J'ai vu "Better than us". Les règles d'Asimov en introduction de la série. Le questionnement sur l'IA est assez simpliste, et les clichés sont nombreux. C'est plus une série policière que d'anticipation. Le rythme est lent et l'intrigue peine à se mettre en place...La "bot" beaucoup plus "intelligente" que les modèles précédents (oui j'ai déjà parlé des clichés) qui va venir rompre le "train train quotidien". Au final une série assez propre dans sa réalisation mais avec un message trop lisse.
"To the lake" je ne connais pas, mais quand je vois le titre russe "Epidemiya" ça donne une idée du sujet. Etant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes je vais la mettre de côté. Tu as l'air d'aimer ce genre de sujet si j'en crois ce que j'ai lu sur la discussion concernant les jeux vidéo
Si tu aimes les séries "sombres" je te conseille, si tu ne l'as pas déjà vue, "Bron/Broen/the bridge" (l'original suèdois-danois, parceque le version US ). On y suit une enquête menée par un duo improbable, Saga la flic suédoise dont on comprend rapidement qu'elle est autiste et Martin le flic danois qui se débat dans des problèmes persos. Souvent copiée mais jamais égalée comme on dit. Par contre pas la peine de s'attarder sur la seconde saison bien en dessous de la 1ère, enfin à mon avis.
Tu as également "Sorjonen/Bordertown" qui suit un flic finlandais, Kari Sorjonen, qui pensait trouver la tranquillité dans une petite ville à la frontière Finlando-Russe et se retrouve à traquer un tueur redoutable. Là encore on découvre assez vite qu'il est autiste (quand je dis que Broen a souvent été copiée). C'est bien mené, de bons acteurs avec un nouvel épisode est sorti dernièrement qui vient, semble t-il, clôturer la série.
Ce soir c'est "once upon a time in america"
Le 08 janvier 2022 à 10:39:48 :
Le 08 janvier 2022 à 07:38:16 :
Ouais on m’en a parlé de ce film, je le regarderai un de ces 4Je m'attendais à un truc pourri mais agréablement surpris.
J'ai tenu 40 minutes sur ce film, pas plus, et j'ai fais un effort, trop creux et sans entrain pour ma part .
n'ayant pas retrouvé de pic concernant le ciné, je poste ça ici.
je sors juste de la projection de la version remasterisé d'Avatar en 4K 3D Dolby Atmos (salle Ice).
je l'ai vu à sa sortie il y a quelques années, et revu plusieurs fois depuis à la télé, mais je l'ai complètement redécouvert aujourd'hui. Cameron a revu le montage et certains effets spéciaux sous formes de petites touches subtiles. Une vrai réussite, je n'ai pas vu passer les 2h34 du film. Bonus à la fin, quelques images du prochain opus qui sort en décembre, Avatar 2 : la voie de l'eau. Le 1 se passait dans la jungle, puis dans les airs, celui-ci se passera dans l'eau. Et les 1ères images sont très prometteuses, elle m'ont tellement alléchées que j'étais prêt à me faire une 2nde séance de 2h30 dans la foulée.
Le 25 septembre 2022 à 17:57:00 Yoda_Software a écrit :
n'ayant pas retrouvé de pic concernant le ciné, je poste ça ici.je sors juste de la projection de la version remasterisé d'Avatar en 4K 3D Dolby Atmos (salle Ice).
je l'ai vu à sa sortie il y a quelques années, et revu plusieurs fois depuis à la télé, mais je l'ai complètement redécouvert aujourd'hui. Cameron a revu le montage et certains effets spéciaux sous formes de petites touches subtiles. Une vrai réussite, je n'ai pas vu passer les 2h34 du film. Bonus à la fin, quelques images du prochain opus qui sort en décembre, Avatar 2 : la voie de l'eau. Le 1 se passait dans la jungle, puis dans les airs, celui-ci se passera dans l'eau. Et les 1ères images sont très prometteuses, elle m'ont tellement alléchées que j'étais prêt à me faire une 2nde séance de 2h30 dans la foulée.
Elle me tente bien cette version remasterisée, par contre pas en 3D. Les rares fois où j'ai vu un film en 3D je suis sortie avec un violent mal de tête (sur certains jeux en VR je ressens le motion sickness ). Ce que tu me dis me donne encore plus envie d'y aller.
J'ai vu le teaser d'Avatar 2 et je dois avouer que je suis assez curieuse de voir ce qu'il va donner. James Cameron a même indiqué qu''il y avait un "clin d'oeil" à Sigourney Weaver qui est créditée au casting du film Une jeune na'vi de 14 ans qui lui ressemble
Le pitch : ""Avatar : La voie de l'eau" commence à raconter (il y a au moins un autre film en tournage) l'histoire de la famille de Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les problèmes qui les poursuivent, les efforts qu'ils déploient pour se protéger les uns les autres, les batailles qu'ils mènent pour rester en vie et les tragédies qu'ils vont endurer.
https://www.youtube.com/watch?v=a8Gx8wiNbs8
Merci pour ce retour
le motion thickness touche malheureusement 1 personne sur 3 environ
mais je pensais que c'était plus particulièrement avec les casques VR, parce qu'on n'a plus comme repères visuels que ce qui est projeté dans le casque, et que ça rentre en contradiction avec ce que nous dit notre oreille internet et notre corps. Je ne savais pas que cela touchait aussi certaines personnes avec des lunettes 3D au ciné ou sur écran télé, car on conserve les repères visuels extérieurs.
pour un film de 2h34, je peux comprendre que tu appréhende.
en général quand on y est sensible, on est aussi plus ou moins sujet au vertige/mal de l'air/mal de mer (certain on la totale )
j'ai la chance de n'être sensible à aucun
Avatar en 3D ça doit être sympa, j'irai le voir. Même si je l'ai déjà vu en 2009. La sortie du deux, treize ans plus tard, c quand même long, on va voir les acteurs bien vieux.
Yoda, tu as peut être évolué pour le voir différemment, je sais que quand je mate la série LOST tout les deux ans, je la vois sous un angle différent à chaque fois. Les films et séries préférée, ça se fait une fois tout les deux ans.
Bref ...
Le 25 septembre 2022 à 19:04:39 Yoda_Software a écrit :
le motion thickness touche malheureusement 1 personne sur 3 environ
mais je pensais que c'était plus particulièrement avec les casques VR, parce qu'on n'a plus comme repères visuels que ce qui est projeté dans le casque, et que ça rentre en contradiction avec ce que nous dit notre oreille internet et notre corps. Je ne savais pas que cela touchait aussi certaines personnes avec des lunettes 3D au ciné ou sur écran télé, car on conserve les repères visuels extérieurs.pour un film de 2h34, je peux comprendre que tu appréhende.
en général quand on y est sensible, on est aussi plus ou moins sujet au vertige/mal de l'air/mal de mer (certain on la totale )
j'ai la chance de n'être sensible à aucun
Pas de vertige, ni de mal de l'air/mer...Tant que je vois directement ce qui se passe je n'ai pas de problème. Par contre pour le PSVR, tout ce qui est FPS, même après de nombreuses tentatives, rien à faire. Le pire pour moi étant "Scavengers Odyssey"
Avec le PSVR2 Sony a corrigé pas mal de problèmes, on verra ce que ça donne...Par contre pas de rétrocompatibilité
Le prochain film que j'attends c'est "Knock at the Cabin" de M. Night Shyamalan malgré son côté "woke"
Avec Shyamalan c'est ou bon ou mauvais, pas de milieu pour moi
Le pitch :"Alors qu’ils passent leurs vacances dans un chalet isolé en pleine nature, un couple (2 hommes) et leur fille (asiatique) sont pris en otage par quatre étrangers armés, qui exigent d’eux un choix impossible afin d’éviter l’imminence de l’apocalypse. Alors qu’ils n’ont pratiquement aucun moyen de communication avec le reste du monde, ils vont devoir seuls prendre et assumer leur décision.
https://www.youtube.com/watch?v=BeN_fV0SaAI
Ça fait bizarre de voir Dave Bautista dans un rôle autre que celui de Draxx...Et il y a aussi Rupert " Ron Wisley" Grint...
Sinon ce soir ce sera probablement "les enquêtes du département V", une série noire et glauque comme je les apprécient. Je viens de finir le dernier bouquin de l'auteur, le 9ème "Sel". J'espère que les livres 6 à 9 feront l'objet "retranscription pour la TV", mais pas avec le casting du dernier épisode, le 5 (pas encore vu mais qui n'a rien à voir avec les épisodes précédents).
J'ai regardé Cry Macho sur C+, dernier film de Clint Eastwood...le film de trop...
Je suis assez fan des films de Eastwood, mais la... le gars à 91 ou 92 ans, soit, il se porte bien, mais dans Cry Macho, l'histoire est séduisante et atypique, un trio Eastwood, un jeune voyou et un coq, mais le film est ennuyeux...long...aucune surprise, de plus toutes les nanas tombent immédiatement sous le charme de Clint qui affiche bien ses 91 ou 92 ans... juste pathétique et presque malsain.
Bref, le film de trop, à voir si il n'y a rien d'autre à voir.
Astérix et Obelix l’empire du milieu
Quand ce film est sorti au cinéma il a été rapidement rangé au rang de navet monumental…je ne suis donc pas allé le voir.
Il passe en ce moment sur Canal +, mon dieu ce navet insipide, j’ai pitié pour les acteurs qui se sont perdus sur ce tournage de merde…
Qui l’a vu ?
Le seul et unique Astérix qui vaut le coup, en film, est celui de Chabat, point.
En ce moment je me fais l’intégrale de Dexter, tellement dérangeant mais tellement bon
L’acteur joue tellement bien son rôle dedans, je suis sûr qu’il est comme ça dans la vraie vie
Effectivement seul "Mission Cléopâtre" vaut le coup d'être regardé , les autres sont à l'image des comédies Françaises actuelles
Dexter, excellente série jusqu'à la fin de la saison 4 (quand le showrunner original a été "remplacé/remercié), il a refusé de rendre Dexter "gentil", il choquait trop les pauvres spectateurs trop sensibles ...Résultat la série est partie à "vau-l'eau" jusqu'à la pitoyable saison 8 .
Quand à New Blood...Se coltiner les états d'âme d'Harrison pour un final
"Tapie"
La série qui est sortie récemment sur Netflix résume grosso modo l'activité de cet illustre personnage dans sept épisodes . De tout ceux ci , le meilleur (a mon avis) ,est le dernier qui représente la rencontre en coulisse entre entre le procureur E .de Montgolfier et B. Tapie qui est superbement joué et fait apparaitre les réelles facettes de ces personnages qui en fait montre la vraie faiblesse de celui qui se croit tout puissant qui en devient livide et la force de l'autre qui arrive a dompter intelligemment et calmement celui qui se croyait intouchable
Je n'ai pas Netflix, ni aucun abonnement à des plateformes de streaming...Je n'en voit pas l'intérêt quand tu vois la "qualité" des programmes proposés...
Pas de film ce soir : ce sera "Afrique du Sud-Irlande" une finale avant l'heure...Pas sûre que les 2 équipes se livrent à 100% sachant qu'en quart l'adversaire risque d'être l'Equipe de France.
Le "bonheur" de voir la crinière "blond platine" de Faf de Klerk le Sud-Africain voler dans le vent et le chignon de l'Irlandais James Lowe .
Pour le plaisir j'aimerais une victoire de l'Afrique du Sud histoire de savourer une nouvelle fois la tête déconfite de monsieur Johnny "gros melon" Sexton...qui a été autorisé à participer à la Coupe du Monde malgré une suspension de 10 matchs pour "mauvais comportement" : il avait bousculé un arbitre avant de l'insulter (mais curieusement la sanction a été ramenée à seulement 3 matchs)...Qu'on ose me dire après qu'on ne fait pas tout pour que l'Irlande remporte le titre (un peu comme lors du tournoi des 6 nations)...
Plus de patience pour regarder un film de plus d'1h30, je me contente que des séries, en ce moment je me retape la série Alias