Se connecter

The Legend of Zelda

Sujet : ma fic zelda : l'histoire d'une symphoni
12
hold_the_line
Niveau 4
06 janvier 2020 à 16:20:27

up

tulink60200
Niveau 1
11 mai 2023 à 04:05:37

L'histoire d'une symphonie.

C'est, à n'en douter l'histoire d'une fin et d'un début. D'une amitié et également l'histoire de l'oubli. De la nostalgie et de la force de ne pas regarder derrière sois. De faire semblant, mais de garder dans le cœur une vérité fracassante, celle d'avoir aimé des gens, ou quelqu'un. C'est être fort, mais fort dans l'admission de ses propres faiblesses.

L'histoire d'une symphonie, est éphémère et éternel à la fois.

La rencontre de la jeunesse fougeuse, bête, complètement débile et timbré, et celle de la sagesse, ennuyeuse et qui regrette cette jeunesse en or.

Pour en revenir à Zelda, ou bien, je dois dire à Link plus précisément. Car Zelda n'est rien. Navi restera toujours la protagonistes principale après Link. Il a perdu Navi, qui l'a aidé, supporter, dans ses quêtes, à chaque seconde. Elle a fléchi une fois devant Ganondorf et s'en ai voulu. Elle a assumer devant pire ennemie, c'est à dire Ganon. Et elle s'en est aller par la fenêtre du temple du temps. Link dans sa solitude profonde a quitté Hyrule pour tomber dans le monde de Termina. Pour trouver des illusions de Navi. Mais ce n'était pas trop cela.

Majora's Mask est le deuil raté de Link. Chercher Navi pour trouver d'autres amis. Mais on ne remplace pas une amitié par une autre. L'histoire est triste mais rempli de vérités.

L'histoire d'une symphonie, c'est l'histoire tout simplement de la vie.
Beaucoup ont écris, passer leur jeunesse sur ses forums, et se sont oublié. Pourquoi je reviens de temps en temps encore ici ? Car j'ai aimé faire des nuits blanches à l'âge de mes 15 ans , à faire tout simplement le geek, lire des fics, écrire des fics, discuter avec des amis virtuel du forum. Et de tout ces amis du forum, je pense être celui qui a la meilleure mémoire, car je passe de temps en temps vers ici.

L'histoire d'une symphonie, je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ce titre. À l'époque nous étions encore ancré de l'ambiance ocarina of Time et Majora's Mask. Nous cherchions tous à écrire une fic qui serait la théorie d'un prochain Zelda.

Mais je ne me souviens toujours pas pourquoi j'ai choisi ce titre.... Je pense que je devais trouver un titre qui rappelle l'ocarina du temps. Une musique, une mélodie, au centre de l'histoire et qui sera l'élément présent de la fin. Une histoire centré sur la quête d'une mélodie unique. Une histoire qui rappelle ocarina of Time. Tout est centré sur la musique dans ocarina of Time. L'ambiance, le pouvoir des musiques, l'ocarina en lui même, et même le générique de fin est tout simplement sublime par son ambiance musicale. Link s'est battu par et pour la mélodie de l'ocarina du temps. Il lié d'amitié epona par la musique, saria lui a prouver son amour en lui apprenant à jouer de l'ocarina. Les portes du temps se sont ouvertes par cette mélodie du temps. L'attachement à Zelda se faisait par sa berceuse et c'est cette berceuse qui l'a renvoyer dans son époque originelle.

L'histoire d'une symphonie, est simplement une copie d'ocarina of Time, un peu raté, un peu dissimulé mais pas trop.

Je rêverais toujours, et c'est fou de le dire ... Je rêverais toujours d'une suite direct d'ocarina of Time. Avec Navi. Majora's Mask n'est pas là vrai suite pour moi. C'est un hors série, un épisode off.
Mais quel suite donner, lorsque Ganondorf a été scellé dans le futur, et que Link a pu avertir Zelda dans le passé pour contrecarrer les plan de Ganondorf avant son coup d'état ...?

Et bien je dirais que, c'est juste impossible d'imaginer une suite....

Majora's Mask c'était pas si mal finalement. Bonne soirée. Merci

tulink60200
Niveau 1
12 mai 2023 à 02:05:15

Se battre.

Ne pas se laisser faire, combattre les avis. Savoir si cela paye ou non, n'est pas là raison du combat. Nous avons, par le temps, des personnes se pensant juges.... Mais le temps est meilleur arbitre. L'orgueil et l'arrogance est propre de naissance à l'être humain. Et que cela est triste, que un être humain peut remplir les yeux d'un autre humain de mensonge.

L'histoire d'une symphonie, est dramatique car elle ne peut plus être belle.

Pourquoi perdre son temps a écrire une belle histoire ? Pourquoi faire plaisir à utiliser des mots de valeurs ? Pour qui ? Pour être lu et ensuite ? Où est passé le goût d'aimer le sens et la profondeur ? Vivre pour être juger.... C'est le but de la création en ces temps ?

Aimer le courage, être bête, devenir heureux. C'est tout simplement ce qui fait vibrer celui qui me lit. Et pourtant la finalité est la même, peut importe les armes, nous goûteront tous à la mort. Avec illusion nous pensons retarder, et avec arrogance nous mettons juste en pause notre vie. Chacun pense défendre sa conviction intime.

Je ne ferais pas plus mal à mon lecteur. C'est déjà beaucoup à réfléchir....

Le seul et unique jeu de légende restera ocarina of Time. Et je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas une religion d'aimer ocarina of Time. Je me fiche totalement des avis. Ce jeu est tout simplement légendaire. Et j'aurai pu écrire un livre dessus. Mais ceux qui y ont joué dans l'enfance comprennent, normalement, que ce jeu est tout simplement une légende. La légende de Link et Navi.

Zelda, si elle est pas contente, et bien qu'elle retourne pleurer de jalousie auprès de sa nounou sheikha.

J'aime Link car il est orphelin de père et mère. Et son attribut est le courage. Il a été aidé dans toute circonstance par Navi et il a souffert de son départ, au point de faire un long deuil dans Majora's Mask.

Sauver le monde, fermer sa bouche, perdre son pilier et sombrer dans la recherche de cette amie? Ce support ? Ou dois je dire... Rechercher sa moitié ?

L'histoire d'une symphonie, c'est l'histoire de la symphonie de l'amitié, le partage d'un être qui donne sa moitié pour un autre être.

Navi est parti sans raison. Terminer une quête, sauver le monde , n'est pas une raison pour partir sans dire au-revoir, après tout ses combats et toutes ses souffrances surmonter ensemble. C'est comme gagné un combat et partir sans attendre le résultat final. Sans dire au-revoir.

Elle est tout de même parti avec classe, sur un fin qui laisse languir. Elle est parti en faisant tout, sans rien demander, et sans dire au-revoir. Link devrait lui en vouloir pour ce départ, mais comment en vouloir à quelqu'un qui a sauvé le monde avec lui et la épaulé dans chaque seconde d'épreuves.....

Majora's Mask aura était un deuil rater de Link. Il a trouver de nouveaux amis mais a compris que l'amitié véritable, ne se remplace pas.

Navi et Link, resteront, à jamais et toujours, l'essence même de l'amitié.

tulink60200
Niveau 1
15 mai 2023 à 02:40:40

J'ai regardé les cinématiques une par une de tears of the kingdom. Je n'ai vraiment pas aimé. C'est fade, commercial, nul, enfantin et ça n'a plus rien à voir avec ocarina of Time. Perso je suis heureux de ne pas avoir enrichi Nintendo de 50 euros. Je n'ai pas acheté le jeu, car c'est tout simplement un jeu fade. Un jeu pour le public, mais c'est un jeu de gamin honnêtement. Zelda c'est devenu de la même catégorie que Mario.

tulink60200
Niveau 1
16 mai 2023 à 03:25:44

Bon bah clairement je suis soulé ce soir. J'écris en mode très énervé et sans retenue.

J'ai un dégoût de mes lecteurs. Si les insultes ne seraient pas censurés, je vous auraient tous insultés, tous ceux qui me lisent. Clairement.

Et vous ne comprenez pas ?

Comment je m'en fiche.

Zelda est devenu commerciale. Un jeu de gamin. Alors que dans OOT, une légende a été créé. Je défends une légende, corps et âme. Et vos Kaka boudin de Zelda d'aujourd'hui, et bien garder sa dans vos toilettes.

J'ai un jour vu, un enfant être aidé, par des amis se nommant ' Navi, zelda, ruto, darunia...."

Cette enfant s'est battu, dans le futur. Il a eu un cerveau d'enfant dans un corps d'adulte.

Et il a sauvé le futur et il est revenu dans son époque. Double victoire.

Il a sauvé le présent et le Futur.

Bref c'est trop intelligent pour des teubés

tulink60200
Niveau 1
16 mai 2023 à 11:05:52

Il me suffit juste de regarder l'histoire et le gameplay sur youtube et ça me suffit. Avec tears of the kingdom, j'ai juste regardé toutes les mémories pour connaître l'histoire. Honnêtement je n'ai pas trop aimé la fin, et je n'ai pas aimé l'histoire de Ganondorf... C'est devenu un peu trop commercial et typique à mon sens. Après chacun ses gouts. Moi je trouve que tears of the kingdom se démarque par son gameplay innovant, et l'immensité de l'Open word. Mais niveau scénario, c'est pas top. Chacun pense ce qu'il veut. Link to past,the awakening, oracle of Saison, OOT et Majora's Mask, ce sont des vrais Zelda pour moi. Et depuis windwaker, c'est devenu du commercial. Faut bien que Nintendo fasse du chiffre et touche un maximum de clients. Donc voilà, je trouve que the legend of Zelda restera une légende du passé et qu'aujourd'hui c'est devenu juste une machine à fric. Le petit enfant kokiri qui se fait réveiller par Navi, envoyé par l'arbre mojo, qui meurt ensuite pour laisser un bourgeon naître, qui lui racontera l'histoire de sa mère décédé hyliene. C'est sa un vrai scénario. Revenir dans la forêt kokiri, chercher saria mais sans savoir quelle est morte. On joue la mélodie quelle nous a apprises mais sans réponse. On voit qu'on a Grandi mais que les kokiri sont restés petit. On apprend la vérité sur tout cela après avoir battu le spectre de Ganondorf. Et bien je trouve ce scénario magique, magnifique. Tout comme la relation entre Malon ,son père et son oncle qui jalousait son propre frère, et la virée afin de devenir le toutou a Ganondorf. Et on récupère epona en s'évadant du ranch. Bref ocarina of Time possède mille leçon de vie, mille thèmes philosophique. Et je ne retrouve pas cela dans les Zelda qui ont suivis. Mise a part Majora's Mask, un jeu hyper triste, centré principalement sur le deuil , la mort, la tristesse. Mais OOT était plus complet, car il mêle l'épique, l'espoir, la tristesse, le courage et le sentiment de légende.

12
Sujet : ma fic zelda : l'histoire d'une symphoni
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page