Se connecter

Syberia

Sujet : Installation Syberia 1
Gavilan
Niveau 10
06 mars 2015 à 11:02:40

Je crois que c'est un peu tout ça.
Même avec la soluce, c'est pas simple :ok:
On va attendre qu'elle se manifeste

phantom_blue
Niveau 10
11 mars 2015 à 10:02:53

J'espère qu'on la reverra vite.

J'ai créé un journal :

http://arekultur.ek.la

Gavilan
Niveau 10
11 mars 2015 à 19:09:23

J'ai un contact privilégié avec elle. Je vais la motiver.

Pour ton journal, tu n'en finis pas de m'étonner :ok:

phantom_blue
Niveau 10
27 avril 2015 à 10:28:36

Ben alors, quoi qui se passe ? Plus personne ! J'ai posté deux numéros de mon journal depuis le temps. J'espère que ça va.

Gavilan
Niveau 10
27 avril 2015 à 12:50:30

Salut
Où as-tu posté ça :question:

Gavilan
Niveau 10
27 avril 2015 à 12:50:51

Tu peux mettre le lien ici ?

phantom_blue
Niveau 10
27 avril 2015 à 23:00:48

Je vois qu'on s'intéresse. Je l'avais déjà mis. :rire:

http://arekultur.ek.la

Et Mamie, comment elle va ?

Gavilan
Niveau 10
28 avril 2015 à 04:12:21

Elle va bien mais les jeux, je crois que ce n'est plus pour elle. Problèmes de PC et de concentration :ouch:

Gavilan
Niveau 10
28 avril 2015 à 04:25:16

J'ai pas eu le temps de lire les 3 numéros. En plus vu l'heure :ouch:
Mais c'est pas mal du tout :ok:
Pour le lien, oui, je suis allé un peu vite pour te le demander.

phantom_blue
Niveau 10
28 avril 2015 à 23:47:29

Tu feras un gros bisou de ma part à Mamie, j'espère que ça va, perso je ne joue plus aux jeux vidéo, cela demande déjà du temps, et puis le plus souvent il faut galérer pour trouver des énigmes, ou même avancer en rafalant. Je me demande d'ailleurs comment certains peuvent passer des heures sur un jeu, voire des nuis entières. En 98 j'avais joué aux Tomb Raider, d'abord le 1 puis le 2, que j'avais fini avec la soluce et les codes pour les armes, j'ai rejoué le 2 pas loin de 14 fois. J'ai survolé le 3, jamais fini, trop difficile, des prises de tête avec les épreuves de vitesse entre autre. Pareil pour le 4 et le 5. Bon, j'admets, si j'avais les moyens, je m'offrirais une télé grand écran et une PS4, en étant sûr de me prendre de nouveau la tête et de tout envoyer balader. :rire:

Je préfère regarder les trailers des jeux en savourant les graphismes hautement sophistiqués. Ou même visionner les films tirés des jeux comme "Beyond two souls", "The last of us", "Alice retour au pays de la folie", les Batman et quelques autres. J'avais créé quatre niveaux Tomb Raider avec l'éditeur de niveaux, je ne me lancerai plus dans un cinquième, cela demande trop de temps et d'étude, surtout des recherches pour trouver des objets et textures, sans compter tous les scripts qu'il faudrait apprendre pour les effets spéciaux : faire neiger, créer des rayons de lumière, etc. Je préfère me consacrer à l'écriture de romans et la réalisation de dessins (projets pour plusieurs séries en 1,00x0,70cm). Donc j'ai de quoi faire. :rire:

Gavilan
Niveau 10
29 avril 2015 à 21:28:15

Je te comprends.
Exceptionnellement, je referai un jeu, lorsqu'il sortira, c'est Rhem V. Mais je crois que je peux attendre encore longtemps. En plus, la plupart des jeux ne sont que de vastes pompes à fric;
Je ne suis pas littéraire pour 2 sous, aussi, j'ai parfois un peu de mal avec tes créations. Mais je crois pouvoir affirmer que tu as un vrai talent. Alors, effectivement, je comprends que tu puisses creuser dans cette direction :ok:

Gavilan
Niveau 10
29 avril 2015 à 21:29:15

Pour ta première phrase, Mamie79 est abonnée à ce topic. Donc elle le verras et je lui signalerai :ok:

phantom_blue
Niveau 10
01 mai 2015 à 13:10:31

C'est sûr, le marché du jeux vidéo est l'un des premiers dans le monde, il génère des millions et des millions, il faut aussi dire que des équipes bossent sur un jeu pendant des mois, normal qu'ils en retirent un bénéfice, certains jeux sont quand même des merveilles, le graphisme a sacrément évolué depuis Tomb Raider 1 en 96, même si les images sont devenues flamboyantes, je préfère me replonger dans les jeux d'avant, pour moi le niveau 1 "Les cavernes" de Tomb Raider 1 reste le niveau number one pour son ambiance unique.

phantom_blue
Niveau 10
01 mai 2015 à 13:15:13

Je ne connaissais pas la série Rhem, c'est dans le genre de Myst et Riven, la même ambiance incroyable d'isolement, tout est abandonné, j'aime bien ce concept, sur Youtube tu trouveras des maisons abandonnées, c'est toujours fascinant de les visiter, avec les objets de la vie quotidienne qui sont restés, ben tu as Seattle, toute la ville est à l'abandon, quand même dingue !
Pour moi une ville est captivante à deux moments : pendant sa construction avec les chantiers, et après quand elle est vide et abandonnée. Tu as cela dans le film "Lhomme de Rio" quand Bebel découvre Brasilia en pleine construction en 63.

phantom_blue
Niveau 10
01 mai 2015 à 13:21:31

Je te rassure, j'écris dans tous les styles, aussi bien "poétique concentré" (on va dire) que polar à la populaire. Avec le journal tu retrouves cette diversité, dans le N°3 page 2 c'est un article sur un copain Christian qui a fait la route onze années. Il est à fond dans le rock, ses groupes phares sont Pink Floyd et Led Zeppelin. Perso j'ai appris le piano classique à 7 ans, ma mère m'avait inscrit à l'école de musique, j'ai fait dix ans, puis j'ai découvert Deep Purple dans les seventies, le hard rock, je connais dans les 300 groupes, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la variété françaises, Charles Trenet et Gainsbourg (la liste ets longue), des génies de la musique. :)

misscaillou
Niveau 1
17 mai 2015 à 15:14:00

Bonjour à vous :)
Voilà je viens d'acheter le coffret Syberia 1,2 et3 ce weekend à un vide grenier, et je viens de l installer sur mon vieux portable... tout ce passait bien jusqu'à ce que je tente de lire un document;;;; l affichage est nickel pour le jeu mais quand je tente de lire le dépliant de l’hôtel ou le fax ils apparaissent en très gros et grisé.... jai tenté un changement de résolution mais rien.... auriez vous des pistes svp? je suis frustrée!
merci d'avance!

Gavilan
Niveau 10
18 mai 2015 à 20:15:14

Vieux portable, c'est vague :ok:
Quel version de Windows, quel vitesse de processeur...etc :question:
Je n'ai jamais eu ce problème. C'est peut-être un problème de mise à jouir de pilote graphique.

phantom_blue
Niveau 10
19 mai 2015 à 23:33:49

Misscaillou tu as quoi comme version Windows ? Essaye la compatibilité de programmes, elle peut résoudre le problème. Maintenant si tu utilises une ancienne version de Windows, peut-être que Syberia, qui est un jeu plus récent, ne peut pas tourner dessus. Aussi ton ancien pc n'est peut-être pas assez puissant.

Tu as raison, Gavilan, c'est toujours un problème de mise à jouir. :lol:

Sinon comment tu vas ? Mamie est en forme ? Je ne joue plus aux jeux vidéo pour le moment, je ne crée même plus de niveaux Tomb Raider. Je préfère regarder le speedrun des Tomb Raider, j'hallucine devant la maîtrise des joueurs.

misscaillou
Niveau 1
20 mai 2015 à 14:46:25

hello merci de vos réponses... :)
J'ai un vieux dell qui fonctionne sous xp...pour les autres détails techniques je ne sais pas... juste j'ai déjà fais tourner des jeux comme run away.... j'ai déjà tenté la compatibilité de programme ...rien, et les changements d'affichage aussi.... je vais tenter de l'installer sur mon pc actuel (toujours sous xp :p ) mais plus puissant ....

Gavilan
Niveau 10
20 mai 2015 à 22:00:07

Oui, avec XP il doit tourner.
Vas sur touslesdrivers.com et télécharge des mises à jour de pilotes vidéo et sons.
:d) Phantom
ça va, et Mamie aussi. Je suis tes publications. tu peux me signaler tes dernières oeuvres ici :ok:

Sujet : Installation Syberia 1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page