Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Les aventures de Windaube : la suite.
[PoD]EmiX
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:28:30

Je suis d'accord, mais le rapport de force s'inverse de façon exponentielle une fois que la procédure est lancée.

ougrioum
Niveau 12
19 juin 2011 à 13:30:13

Quand elle est lancée...

Mais c'est à ca que servent les prud'hommes.

ougrioum
Niveau 12
19 juin 2011 à 13:32:29

On me l'a déjà sortie deux ou trois fois, la fameuse "Et ? tu vas faire quoi ? aller aux prud'hommes ?"
Effectivement, la plupart du temps ca n'en vaut pas le coup, et soit on subit, soit on repart au chômage.

Galactico
Niveau 10
19 juin 2011 à 14:16:11

J'ai pas très bien compris en fait, ton patron te fait travailler mardi soir en cassant tes deux jours consécutifs mais il te donne ton mercredi midi donc au final tu t'y retrouves même si tu n'auras pas deux jours de repos consécutifs cette semaine, non ? :(

kahau
Niveau 8
19 juin 2011 à 14:40:34

[PoD]Emix : bobo blanc bourgeois? Mais t'as vu comment tu stéréotypes? T'as pas honte?

Gros naze ignare va, t'es complètement inculte des mouvements salariés et de comment ils revendiquent leurs droits (des pseudo-négociations syndicales au paralysés de rassemblements d'actionnaires de l'entreprise), je suis même pas sûr que tu aies déjà eu à travailler dans ta vie pour te payer ta bouffe ou ton loyer. Tu penses vraiment que des gens qui font ce que je disais, comme par ex les caissières d'Alberville ( http://www.google.fr/search?q=caissi%C3%A8re+travail+contre+le+dimanche&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#sclient=psy&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=zoc&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&source=hp&q=caissi%C3%A8re+d%27alberville+ED+dimanche&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=5b06017753c45161&biw=1138&bih=554 ) sont des bobos blancs bourgeoises ?

T'es misérable Pod, t'es qu'une caricature, l'ensemble de tes posts sont complètement irréalistes et proviennent d'une bulle de bisounours, j'espère sincèrement que t'en sortiras jamais sinon ça te fera tout bizarre.

[PoD]EmiX
Niveau 10
19 juin 2011 à 15:06:38

Tu n'as rien compris à mon post.
Ougrioum et Windaube ont beau être d'extrême gauche (bon je simplifie, ne m'en tenez pas rigueur), ils ont très bien compris.
Dire comme tu l'as dit "saisi les prud'hommes et syndique toi" (en gros) quand on est dans la situation de Windaube, c'est digne du premier idéaliste de gauche venu, totalement isolé de la réalité.

Quant au travail, je te rassure que durant mes études, j'ai cumulé en tout plus de 2 ans de travail qualifié (en dehors des petits boulots). Et là je suis en CDI. Mais je n'ai pas à me justifier.
Par contre vue ton âge, ton incompréhension des réalités et ta réponse totalement à côté de la plaque, je me dis que tu n'as pas vraiment beaucoup de leçons à me donner sur ce qu'est le travail...

A bon entendeur.

kahau
Niveau 8
19 juin 2011 à 15:21:33

Alors quoi? Il va se laissé marcher sur les pieds? Le prud'homme j'admets que c'était funky (quoique si il est viré pour sa maladie ça peut jouer) et le syndicat permet d'avoir accès à une quantité d'information très utile en tant que salarié.

Mais si toi ça te paraît "idéaliste" de prendre conscience de ses droits et de les faire prévaloir, ben désolé gros, mais t'es sacrément soumis. A moins que comme précédemment dit, dans ton monde tout l'monde doit fermer sa gueule, même en CDI.

[PoD]EmiX
Niveau 10
19 juin 2011 à 15:21:34

Au passage, je précise au cas où tu n'aurais toujours pas assimilé ce que je voulais dire dans le premier post que je t'ai adressé : la personne que je qualifie de "bobo idéaliste blanc-bourgeois", c'est toi. Pas les pauvres ouvriers ou employés qui se syndiquent.
Je m'adressais bien à toi précisément, qui t'imagines qu'on peut obtenir l'aide d'un syndicat et établir une procédure aux Prud'hommes d'un claquement de doigt.

Danneskjold
Niveau 10
19 juin 2011 à 15:23:53

windaube, mais pourquoi tu fais ça ?
...

Quitte ton taff de merde, casse toi la gueule contre les murs et menace de lui faire un procès, tire toi avec une pension à vie, fais pousser, et à la prochaine merguez party, vends à tes amis.

Deviens indépendant, maître de ton destin. Et arrête de chialer.

Ou fais la plonge la bouche fermée. :hap:

[PoD]EmiX
Niveau 10
19 juin 2011 à 15:25:13

Vilain Sanksion.

kahau
Niveau 8
19 juin 2011 à 16:09:47

Suis un bobo blanc bourgeois idéaliste avec la moitié du sang arabe, l'autre polac, un salaire de 420 euros net depuis maintenant 9 mois, et en train de monter un syndicat avec l'aide d'un autre (ce qui fait un taux d'échec à hm.. 100%). Seul le statut étudiant m'évite de payer des impôts :hap:

Tu pouvais pas plus te planter [Pod] j'ai l'impression, mais je t'en veux pas, les erreurs d'appréciation ça semble être ta came visiblement.

"A bon entendeur"

Saisir un prud' est difficile par sa géo à la rigueur, mais pour le reste t'as des organisations (surtout que le mec est sur Paris..) qui filent des modèles, aident pour les avocats etc... Et tu le sais assez rapidement si t'es "justiciable" ou non.

Mat_Cauthon
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:16:25

ptdr wiandaube :ok:

[PoD]EmiX
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:17:06

Je parle de tes propos et de la solution que tu as suggérée.
Totalement "idéaliste bobo blanc-bourgeois", j'assume.

Que tu ne le sois pas, je le conçois. Ca ne t'empêche pas de sortir des poncifs totalement dénués de réalisme. Une phrase de mouton quoi.
Après si tu as des vraies solutions à proposer, je crois que Windaube serait ravis de les connaître.

kahau
Niveau 8
19 juin 2011 à 16:24:41

Ce sont tes jugements qui sont ce d'un suiveur, y'a rien de plus normé, de suiveur que dire d'une chose que c'est "bobo etc..." mais tu t'en rends même plus compte de la caricature que c'est..

'fin bref, il doit y avoir des syndicats dans la restauration, qui connaissent la convention collec et ses limites, lui donnant peut-être l'occasion de prendre ou non certaines dispo (sans aller jusqu'à la saisine du CPD, peut-être rien qu'avec un certif médic il peut obtenir quelque chose).. Ca te paraît "bobo" peut-être de dire à quelqu'un "syndique-toi" parce que t'es peut-être pas apte à comprendre pourquoi (là chu en train de te faire un dessin, au cas où), mais j'espère que là, t'as quand même pigé un minimum, sinon je peux plus rien faire.

[PoD]EmiX
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:33:49

Non mais vu la situation tu comprendras que ça me parait totalement ridicule...

Mpeg
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:34:13

Kahau :coeur:

"Par contre vue ton âge"

C'est un peu gros Pod vous avez que 3 ans d'écart.

[PoD]EmiX
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:38:10

"Vu ton expérience"

Si tu préfères.

kahau
Niveau 8
19 juin 2011 à 16:40:46

[PoD]Emix; y'a rien de ridicule à mes yeux. Enfin, t'auras jamais de grosses luttes, de Grand Soir sur lequel bandent pour l'occasion les bobos (et étrangement tu conceptualises les rapports de forces exactement pareil, mais passons). On a pas a t'obligé des choses qui ne le sont pas dans le contrat/charte/convention.

Ce serait ridicule je sais pas.. Si par ex tu signes pour un contrat de 35h et que tu veuilles pas les faire, ça ouais, ça l'est méchamment. Mais autrement t'as pas à être totalement subordonné sous prétexte que t'as ton CDI merdeux à temps partiel et que tu ne sais qu'à combler les trous des 35h (là où je suis c'est pareil, mais on pèse plus car on est quasiment que des temps part). Faut un respect réciproque [si l'ont part que les deux acteurs ont bien évidemment connaissances du truc, c'qui arrive rarement pour les employés (non connaissances des avenants etc..), mais c'un autre débat] tu trouves pas?

Yo Mpeg.

[PoD]EmiX
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:43:00

Non mais je ne conteste pas l'importance du syndicalisme, des connaître ses droits, etc.
Dans le cas de Windaube, dire "syndique toi, lis ci, lis ça, fait ça", c'est "gentillet" on va dire. Tout gentil tout mou-mou.
C'est ce que je voulais dire en fait, avec le tact en moins.

kahau
Niveau 8
19 juin 2011 à 16:43:07

Avant mes neufs moins dans le même taff, fait du gardiennage, cuisine, de l'usine, et beaucoup de saisonniers (cueillette, vendange, manut, élaguage etc..). Je peux t'dire qu'depuis mes 16 ans j'ai tâté déjà pas mal de taff de merde, aha.

Sujet : Les aventures de Windaube : la suite.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page