauté de porc préparé par mon ex, juste avant de me faire larguer 😅 Va falloir que je lui rende sa cocotte alors faut que je mange ça, ce soir 😅🤣 Ça a l’air bon, c’est déjà ca 🤣