Bonsoir !
Ma question est simple: est-ce que quelqu'un connait les critères exacts qui définissent quelle fin on obtient à la fin du jeu ?
Je n'ai pas réussi à trouver de réponse précise sur le net. Tout ce que je sais c'est que j'ai fait deux fois le jeu, une fois j'ai eu la fin "bonne" où Pit devient grand et musclé. j'ai refait le jeu et j'ai obtenu cette fois la "meilleure fin" où Palutena lui donne un baiser sur la joue, puis le fond change de couleur et des petits anges vous tournent autour, bref... La seule différence entre les deux parties étaient mon nombre de coeurs, le nombre de morts et probablement la vitesse à laquelle j'ai terminé le jeu. J'aimerais connaître les critères exactes pour les 5 fins (selon Wikipedia en tout cas)
Personnellement j'ai pu en voir 4:
-Dans la pire de toutes (en apparence du moins), il est vêtu d'un espèce de chapeau de paysan et de ce qui semble être une faux à champs de maïs. Selon les commentaires, c'est un balayeur 8-);
- Dans la deuxième, il est vêtu d'un casque de garde ainsi que de la lance qui va avec;
- Dans la troisième, il grandit et devient musclé;
-Dans la quatrième, même chose que la troisième avec un baiser en plus et des anges qui font la fête;
Je le dis de suite, ce n'est pas une question de coeurs à la fin. Si vous cherchez sur Youtube, on peut voir la "bonne fin" avec 450 coeurs et une "mauvaise fin" avec 720 coeurs. Je me suis alors demandé si ce n'était pas simplement en rapport avec les upgrade obtenus... Mais je n'en sais fichtrement rien donc si quelqu'un a cette information 8-)
Bon, et bien en fin de compte je viens de trouver la réponse sur une page que je poste ici:
http://strategywiki.org/wiki/Kid_Icarus/Endings
Pour résumer, votre fin dépend du nombre de points que vous avez à la fin. Vous pouvez avoir entre 0 et 4 points selon si vous avez rempli ou non les critères que voici:
-Avoir 999 coeurs à la fin du combat contre Medusa;
-avoir 5 unités dans sa barre de vie (il faut donc gagner 4 lvl dans le jeu grâce au score en fin de niveau)
-avoir reçu les 4 upgrades de flèches
-avoir les 3 armes enchantées (reçues lorsque vous passez les épreuves dans certains lvl)
0 points=> Pit devient un faucheur (paysan)
1 points=> Pit devient un garde basique
2 points=> Pit devient Capitaine de la garde
3 points=> Pit devient une sorte d'ange bodibuldé
4 points=> Même chose que ci-dessus avec un bisou en prime
Voilà ! Des fois que quelqu'un d'autre se pose la question...