Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Eviter le manicheisme blanc et noir
falar
Niveau 8
11 août 2011 à 15:50:45

c'est con, mais de mon côté, je pige "l'extrémisme" (moche comme mot) islameux (en tant que réflexe défensif), mais pas juif.

Jerry__Boulay
Niveau 9
11 août 2011 à 16:01:27

Comme le dit peacemaker62 (ton pseudo va bien avec ton texte :hap: ), il faudrait détruire toutes les organisations extrémistes.
Les innocents ne se plaindront certainement pas d'avoir enfin la tranquilité, ainsi que la sécurité.
Même si certains sont racistes, je pense qu'ils préfèrent encore la cohabitation que la peur constante de se faire buter :(

falar
Niveau 8
11 août 2011 à 16:08:26

Jerry__Boulay, peux-tu me dire à partir de quand on devient extrêmiste et quand on ne l'est plus ?

Jerry__Boulay
Niveau 9
11 août 2011 à 16:11:06

Je parle des organisations comme le Hamas et de leurs équivalents du côté juif :oui:

peacemaker62
Niveau 10
11 août 2011 à 16:12:07

falar
Posté le 11 août 2011 à 15:50:45
c'est con, mais de mon côté, je pige "l'extrémisme" (moche comme mot) islameux (en tant que réflexe défensif), mais pas juif.
Lien permanent

:d) Mets toi à la place de gens qui ont perdu des gosses dans des attentats, etc, en même temps.

falar
Posté le 11 août 2011 à 16:08:26
Jerry__Boulay, peux-tu me dire à partir de quand on devient extrêmiste et quand on ne l'est plus ?
Lien permanent

:d) On est extrémiste quand on appuie son idéologie sur la haine et qu'on s'en prend à des gens qui sont pas responsables en représailles.

peacemaker62
Niveau 10
11 août 2011 à 16:14:16

Et je dis bien la haine d'un peuple, pas la violence, c'est très différent. La violence est une forme de résistance, la haine, une forme de destruction.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2011 à 16:19:10

"explique moi comment (dans ces cas là) garder une quelconque objectivité vis à vis de ce conflit? "

En reconnaissant les torts de chacun comme je le fait .

"ne penses tu pas que cela est le reflet d'un malaise bien plus profond (qu'un antisémitisme ambiant par exemple)?"

Oui je suis totalement d'accord

"Tous les individus de ces communautés ne pensent pas pareil. "

Je te parles de ce que j'ai vu et ressentit , de plus la majorité pense comme ça et je ne m'attarde pas sur certains cas .

"Certains? Une très grande majorité ouais. "

Oui c'est un fait

falar
Niveau 8
11 août 2011 à 16:21:04

peacemaker62; je ne pense pas que la majorité du gouvernement et du peuple israëlien ont perdu leurs enfants civils dans des attentats.. mais je peux me tromper. En revanche, ce que je pige c'est la réaction lorsqu'on tu te fais virer de ta maison, exploser au phosphore devant le silence de la scène internationale voire sous les applaudissements d'un BHL et Finkielkraut.

"On est extrémiste quand on appuie son idéologie sur la haine et qu'on s'en prend à des gens qui sont pas responsables en représailles."

Hm.. Je trouve ça facile à dire quand t'as une des meilleures armées en face qui n'attend que ça. Le terrorisme apparaît comme un choix rationnel, avant tout (il peut y avoir des motivations antisémites aussi, mais ça j'en sais trop rien non plus).

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2011 à 16:25:54

le terrorisme palestinien légitime l'action d’Israël et tant que les Palestiniens ne l'auront pas compris ils seront en tort.
Jamais je ne pourrait cautionner des mouvements islamistes quelque soit leur cause .

peacemaker62
Niveau 10
11 août 2011 à 16:33:56

"peacemaker62; je ne pense pas que la majorité du gouvernement et du peuple israëlien ont perdu leurs enfants civils dans des attentats.. mais je peux me tromper. En revanche, ce que je pige c'est la réaction lorsqu'on tu te fais virer de ta maison, exploser au phosphore devant le silence de la scène internationale voire sous les applaudissements d'un BHL et Finkielkraut."

:d) Ils ont pas tous perdu des proches, non, mais y'a cette peur... Y'a cette vision de la Palestine comme une puissance terroriste qui pousse à l'extrémisme. Et j'ai jamais dit qu'Israel était pas responsable de cet extrémisme. Tu devrais relire mon premier post sur ce topic, tu ne l'as visiblement pas compris du tout.

"Hm.. Je trouve ça facile à dire quand t'as une des meilleures armées en face qui n'attend que ça. Le terrorisme apparaît comme un choix rationnel, avant tout (il peut y avoir des motivations antisémites aussi, mais ça j'en sais trop rien non plus)."

:d) Oui mais même dans le terrorisme tu choisis ta cible. La différence qu'on trouve, par exemple, entre la résistance française en 39-45 et des mouvements comme le hamas, c'est que les résistants français sont pas allé buter des civils au coeur de l'Allemagne. Y'a une époque ou les actes "terroristes" (qui, vu les cibles, étaient plutôt des actes de guerre) ne visaient que des militaires ou des politiciens. C'était d'ailleurs en majorité les mouvements de résistance plus ou moins laïque, avant que le conflit ne dégénère en terme de religions, qui menaient ces actes de guerre.
Alors que là, frapper des civils, ca alimente en plus la haine.

wavedash
Niveau 10
11 août 2011 à 16:51:24

: les juifs ont gagné le droit à la propriété de ce pays du fait qu'ils sont ceux qui l'ont développé, ce droit en entraîne un autre qui est celui de défendre cette propriété. Remettons en cause la colonisation, remettons en cause les discriminations, mais gardons-nous de traiter de fasciste l'une des seules démocraties de la région.

_____________________________

les yeux m'en sortent de la tête :ouch:

la seul démocratie de la région :rire: .... Ce pays ridicule financé par les américains depuis sa création! voleur de terre, assassin, militariste, xénophobe et haineux :rire:

Les juifs en Palestine il y en a toujours eux! il y avait pas de raison de créer un état là bas!

Remercions donc les britanniques d'avoir préparé l'immigration massive des juifs depuis 1918! les massacres comme celui de Hébron ne sont pas le fruit du hasard! mais de la politique britannique en faveur du sionisme qui a fait grimper le nombre de migrant juif européen en Palestine!

Une politique qui s'est avéré payante puisque depuis ce jour la haine s'est installé dans la région alors qu'elle n'avait pas lieu d'être :ok: (avec la création de la Haganah en 1920)

alors face à ça c'est normal que les Arabes se soient soulevé! c'est normale que de 1935 à 1939 les Arabes soit révoltés de l'occupation de leurs terres par les juifs sionistes et les anglais!

Ne venez donc pas faire la morale et justifier l'existence d'un état de haine et de violence! Israël ne mérite que d'être raser entièrement :oui:

longue vie au panarabisme et à Gamal Abdel Nasser! Vive le FPLF! Longue vie au socialisme et à l'unité arabe!

http://www.youtube.com/watch?v=GDwbfsmDrLo

http://www.youtube.com/watch?v=3ZI7pTXZHFM

:oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2011 à 16:58:05

"la seul démocratie de la région"

:d) Il a dit ça ?

"Ce pays ridicule financé par les américains depuis sa création! voleur de terre, assassin, militariste, xénophobe et haineux"

:d) Que tout cela soit vrai où non, ça n'a rien à voir avec la démocratie.

wavedash
Niveau 10
11 août 2011 à 17:03:05

_Thatcher_
Posté le 11 août 2011 à 16:58:05
"la seul démocratie de la région"

Il a dit ça ?

"Ce pays ridicule financé par les américains depuis sa création! voleur de terre, assassin, militariste, xénophobe et haineux"

Que tout cela soit vrai où non, ça n'a rien à voir avec la démocratie.

______________________

remarque j'avais totalement oublié qu'on pouvait pratiquer la démocratie d'exclusion :rire:

c'est sûr entre bon juifs sioniste on peut tout à fait être démocrate (du moment que ça reste entre eux quoi :hap: )

ridicule :honte: ....

wavedash
Niveau 10
11 août 2011 à 17:04:53

j'ai envie d'ajouter que la démocratie c'est un luxe qu'on ne peut se permettre que quand on a les moyens de se l'offrir :ok:

falar
Niveau 8
11 août 2011 à 17:07:54

peacemaker62; faux.. un exemple simple : http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve?codeEve=1014 on a pas attendu le hamas et Al Qaieda pour le terrorisme sous cette mouture.

peacemaker62
Niveau 10
11 août 2011 à 17:08:00

"Ne venez donc pas faire la morale et justifier l'existence d'un état de haine et de violence! Israël ne mérite que d'être raser entièrement"
:d) Là c'est toi qui a la haine, celà dit ~ Les Israéliens sont pas tous des colons et des méchants tueurs d'arabes :ok:

"longue vie au panarabisme et à Gamal Abdel Nasser! Vive le FPLF! Longue vie au socialisme et à l'unité arabe!"
:d) Tu n'as rien compris à ce que dit le FPLP si tu prones la destruction totale d'Israel, et c'est regrettable. Le panarabisme, j'ai rien contre, mais dis moi, tu crois vraiment que le hamas est panarabiste ?
La solution dont je parle dans mon premier post', c'est à dire la cohabitation égalitaire et pacifique au sein d'un même état après une révolution populaire est celle proposée par le FPLP. Si tu prones la destruction d'Israel et donc de ses habitants, tu t'opposes à leur vision des choses. C'est tout. De plus, le socialisme appelle à l'unité du prolétariat contre les classes dirigeantes, dans ce cas, le hamas et le gouvernement israélien, pas à la haine entre les peuples.
Justifier les attentats islamistes contre des civils comme ca, c'est insulter et le socialisme, et le FPLP, et le panarabisme.

La solution ne doit pas être l'anéantissement d'un des deux peuples mais la paix.

peacemaker62
Niveau 10
11 août 2011 à 17:12:10

falar
Posté le 11 août 2011 à 17:07:54
peacemaker62; faux.. un exemple simple : http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve?codeEve=1014 on a pas attendu le hamas et Al Qaieda pour le terrorisme sous cette mouture.
Lien permanent

:d) Mais j'ai absolument pas dit ca. Seulement, ca ne change rien au fait qu'il faut empêcher la haine de se propager. Au delà de ca, j'évoquais le glissement de conflit politique à conflit religieux.
Maintenant, c'est idiot de dire "on a pas attendu le hamas", ca n'empêche pas de devoir rompre avec les mouvements qui attisent la haine et donc ajoutent encore de la souffrance à la fois à la Palestine et à Israel.
Et je maintiens que les tirs contre les civils se sont multipliés avec ce glissement de la politique vers la religion. Auparavant, les affrontements concernaient plus les cibles militaires.

wavedash
Niveau 10
11 août 2011 à 17:18:34

c'est toi qui n'a rien compris l'ami!

le FPLP veut la mort des institutions de l'Etat d'Israel et pour cela il faudra tuer des gens, exploser des bâtiment, détruire l'armée Israëlienne

Si tu n'as pas compris cela retourne dans ton monde de bisounours à penser qu'une cohabitation est possible!

Je suis totalement d'accord pour dire que le FPLP n'est pas contre une cohabitation sur un même territoire avec les juifs (en particulier issue du prolétariat) je dis juste que pour cela il faudra avant raser toutes les institution Israélienne et exploser leur armée :ok:

Parce que vois-tu je doute que du côté Israélien on veuille bien laisser faire tu vois? :ok:

C'est pas pour rien que les membres du FPLP ont commis des actions terroristes :oui:

Enfin oui je déteste le Hammas, mais vois-tu c'est de la faute aux Israéliens si la situation est devenue tendu à telle point que les gens se soient réfugiés dans la religion! :ok:

peacemaker62
Niveau 10
11 août 2011 à 17:33:13

"le FPLP veut la mort des institutions de l'Etat d'Israel et pour cela il faudra tuer des gens, exploser des bâtiment, détruire l'armée Israëlienne"

:d) Tirer sur des gosses dans des écoles tu vas pas faire progresser grand chose espèce de débile. Ca mène uniquement à attiser la haine. C'est de ca dont je parle, et si toi tu as pas compris ca, tu avanceras jamais.
Se battre contre l'armée, cependant, c'est différent, c'est exactement ce que je disais. Ouvres les yeux quand tu lis.
Dans ton point de vue, tu oublies complètement que pour le FPLP souhaite que le renversement des états viennent des deux côtés et pas seulement de la Palestine.

"Si tu n'as pas compris cela retourne dans ton monde de bisounours à penser qu'une cohabitation est possible! "
:d) Si tu penses que la cohabitation est impossible, soutiens le Hamas, pas le FPLP, car celui ci défend justement la révolution des deux côtés et la création d'un état égalitaire. C'est l'essence de son socialisme, crétin.

"Je suis totalement d'accord pour dire que le FPLP n'est pas contre une cohabitation sur un même territoire avec les juifs (en particulier issue du prolétariat) je dis juste que pour cela il faudra avant raser toutes les institution Israélienne et exploser leur armée"
:d) Alors pourquoi me traiter de bisounours ? Encore une fois tu as rien compris à ce que j'ai écrit puisque j'ai bien dit que la solution serait de se débarrasser de ceux qui alimentent la haine, c'est à dire les institutions extrémistes israéliennes actuelles et les institutions islamistes. Pas la peine d'éradiquer cependant :ok:

wavedash
Niveau 10
11 août 2011 à 17:45:24

Tirer sur des gosses dans des écoles tu vas pas faire progresser grand chose espèce de débile. Ca mène uniquement à attiser la haine. C'est de ca dont je parle, et si toi tu as pas compris ca, tu avanceras jamais.
Se battre contre l'armée, cependant, c'est différent, c'est exactement ce que je disais. Ouvres les yeux quand tu lis.
Dans ton point de vue, tu oublies complètement que pour le FPLP souhaite que le renversement des états viennent des deux côtés et pas seulement de la Palestine.

____________________________

Premièrement je ne vois pas d'où tu sors ton "tuer des gosses dans des écoles".... ou alors tu as un exemple?

Enfin non! Dans mon raisonnement je souligne simplement le fait que LA GRANDE MAJORITÉ des juifs Israéliens sont hostiles à l'existence d'un etat palestinien arabe où les juif et musulmans cohabiterais.

Enfin le seul moyen que les Arabes et le FPLP a trouvé pour se faire entendre c'est le terrorisme!

Et je regrette l'époque où ce terrorisme était international car cela montrais bien qu'on avait à faire à une lutte contre l'injustice et l’impérialisme (et qu'il ne s'agissait pas que d'un simple fanatisme :ok: )

Cependant les temps ont changé, le bloc de l'est n'est plus et les principales organisations d’extrêmes gauches qui luttaient ont été démantelés et ridiculisé partout dans le monde :-(

Sinon lutter contre l'Etat Israélien c'est aussi lutter contre c'est institution et c'est aussi préparer un plan d'invasion de la nation Israélienne :ok:

Et dans une guerre il y a des victimes (et c'est bel et bien une guerre au cas où tu ne le remarques pas :oui: )

Sujet : Eviter le manicheisme blanc et noir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page