Bonjour, n'existant pas sur ce site en tout cas de solution, je propose d'en faire une, basée sur mon expérience du jeu.
LE VILLAGE D'EOLIS
------------------
Au début du jeu, dirigez-vous vers la gauche jusqu'à trouver une église et entrez dedans (flèche Haut). Le prêtre vous donnera l'anneau des elfes, qui sert à s'identifier auprès du roi. Le rôle général des prêtres est de vous donner des mots de passe pour reprendre votre partie, de servir de point de sauvegarde quand vous mourez (mais ils vous prennent alors une partie de vos PO) et de vous donner des titres en fonction de votre expérience (qui augmente en tuant des ennemis). Sortez de l'église et continuez sur la gauche jusqu'au palais du roi. En chemin, attention aux espèces de "hérissons". Le roi vous expliquera ce qu'il attend de vous, et vous remettra 1500 PO.
Avec cet argent, achetez-vous :
-un Poignard pour 400 PO,
-la magie Déluge pour 400 PO (lance une boule de feu en ligne droite),
-un Elixir pour 320 PO (on ne peut en avoir qu'un à la fois, s'utilise automatiquement, en restaurant toute la vie et toute la magie quand la vie est à zéro), on ne peut en acheter qu'ici,
-une ou plusieurs portions de viande à 50 PO la part (restaure un peu de votre vie et de votre magie),
-une Clef J à 100 PO.
(Pour vous équiper, ouvrez le menu avec la touche Select, choisissez votre partie à équiper avec A, puis l'objet/magie à équiper avec A aussi. Pour lancer une magie équipée, flèche Haut et touche B. Pour utiliser un objet équipé, flèche Bas et touche B. Les clefs s'utilisent automatiquement, à condition de les avoir équipées. Vous ne pouvez transporter que 8 objets [potions, clefs, bottes ailées...] à la fois).
Dans les achats facultatifs :
-la Potion rouge (restaure toute la vie) à 160 PO ; à la rigueur, vous pouvez acheter une Potion rouge et l'utiliser directement au lieu d'acheter de la viande.
-la leçon de magie à 200 PO (restaure 50% de la magie) ; normalement, vous n'aurez pas besoin de 50% de votre magie jusqu'à la prochaine étape.
Dans les arnaques :
-la leçon d'arts martiaux (200 PO pour 50% de vie, alors qu'une Potion rouge est moins chère et plus efficace)
-le Petit bouclier qui est franchement inutile.
Si le total de vos achats s'élève à plus de 1500 PO, vous devrez gagner de l'argent en tuant le monstre sauteur à l'extrême droite du niveau. Sortez par la gauche et revenez par la droite pour que le monstre, et son argent, réapparaissent. Si vous avez besoin de vie, tuez les hérissons grâce au Déluge, ces ennemis donnent toujours de la viande qui restaure la santé. Une fois tous les objets acquis, sortez du village par la porte de droite, derrière le monstre bondissant, en utilisant la clef J. Vous ne pourrez plus retourner dans ce village.
LE CHEMIN JUSQU'A APOLUNE
-------------------------
Rien de particulier, des monstres sauteurs, quelques zombies inoffensifs et des hérissons, un chemin facile. Juste avant le village en revanche, il y a une boutique qui vend deux objets très intéressants :
-le Bouclier magique à 7600 PO, qui absorbe une grande partie des dégâts causés par les boules de feu,
-le sort Mort à 12500 PO, qui lance une boule à pointes en ligne droite, et agit comme un Déluge en plus puissant.
LE VILLAGE D'APOLUNE
--------------------
Pas grand chose à acheter ici, si ce n'est une Potion rouge si vous n'en avez pas (160 PO). A l'hopital, vous pouvez restaurer votre vie et votre magie au maximum contre 250 PO. Achetez une Clef J à 140 PO et sortez du village par la droite et traversez le chemin jusqu'à arriver au premier donjon du jeu. Utilisez la clef J pour entrer.
LE PREMIER DONJON
-----------------
Il est linéaire. A la quatrième salle, un nouvel ennemi apparait : une sorte de minotaure bleu. Il n'est pas très dangereux, il vous saute par-dessus quand vous vous approchez, il suffit alors de se retourner et de le frapper quand il atterrit.
Cette salle est l'endroit idéal pour se faire de l'argent : sortez par la droite et revenez, vous serez juste devant le minotaure, en avançant il sautera et se placera entre vous et le bord de l'écran, il sera facile à tuer. A chaque fois, il laisse 100 PO. Profitez-en pour amasser assez d'argent pour pouvoir acheter le Bouclier magique et le sort Mort. C'est long, mais ça en vaut la peine et vous ne pourrez plus le faire après.
Une fois ces deux objets achetés, vous pouvez terminer le donjon (n'oubliez pas d'acheter une clef à chaque fois que vous voulez entrer dans un donjon, la porte est toujours fermée à clef). A la dixième salle vous attend le boss, un dragon. Il suffit de rester sur la deuxième marche (en bas) pour être en sécurité. Bombardez le avec Déluge ou Mort quand il lance ses boules de feu, c'est tout. En mourant, il vous lèguera la Pioche.
LE CHEMIN JUSQU'A FOREPAW
-------------------------
En continuant à droite après le donjon, vous verrez un passage bloqué par des pierres oranges. Utilisez la pioche pour briser ces blocs. Parfois en tuant les deux monstres de cet écran, une Potion rouge gratuite apparait. Si vous continuez à partir de ce point, vous ne pourrez plus revenir en arrière (les blocs oranges réapparaissent mais vous n'avez plus de pioche pour les briser).
Par la suite, vous rencontrerez de nouveaux ennemis : des zombies orange inoffensifs qui donnent de la viande en mourant, des petits fantomes énervants qui donnent aussi de la viande, et des moines encapuchonnés qui lancent des Déluges. Le Bouclier magique permet de n'être que superficiellement touché par ces déluges. Vous trouverez aussi une sorte de Gant de force ("Onction" selon ma rom) qui est un bonus (et non un objet à transporter, comme un Elixir ou une Poition rouge) donnant 100 points d'experience et vous rendant temporairement plus puissant.
LE VILLAGE DE FOREPAW
---------------------
Achetez :
-une Epée longue à 1600 PO ; elle donne plus de portée, plus de puissance et peut toucher les hérissons.
-une Armure cloutée pour 2500 PO.
-une Clef J à 200 PO.
Les Bottes ailées à 2800 PO (permettent de voler pendant 10 secondes ; maintenez le bouton de saut appuyé et dirigez-vous avec les flèches, celle du Haut pour voler vers le haut par exemple) ne sont pas nécessaires, il existe plus loin un endroit où on peut en trouver. L'Hopital coute 500 PO, et la viande 150 PO.
LE CHEMIN DERRIERE FOREPAW
--------------------------
En sortant du village par la droite, vous avez plusieurs solutions :
-en descendant, vous trouverez une caverne fermée à clef et impossible à ouvrir, et finalement un cul de sac. Si vous tuez le moine de ce cul-de-sac, une Potion rouge peut apparaitre : un bon moyen d'avoir des potions rouges gratuites.
-En montant en revanche, vous accéderez à la deuxième forteresse. Il faut une clef J pour y entrer.
LA DEUXIEME FORTERESSE
----------------------
Elle est plus difficile que la première. Sans les bottes ailées, donc en suivant le chemin normal, le premier embranchement est une salle avec un zombie orange et un minotaure.
-Si vous sortez vers la gauche, vous arriverez dans une salle avec un dragon, puis dans une salle avec une église et 3 mouches (ennemis agissant un peu comme les fantomes). Si vous tuez ces 3 mouches, une paire de Bottes ailées peut apparaitre en hauteur. Si vous sortez de cette salle par le bas, vous reviendrez à la première salle du donjon. Ne prenez pas la potion, c'est un poison en réalité.
-Si vous sortez vers la droite, au bout de deux salles vous aurez encore deux directions possibles :
--en continuant vers la droite, le chemin finit par mener à un sage. Ce sage vous demandera de lui donner un Elixir pour raviver la source qu'il garde. Après avoir ravivé la source, parlez-lui plusieurs fois, il vous demandera d'aller voir le prêtre dans l'église à l'intérieur du donjon. Il n'y a rien en hauteur dans le puits. Si vous tombez dans le puits (entre le boss à gauche et le sage à droite), vous pourrez récupérer une Onction. Il n'y a rien à droite de cette salle. En tombant, vous vous retrouverez à la salle du deuxième embranchement.
--en montant, vous tomberez sur une sorte de serpent blanc géant, dont la salle constitue un troisième embranchement. Entre temps, vous pourrez trouver un flacon de poison, à ne pas ramasser ! Pour vaincre le serpent, il suffit de se placer sur le muret, à sa hauteur, et de frapper. C'est un jeu d'enfant. A partir d'ici, si vous allez vers :
---la droite, vous tomberez sur le boss du donjon. Il faut en réalité traverser la salle en évitant les rochers qu'il vous envoie. Vous vous retrouverez alors contre le puits, avec un Elixir gratuit. Cet Elixir réapparait d'ailleurs à chaque fois, donc n'hésitez surtout pas à revenir dans cette salle quand vous en avez besoin ! en sortant par le haut, vous vous retrouverez à coté du boss, tuez-le pour gagner une paire de Bottes ailées.
---la gauche, le chemin finira par vous emmener à la salle de l'église et des trois mouches. En restant sur le rebord en hauteur et en tuant les trois mouches, vous pouvez gagner une paire de Bottes ailées, qui apparait sur le rebord. Sortez de la salle par le haut et revenez-y pour répéter plusieurs fois l'opération et gagner des Bottes ailées gratuites.
Ce qu'il faut faire dans cette forteresse, c'est d'abord y prendre l'Elixir, vaincre le boss et prendre sa paire de Bottes ailées (cette étape est facultative s'il vous reste toujours l'Elixir d'Eolis). Ensuite, il faut aller voir le sage, lui donner l'Elixir pour qu'il ravive la source et lui parler pour qu'il vous recommande à son ami prêtre. Revenez vers le boss pour récupérer un autre Elixir (et les Bottes ailées si vous avez sauté la première étape). Enfin, allez parler au prêtre dans l'église dans le donjon, il vous remettra la Clef Joker.
Astuces : gardez toujours au moins une paire de Bottes ailées sur vous. Si vous voulez en obtenir d'autres, en revenant dans ce donjon, utilisez cette paire de réserve dans la première salle, sortez par le haut pour vous retrouver dans cette fameuse salle avec l'église, les 3 mouches et le rebord en hauteur, et volez jusqu'à ce rebord. Il suffira ensuite de tuer les mouches jusqu'à ce qu'une paire apparaisse. Vous pouvez répéter l'opération autant de fois que vous le voulez. Dans le même ordre d'idées, l'Elixir à coté du boss réapparait indéfiniment.
RAVIVER LA FONTAINE DES ELFES
-----------------------------
A partir de la sortie du village de Forepaw, empruntez le chemin du bas. En le suivant, vous trouverez une grotte fermée à clef, utilisez le Clef Joker pour l'ouvrir. A l'intérieur, un dragon vous attaque, n'hésitez pas à le bombarder avec Mort. Dans la salle suivante, un sage vous demandera un Elixir pour raviver sa source.
Retournez au village, et achetez une Clef J (et au moins deux paires de Bottes ailées sauf si vous préférez les gagner grâce à la salle de l'église dans le donjon) puis retournez dans le donjon chercher un Elixir dans le donjon (et des Bottes si vous n'en avez pas acheté).
Puis ressortez, dirigez-vous à droite et tombez. Vous vous retrouverez devant la grotte avec la deuxième source. Deux écrans après la grotte (donc un écran avant le cul-de-sac), utilisez vos Bottes ailées et envolez-vous le plus haut possible (il vous faudra deux paires) : un sage vous attend avec la troisième source à raviver en échange d'un Elixir. A noter qu'en volant à partir du cul-de-sac, vous pourrez trouver une Potion rouge.
Une fois les trois sources ravivées, parlez à l'un des Sages pour qu'il vous donne l'Anneau de rubis (pour moi, c'était celui de la grotte fermée à clef ; si c'est bien lui et que vous avez besoin de la clef Joker pour le revoir, n'oubliez pas que c'est le prêtre dans le donjon qui vous la donne).
Faites un dernier tour au village pour vos achats (achetez une Clef Q à 500 PO), puis au donjon pour récupérer l'Elixir (et des Bottes ailées). Au pied de l'entrée du donjon se trouve la fontaine des elfes, qui devrait maintenant être ravivée grâce aux 3 élixirs versés dans les 3 sources. Grâce à l'Anneau de rubis, poussez la statue qui obstrue la fontaine des elfes, pour ouvrir un nouveau passage. Empuntez ce passage (avec le clef Q).